Curved House rajeunit les environs avec son design frais

  • Ira Sherman
  • 0
  • 1957
  • 332

La ville de Busan en Corée du Sud est un endroit assez inhabituel. Bien que quelqu'un puisse être surpris de trouver ici beaucoup de maisons aux façades et aux formes courbes, les habitants ne les perçoivent pas comme des personnes étranges ou non conventionnelles..

Une des raisons est que le paysage ici est irrégulier et que les maisons doivent donc s'adapter à leur environnement et interagir avec la topographie. Ces maisons sont façonnées par les sites sur lesquels elles se dressent.

La maison a été construite ici entre 2013 et 2014 par Architect-K, un studio créé en 2012 par Kichul Lee. Son objectif principal est de toujours rechercher et trouver de nouvelles solutions de conception et alternatives pouvant permettre à une structure de faire face aux changements qui se produisent dans la nature et tout autour de celle-ci de manière flexible et naturelle..

Les maisons aux formes irrégulières sont courantes dans la ville et constituent en réalité un élément déterminant pour ce quartier. Ce qui distingue cette maison, c’est sa conception courbée et sa forme fluide. La structure s'étend du côté est du site au côté mer.

Les fenêtres sont petites et parfois très étroites et, bien qu’il ne s’agisse pas de l’option de design habituelle pour la plupart des résidences contemporaines, il s’agit d’un détail de design qui permet à la maison de se fondre et de paraître naturelle dans les environs..

Les petites fenêtres offrent une visibilité limitée, tout en capturant de manière unique les vues sur les environs et en les encadrant de manière différente pour chaque pièce. La maison surplombe les collines environnantes et la mer et la topographie assure que les environs sont sereins et rafraîchissants.

PlusINSPIRATION
  • Des escaliers flottants facilitent la transition entre le salon du rez-de-chaussée et les volumes de l’étage. Il y a d'autres escaliers répartis dans toute la résidence, chacun se démarquant d'une manière nouvelle et unique.

    Ces escaliers traversent chaque étage et aident à définir les différents programmes et espaces. Leur rôle est également d'ajouter une touche sculpturale et dramatique à la décoration intérieure, devenant des points focaux pour l'intérieur de la maison..

    Le site sur lequel la maison a été construite mesure plus de 1000 mètres carrés. Le bâtiment couvre une superficie de 454 mètres carrés et une surface totale de 1 644 mètres carrés. Cela le rend grand et cela signifie qu'il y a beaucoup de place à l'intérieur pour plus que les programmes et fonctions de base.

    C’est l’un des projets qui a incité les autres à suivre pour intégrer des programmes de loisirs à leurs conceptions et pour explorer de nouvelles façons d’interagir avec les environs et de regarder la maison traditionnelle sous un angle différent..

    Les matériaux utilisés sont simples et purs et comprennent le béton apparent, le bambou, le pin, les briques et les panneaux métalliques. La combinaison n’est pas inhabituelle, surtout pour une résidence moderne. Tous ces matériaux apportent leurs meilleures qualités et les utilisent pour se démarquer et paraître beaux.

    Ces matériaux ont été utilisés pour mettre en évidence et définir les différents espaces et programmes à l'intérieur de la maison. Le bois a été mélangé avec du béton pour un équilibre spécial et un décor simple mais aussi accueillant. Le métal a été utilisé pour ajouter une touche élégante à la conception et a été associé au bois et au béton pour les équilibrer. Les mêmes matériaux ont été utilisés dans toutes les zones de la maison, offrant à chaque fois une ambiance unique et complétant à la perfection les vues..




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.