Design-Forward City Apartment mélange matériaux et textures

  • Robert Stephens
  • 0
  • 720
  • 229

Etude des textures et expérience des matériaux, cet appartement de Bucarest met en évidence la juxtaposition du bois et du métal. Ensemble, ces matériaux contrastés créent un espace de vie confortable et avant-gardiste en milieu urbain..

Un plancher en bois grossièrement taillé constitue la base du design moderne de Studio 1408 et fournit une base de chaleur pour l’utilisation de matériaux plus austères ailleurs dans l’espace. Les doses de texture sous forme d'accessoires contribuent aux contrastes dans toute la maison et adoucissent les vibrations autrement industrielles.

Le canapé de Lema offre une touche de couleur dans le salon. Nommé «Cloud», le tissu modulaire a été conçu par Francesco Rota pour être librement réarrangé, mélangé et assorti grâce à ses formes organiques. Il se compose de onze types de sections, qui peuvent être combinés dans des arrangements changeants sans fin. La silhouette dodue du canapé ajoute également une touche de souplesse aux surfaces rigides qui dominent la pièce. Derrière le canapé, l’applique murale 265 de Flos. le luminaire en acier recouvert d'étain fournit un éclairage direct et le bras réglable le rend plus fonctionnel pour toute la zone du canapé.

En face du canapé, une section de mur frappante est lambrissée de Bluesteel. Ce matériau est fabriqué en chauffant et en trempant des tôles dans des fours industriels spéciaux. Porter l’acier à 200 degrés Celsius permet au métal de changer progressivement de couleur dans les tons de jaune et de rouge, puis autour de 300 degrés, dans les tons de violet et de bleu. Fait intéressant, cette technique est la même que celle utilisée par les fabricants de montres pour tempérer leurs pièces..

Les panneaux bluesteel transforment le mur, en un lieu sobre, en élément de fonctionnalité, idéal pour servir de centre multimédia dans cet espace moderne. L'armoire encastrée longue et basse est cruciale pour ranger les composants électroniques et garder l'espace propre et dégagé. La lampe de table Taccia de Flos ressemble à un projecteur industriel et est l'accessoire idéal pour accompagner le mur bleu en acier. Conçu par Achille et Pier Giacomo Castiglioni, il fournit une lumière indirecte et réfléchie et est dimmable.

Le plan d'étage ouvert de l'espace de vie a été conçu par le studio pour donner aux propriétaires une fonctionnalité maximale avec un minimum d'obstacles visuels. Ceci fournit un flux idéal pour l'espace, qui est agencé pour répondre aux besoins quotidiens des clients. Les espaces sont fluides et les transitions sont définies par la disposition du mobilier. Une variété de luminaires, allant des lampes du salon aux luminaires encastrés de la cuisine, complète la lumière naturelle abondante de la maison. Tous sont agencés pour mettre en valeur et améliorer l'espace et ses ambiances.

La cuisine est dépourvue de poignées et de matériel, ce qui permet de conserver un design élégant et moderne. La hotte de ventilation de la table de cuisson est également d'un style minimaliste. Du bois supplémentaire, utilisé pour la table de salle à manger attenante et la zone au-dessus du lavabo, ajoute de la texture et un élément organique. Les chaises composées de piètements en épingle à cheveux offrent de nombreuses places assises et l'utilisation de chaises entièrement métalliques au bout de la table permet de garder l'espace fluide visuellement.

La même couleur bleue du salon est utilisée comme dosseret dans la zone de l'évier. Cela ajoute non seulement un élément industriel à la cuisine, mais unifie également l’espace ouvert en répétant le matériau. La couleur de l'acier contraste également avec les tons de gris dominants dans les armoires de cuisine, le comptoir et les chaises.

PlusINSPIRATION
  • Dans la chambre à coucher, la même palette de couleurs en sourdine constitue la base du décor. La texture fournit à nouveau l'intérêt pour l'espace, cette fois via la surface du mur. Une conception striée formée par un motif de truelle incurvé délibéré éliminait le besoin de décorer davantage le mur et rendait un mur autrement monochrome plus attrayant. L'utilisation d'appliques murales au lieu d'un style de table en fait un élément de décor et libère de l'espace sur la table de chevet pour quelques accessoires. Les taies d'oreiller gris foncé ajoutent de la profondeur au lit avec une tête de lit rembourrée de couleur blanc cassé.

    Dans la salle de bain, la couleur est à l'avant et au centre. Une étagère aquatique vive au bas de la coiffeuse joue les panneaux muraux turquoise marbrés. Le contraste du métal et de la pierre est une répétition du concept dans le reste de la maison, où le bois se joue du métal. La sensation de modernité est soulignée par le choix des accessoires de salle de bain. Non seulement la vanité est colorée, mais c'est un style de stand moderne plutôt qu'une variété intégrée. Le lavabo mural semble flotter au-dessus de la vanité et a une forme rectangulaire arrondie très courante.

    Le miroir et l'applique murale sont minimalistes, mais agissent également comme un élément artistique lorsqu'ils se reflètent dans les panneaux réfléchissants du mur opposé. Le reflet semble se répéter infiniment.

    Une deuxième salle de bains présente également les mêmes carreaux muraux marbrés, mais dans une couleur bleu plus foncé. Ici encore, la vanité est faite en bois pour contraster avec le design minimaliste et la rigidité des autres surfaces. Un lavabo de style avant-gardiste domine la vanité avec sa hauteur supplémentaire et son robinet monté sur le miroir.

    Même sous la douche, la quincaillerie murale a un profil élégant, laissant au mur obscur et industriel le temps de rester au centre des préoccupations. Cela ne veut pas dire que la douche n'a pas toutes les fonctions que vous souhaiteriez: le pulvérisateur à main est accompagné d'une grande pomme de douche à effet pluie.

    Dans toute la maison, la combinaison de matériaux inattendus crée un espace dynamique à la fois moderne, confortable et organique. C’est un appartement design et fonctionnel à la fois fonctionnel et confortable.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.