Concevez le refuge personnel parfait avec ces conseils de décor de chambre à coucher principale

  • Gordon Sherman
  • 0
  • 4422
  • 946

C'est un espace très personnel dans la maison et il faut absolument qu'il soit relaxant: la chambre principale. Il y a beaucoup d'options pour décorer la chambre de manière à vous mettre à l'aise et à l'aise, mais au final, de nombreuses chambres commencent à se ressembler. Nous avons rassemblé quelques conseils de décoration de chambre à coucher principale qui peuvent vous aider à transformer votre espace ordinaire en un lieu spécial. Certains d'entre eux impliquent de briser les règles de décoration informelles, d'utiliser des éléments inattendus et d'essayer quelque chose de différent, en général.

Éclairage inattendu

Une chambre principale a besoin d'un éclairage non seulement fonctionnel, mais également ambiant, ce qui permet de créer une ambiance apaisante. Bien sûr, les lampes sur la table de chevet sont le choix standard, mais elles ne sont pas indispensables. Un des conseils de décoration de la chambre des maîtres est de penser à d’autres moyens d’obtenir l’illumination dont vous avez besoin. Cette chambre à coucher est dotée d’un dispositif d’arc moderne et gracieux qui dirige la lumière vers la tête du cordon, ce qui convient à la lecture. Dans le coin, une nouvelle lampe de sol éclaire l'autre côté du lit et ajoute une touche design à une zone souvent négligée. Enfin, le bureau sur le côté a une lampe pour l'éclairage de la tâche.

Tables de chevet Novel

Il est difficile de fonctionner avec un lit sans emplacement à côté duquel poser un livre, un verre, une horloge ou toute autre nécessité. Depuis des temps immémoriaux, cela signifie utiliser des tables de nuit. Mais au lieu des tables de nuit assorties habituelles, les designs actuels offrent une multitude d'options différentes, des petites tables rondes aux souches décoratives en passant par les étagères flottantes. Cette conception de lit moderne comprend une tête de lit rembourrée avec une superbe étagère de chevet réglable. La petite étagère, mais très fonctionnelle, peut être glissée le long de la tête de lit au besoin. Ce style peut être très utile dans une chambre principale où l'espace peut être restreint ou pour un look moins encombré.

Lit à baldaquin moderne

Les lits à baldaquin ont généralement été associés à un décor traditionnel ou à des styles très féminins, mais ce n'est pas nécessairement le cas. Un autre de nos conseils de décoration de chambre à coucher principale est d’envisager un lit à baldaquin moderne. Ici, un design minimaliste à quatre affiches est composé de panneaux à plis transparents qui sont attachés avec des liens, ce qui donne un look plus décontracté. En outre, l'éclairage suspendu peut être suspendu plus bas que d'habitude pour éclairer davantage le lit. Enfin, un banc profilé et doré au pied du lit est un choix chic qui diffère du banc de chambre rembourré typique.

Lits de plate-forme

Traditionnellement, les lits comportaient un cadre, des sommiers à ressorts et un matelas, mais opter pour une conception de plate-forme est l’un des moyens les plus rapides de mettre à jour l’aspect d’une chambre principale. Le profil plus bas et la silhouette profilée sont plus contemporains qu'une combinaison matelas / sommier, qui nécessite souvent une jupe de lit, qui tombe en désuétude. Ce lit plateforme comprend également une tête de lit rembourrée au look moderne, grâce à sa hauteur réduite et à son design innovant..

Certains lits de plate-forme sont plus hauts que d'autres, grâce à la base plus haute. Celui-ci comporte une base et une tête de lit assorties avec des bandes inhabituelles le long des touffes. Cela procure une sensation plus masculine tout en conservant une palette de couleurs plus claire. Opter pour un lit plus inhabituel transformera toute la pièce, même si vous ne changez rien d'autre dans l'espace, et cela peut être l'un des meilleurs conseils de décor de chambre principale.

Rayonnage rétro-éclairé

De tous les éléments généralement inclus dans la chambre principale, les étagères ne sont pas très communes, même si cela devrait peut-être être le cas - surtout si elles incluent l’intérieur ou le contre-jour. Ce type d'éclairage fournit le bon niveau de lumière douce pour une ambiance calme et offre un lieu de stockage et d'affichage des éléments. Les étagères peuvent afficher n'importe quoi, des souvenirs préférés aux bijoux, accessoires ou montres. En outre, les lecteurs assidus voudront peut-être garder leurs livres préférés à portée de main pour pouvoir lire au lit.

