Affichez vos livres avec style - Serre-livres bricolage originaux

  • Walter Flowers
  • 0
  • 3898
  • 1135

Peu de gens utilisent les serre-livres et c'est dommage, car ils constituent un moyen pratique et beau d'organiser et d'afficher des livres. Mais compte tenu de leur baisse de popularité, il n’ya pas beaucoup de designs intéressants dans les magasins, alors vous aimeriez peut-être créer vous-même des choses simples, dont certaines pourraient déjà vous appartenir..

Ne sont-ils pas simplement beaux? Et la partie amusante de ces jolis renards sont en fait des salières et des shakers en papier. Vous pouvez trouver d'autres choses jolies à utiliser pour un tel projet. Outre les shakers, ce projet nécessite également deux blocs de bois, de la peinture en aérosol et de la colle. Allez-y et peignez le bloc de la couleur de votre choix, puis vaporisez de la peinture sur les shakers. Après cela, les coller ensemble. Vos serre-livres renard sont prêts à devenir de belles décorations.

Il y a quelque temps, nous vous avons également montré ce projet dans lequel vous pourriez transformer un demi-journal en deux serre-livres uniques. C'est un projet simple qui nécessite la moitié d'une bûche, un pinceau, des peintures multicolores, du papier de verre, une scie et du vernis. Coupez d'abord le bois en deux et poncez-le. Puis peignez comme vous le souhaitez. A la fin, appliquez le vernis pour une belle finition.

Voici une idée intéressante: organisez vos livres par ordre alphabétique. Cela fonctionne si vous avez une grande collection. Bien entendu, rien ne vous empêche de créer des serre-livres de A à Z pour votre petite collection de livres. Deux lettres en bois, des morceaux de bois de balsa et de la colle à bois sont tout ce dont vous avez besoin. Pour tout savoir sur les bricoleurs.

Nous avons également trouvé une manière différente de décorer des serre-lettres sur le Treasureandtravelblog. L'idée présentée ici est d'utiliser des ficelles de couleur pour décorer les lettres. Vous pouvez jouer avec les contrastes et toutes sortes de motifs géométriques. La combinaison qui et rose en vedette ici est vraiment belle et chic.

Les serre-lettres sont en fait très polyvalents et vous pouvez choisir les lettres de votre choix afin de personnaliser au mieux votre bibliothèque et votre collection de livres. Découvrez ceux que nous avons trouvés sur Onegoodthingbyille. Ce sont en fait des lettres en papier mâché remplies de sable et décorées avec du papier scrapbook.

Les serre-livres en forme de flèche présentés sur le thème national sont également très intéressants. Pour cela, vous avez besoin de quatre bouts de bois, du papier sablé, une perceuse, de petites vis, une petite cheville, des plumes, de la pâte à modeler et du ruban de couleur. Créez d’abord deux serre-livres en forme de L à partir des pièces de bois, puis créez les sections de flèche en utilisant le reste des matériaux..

Si ce que vous voulez de votre serre-livres doit être solide et lourd, vous pouvez aussi bien réutiliser deux briques pour cela. Nous ne plaisantons même pas. Découvrez les serre-livres en brique figurant sur Athomeinlove pour voir à quoi ils ressembleraient. Ils ont été décorés avec de la peinture en aérosol dorée et de la peinture acrylique de couleur.

Les serre-livres en papier mâché peuvent prendre à peu près n'importe quelle forme. Alors que diriez-vous d'un ensemble qui ressemble à une jolie girafe. Bien sûr, il est divisé en deux, mais ne le regardons pas de cette façon. Vous avez besoin de la girafe, d'une boîte en carton, de papier brun, de grains de maïs soufflé ou de riz, d'un pistolet à colle, d'une peinture aérosol et d'un couteau d'artisanat. trouvé sur thethingsshemakes.

