Idées mignonnes de centre d'art aimées par les enfants et leurs parents

  • Joshua Rich
  • 0
  • 2981
  • 282

Les enfants aiment être créatifs, ils aiment dessiner et créer des objets. Ils ont donc besoin d'un centre d'art où ils peuvent faire toutes ces choses. Un centre d'art offrirait également aux enfants un endroit agréable où ils pourront exposer leurs créations. De nombreux espaces peuvent être utilisés à cet effet et l'emplacement doit être choisi en fonction de la taille et de la configuration de votre maison, ainsi que de tout ce qui le définit. Nous allons vous présenter quelques suggestions qui pourraient bien fonctionner pour vous..

Le meilleur endroit pour un centre d'art serait un espace inhabituel, tout comme un mur d'escalier ou un grand couloir. L'escalier est en fait une très bonne option. Vous pouvez consulter notrefifthhouse pour voir à quoi cela pourrait ressembler si vous deviez le transformer en centre d'art pour enfants. Ils n'auraient besoin que d'une table basse, de quelques poufs et de leurs fournitures d'art. Une lampe pourrait aussi aider. Ils peuvent afficher leurs œuvres sur le mur de l'escalier.

En fait, la table basse n’est que l’une des possibilités. Vous pouvez également utiliser un ancien coffre dans le même but. Ce serait vraiment très intelligent puisque les enfants pourraient utiliser son intérieur pour le stockage. En ce qui concerne le reste du centre d'art, il pourrait s'agir d'un espace libre dans la chambre des enfants ou même dans votre salon..

Vous pouvez même accueillir les enfants dans votre bureau et leur donner un espace spécial où ils peuvent faire leur propre travail. De cette façon, vous pourrez les surveiller tout en travaillant. Vous pouvez leur donner une petite table et de petites chaises ou des poufs et les laisser exposer leurs œuvres sur l'un des murs..

Bien sûr, les salles de jeux sont idéales pour cela. C'est ici que les enfants peuvent s'amuser et faire preuve de créativité sans déranger personne. Leur centre d'art peut être conçu autour d'un canapé confortable ou en coupe. Vous pouvez avoir quelques tables latérales ajoutées et cela fonctionnerait à merveille. Les murs peuvent être la galerie.

Le centre d'art pour enfants n'a pas besoin de prendre beaucoup de place. Un petit bureau ou une table et une ou deux petites chaises devraient suffire à cet espace. Le bureau pourrait avoir des tiroirs pour les fournitures d'art ou il pourrait y avoir une étagère sur le mur qui peut servir à cette fin.

PlusINSPIRATION
  • Pas de place sur un mur pour les œuvres d'art des enfants? Vous pourriez peut-être utiliser une porte pour cela. Si vous avez une grande porte coulissante qui serait préfet. Les dessins peuvent être attachés avec du ruban adhésif et ils feraient la porte se démarquer d'une manière unique. Les portes standard sont un peu moins sûres et pratiques, mais pourraient tout de même être utilisées de la même manière.

    Afficher les œuvres d'art est une chose complètement différente. Il y a beaucoup de bons endroits pour cela. Par exemple, l'un des murs de la cuisine pourrait être utilisé. En fait, vous pouvez organiser le centre d'art pour enfants sur l'îlot de cuisine afin qu'ils puissent s'asseoir avec vous pendant la cuisson. Vous pouvez ensuite faire coller leurs créations au mur ou au frigo.

    Au lieu de coller les dessins au mur, vous pouvez les fixer à une fine tige murale. Vous pouvez utiliser de minuscules pinces à linge pour cela. Ce système pourrait être agréable si ce système est placé contre le mur afin que les enfants puissent accrocher leurs dessins.

    Bien entendu, ce système de montage simple est très polyvalent et peut être placé à peu près n'importe où. Par exemple, vous pouvez l'afficher au-dessus des cintres de l'entrée afin que les magnifiques créations de vos enfants puissent accueillir vos invités..

    Encadrer l'illustration est une autre option. Vous pouvez sélectionner les meilleures œuvres et les encadrer afin de pouvoir les afficher quelque part dans votre maison. L'entrée pourrait être une bonne option. Un couloir peut également être une bonne idée, car l'œuvre d'art égayerait le décor dans un espace auquel personne ne prête vraiment attention..

    Vous pouvez avoir un tas de dessins faits par les enfants encadrés et affichés de manière élégante dans le salon ou dans la chambre des enfants ou la salle de jeux. Utilisez des cadres de différentes tailles et formes et disposez-les en un beau motif.

    Une autre idée est d'avoir beaucoup de dessins encadrés puis affichés sur des étagères. Les étagères dans le salon ou la salle à manger pourraient fonctionner. Si vous ne possédez pas d'étagère, vous pouvez peut-être ajouter une étagère au mur, au-dessus de la porte. Cela pourrait faire le tour de la pièce. Cette unité murale particulière a une couleur vive, ce qui lui confère un aspect ludique, parfait pour le contexte. Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses bonnes idées pour trouver l'inspiration dans votre propre centre d'art.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.