Têtes de lit bibliothèque

Pour les lecteurs avides ou autres, la tête de lit de bibliothèque moderne est un autre des fabuleux conseils de décoration de chambre principale. Les versions plus anciennes comportaient une ou deux étagères de base à l'emplacement de la tête de lit, mais les nouvelles conceptions peuvent intégrer éclairage, rangement, une vraie tête de lit et des tables de chevet, le tout dans un ensemble élégant. C'est exactement ce que fait ce lit plateforme. La tête de lit rembourrée est flanquée de panneaux qui se prolongent dans les tiroirs de chevet. Au-dessus de la tête de lit, une bande lumineuse à LED offre une abondante illumination pour la lecture et, au-delà, des étagères pour tous les livres, magazines et accessoires que vous souhaitez..

Mur d'accentuation pour le lit

PlusINSPIRATION
  • Un autre des conseils de décor de chambre à coucher remplie de drame consiste à installer une peinture murale sur le mur derrière le lit. Bien qu'une peinture murale peinte à la main soit un choix coutume - et coûteux -, d'autres options sont plus abordables. Des peintures murales imprimées numériquement à grande échelle sont facilement disponibles, à la fois des impressions grand format et des peintures murales dans le style d'une peinture. La beauté de cette idée réside dans le fait qu’avec les revêtements muraux amovibles pelables et adhésifs qui sont maintenant commercialisés, même les habitants des appartements peuvent le faire dans la chambre à coucher.

    Daybed Style pour se prélasser

    Ceux qui vivent dans un studio ou dans un espace plus petit risquent de passer plus de temps dans la chambre à coucher et de nombreuses options de style lit de jour sont idéales pour se prélasser et dormir. Cet arrangement coloré de Missoni associe des imprimés tribaux graphiques en noir et blanc à des textiles colorés à l’imprimé flamme. Les textiles graphiques comme ceux-ci sont parfaits pour être combinés avec d'autres styles de pièces imprimées pour un espace vivant. Le lit plateforme peut être utilisé dans un espace de vie spécialement pour se prélasser.

    Palettes de couleurs chic

    Des tons neutres chics et un tapis graphique sont souvent les prérequis pour injecter du style dans un salon, mais qu'en est-il de la chambre à coucher? Cette palette de couleurs sophistiquée composée de nuances de crème noires, grises et froides constitue une retraite très sereine, en particulier pour ceux qui préfèrent laisser de la couleur au salon. Loin des lignes simples et épurées, un mur lambrissé percutant, des œuvres d'art texturales et des bras de lumière audacieux créent un fond multicouche pour le lit et les autres meubles..

    Revêtement mural graphique

    Conseils de décoration de la chambre principale pour les murs comprennent le choix d'une impression graphique audacieuse. Dans cet espace, il présente une palette de couleurs neutres, ce qui est important pour se fondre dans le mobilier et créer une retraite intéressante mais toujours fraîche. Aller trop audacieux avec la couleur dans une grande impression graphique pourrait donner à la chambre une sensation de frénésie au lieu d'un reposant. Il est important de ne pas choisir le drame au lieu d'une ambiance apaisante.

    Tête de lit innovante

    Pendant très longtemps, les têtes de lit se limitaient généralement au bois, aux métaux comme le laiton et à certains modèles rembourrés. Dieu merci, ces temps-là sont révolus, car les concepteurs offrent maintenant toutes sortes d'alternatives aux têtes de lit, qu'il s'agisse de grosses et opulentes, de basses ou décontractées, comme celui-ci. Les lits modernes, en particulier les lits à plateforme, sont idéaux avec une tête de lit de style coussin, qui met en valeur une ambiance décontractée. Ces types de têtes de lit sont également un excellent moyen d’injecter une petite dose de couleur vive dans l’espace, car elle peut facilement être récupérée ou remplacée..

    Décor mural et plantes à profusion

    Les plantes et la décoration murale occupent une place importante dans les autres pièces de la maison, mais qu'en est-il de la chambre des maîtres? En fait, il est tout à fait logique de les avoir car les gens passent tellement de temps dans la chambre à coucher, pourquoi ne devrait-il pas présenter les œuvres d'art préférées? En outre, les plantes constituent un ajout sain à tout espace pour de nombreuses raisons, et leur intégration dans la chambre à coucher est une évidence. Plus qu'un environnement sain, certains types de plantes peuvent ajouter du théâtre, comme ces vignes qui tombent en cascade, ajoutant une ambiance naturelle à la chambre à coucher.

    Un air royal

    Pour ceux qui aiment le luxe opulent, il n’ya pas de meilleur endroit pour créer ce type d’atmosphère. Parmi tous les conseils de décoration de chambre à coucher principale, celui-ci a des caractéristiques définies qui projettent l'opulence. Beaucoup d'or, des capitons profonds, des tissus luxueux, des draperies luxuriantes et une tête de lit spectaculaire sont les éléments indispensables à une chambre digne d'un roi ou d'une reine!

    Comme nous l'avons déjà dit, la chambre principale est une retraite personnelle et doit être confortable et totalement relaxante. Pourquoi ne pas essayer l’un de ces conseils de décoration de chambre à coucher principale pour créer un espace qui est le refuge ultime?




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.