De même, vous pouvez réutiliser certains jouets en plastique pour créer des serre-livres uniques et personnalisés. Découvrez exactement comment le projet se déroule à partir de la description sur Earnesthomeco. Essentiellement, tout ce que vous avez à faire est de peindre les animaux en jouet et de les coller ensuite sur un bloc de bois ou une brique. Vous pouvez aussi peindre la base si vous voulez.

Si vous voulez faire quelque chose avec un léger look industriel, consultez les serre-livres que nous avons trouvés sur Lori1010-headabovewater. Ils ont la forme d'un point d'exclamation et d'un point d'interrogation. Ils ont d'abord été peints à la bombe avec de la peinture au pistolet en aluminium martelé, puis ils ont été vernis à l'aide d'un mélange de peinture acrylique noire et d'eau..

Au cas où vous auriez juste deux gros morceaux de corail qui traînent, nous montrerons comment transformer ensuite en serre-livres. Vous aurez besoin de ces derniers et de deux serre-livres de base du magasin, ainsi que de la peinture artisanale blanche, du ruban adhésif et un pistolet à colle chaude. Peignez des bandes blanches sur les serre-livres, puis collez les coraux dessus. trouvé sur homemadebycarmona.

Regardons aussi quelque chose de minimaliste. Nous avons trouvé ces serre-livres géométriques sur Makeandtell et nous pensons qu’ils ont l’air vraiment stylés et chics. Ils sont en bois et leurs bords sont peints pour un contraste agréable et net. Vous pouvez faire quelque chose de similaire avec certains morceaux de bois et utiliser une scie, de la colle, du ruban adhésif et de la peinture..

Êtes-vous un fan de Star Wars? Souhaitez-vous avoir ces serre-livres Death Star comme décorations dans votre maison? Si oui, voici ce dont vous aurez besoin pour le projet: moules à glace Death Star, ciment, sable de quartz, entonnoir, petit pot en terre cuite, seau, truelle, ruban adhésif en toile et bougie chauffe-plat. trouvé sur wemustbedreamers.

Ces serre-livres en forme de gemme sont également en béton et la partie la plus délicate du projet consiste à fabriquer le moule. Vous aurez besoin de carton pour cela. Commencez avec une forme de diamant 2D et créez-en cinq. Puis collez-les ensemble comme indiqué sur Bobvila. Après cela, pliez le carton pour obtenir la forme de diamant en 3D. C'est ton moule.

Les serre-livres en forme d’animaux sont aussi beaux et polyvalents. Vous pouvez les utiliser dans beaucoup de contextes. Les enfants aimeraient bien en avoir pour leur propre collection de livres. Pour les fabriquer, vous pouvez simplement réutiliser certains de leurs anciens jouets ou aller au magasin pour acheter de nouveaux animaux en plastique. Ensuite, trouvez des morceaux de bois pour les bases. Pulvériser de la peinture sur les animaux et les bases et les coller ensemble. Vous pouvez également utiliser des roches au lieu de bois. trouvé sur artdecorationcrafting.

Ces serre-livres élégants présentés sur makeandtell ont l'air d'être en granit, mais en réalité, ils ne sont que des cartons de lait trempés dans du béton. C'est une idée assez ingénieuse en fait. Voici ce dont vous aurez besoin pour fabriquer vos propres serre-livres en faux granit: une boîte de lait, des ciseaux, du ruban adhésif, du béton à prise rapide, un agitateur, un objet cylindrique et une peinture en aérosol de granit.

PlusINSPIRATION
  • Ce nœud décoratif est en réalité multifonctionnel. Vous pouvez l'utiliser à la fois comme serre-livre et comme butée de porte. Vous les avez probablement déjà vues, mais vous n’avez jamais vraiment trouvé le moyen de les fabriquer. C'est ce qu'on appelle un nœud de poing de singe. Pour le fabriquer, vous avez besoin d'une corde et d'une balle en mousse ou de quelque chose de rond à placer au centre. Découvrez toutes les étapes sur Heartmainehome.

    Qu'y a-t-il à dire à propos d'une ancienne plaque d'immatriculation? Pas beaucoup, car ils sont généralement jetés quand ils ne sont plus nécessaires. Mais il existe des moyens de les réutiliser en quelque chose de beau et de significatif, comme un serre-livre. Tout ce que vous avez à faire est de plier la plaque à un angle de 90 degrés. L'idée vient de Funinthemaking.

    Parfois, il est plus facile de s'en tenir à l'essentiel, surtout si cela convient à votre style. Alors, pourquoi ne pas transformer deux simples briques en quelques serre-livres géniaux? Ils ont peut-être l'air beau, leur décor le permet, mais vous pouvez aussi les décorer avec de la peinture en aérosol et de la dentelle, comme suggéré dans Camillestyles. Vous n'aurez besoin que des briques, de la peinture en aérosol blanche et métallisée dorée et de la dentelle. Ajoutez également des patins en caoutchouc pour ne pas rayer les étagères avec ces briques.

    Les ananas semblent être assez à la mode en ce moment pour une raison quelconque, alors nous allons simplement suivre l'exemple et vous montrer comment créer des serre-livres stylés en ananas. Bien sûr, vous n'utiliserez pas de vrais ananas, cherchez-en de faux dans les magasins locaux. Une fois que vous avez ceux qui vous aurez besoin de seulement deux blocs de bois, un pistolet à colle et un peu de peinture en aérosol. Tout d’abord, collez les ananas au centre des blocs. Puis vaporisez le tout. trouvé sur prettylifegirls.

    Nous aimons l’idée d’utiliser du bois récupéré dans des projets de bricolage, c’était donc une question de temps avant que vous ne trouviez ce genre de chose. Les serre-livres présentés sur ehow sont vraiment agréables et simples, parfaits pour un décor rustique ou simpliste. Pour faire quelque chose de similaire, vous avez besoin de morceaux de bois provenant d'une poutre ou d'un autre projet, d'une scie circulaire, de papier sablé, de scellant, de peinture ou de teinture et d'un pinceau..

    Que diriez-vous de ces serre-livres téléphoniques vintage? Ils ont vraiment l'air intéressant et ont un design nostalgique. C’est en fait un excellent moyen de réutiliser ces vieux appareils électroniques et plus personne ne les utilise vraiment. Allez-y, trouvez deux téléphones, coupez les cordons et collez-les à deux blocs de bois ou de bases similaires. Nous avons trouvé cette idée ingénieuse sur Abeautifulmess.

    Nous aimons aussi l'idée d'utiliser des pochettes comme serre-livres. Nous parlons de sacs en tissu remplis de sable, donc lourds et capables de contenir les livres. En fait, cela ferait aussi d'excellents bouchons de porte. Comme vous pouvez l’imaginer, il vous suffit de coudre la pochette et de laisser une ouverture, de la remplir de sable, puis de la coudre. trouvé sur bhg.

    Au lieu de pochettes en tissu, vous pourriez aussi fabriquer des boîtes en carton. Découpez du carton et pliez-le en forme de triangle ou de toute autre forme. Remplissez-le avec des sacs remplis de sable pour le rendre lourd. À la fin, vous pouvez le recouvrir de papier d'emballage ou le peindre. En savoir plus sur ce type de projet sur Almostmakesperfect.

    Si vous choisissez de faire des serre-livres concrets, ils seront assez lourds par eux-mêmes. Ce qui est formidable avec cela, c'est que vous pouvez les façonner comme vous le souhaitez. Vous devez juste déterminer quel type de moule utiliser. Les serre-livres hexagonaux présentés sur Blitsy sont assez simples. Vous pouvez fabriquer le moule géométrique en carton et en ruban adhésif. Ensuite, lorsque le béton est bien sec et sec, poncez-le et peignez-le si vous souhaitez ajouter de la couleur au motif..

    Vous n'avez pas besoin de beaucoup de talent pour créer quelque chose de magnifique avec de l'argile. Par exemple, jetez un coup d'œil à cette jolie baleine présentée à Whistleanddivy. La partie avant est façonnée à partir d'un morceau rectangulaire d'argile et la queue prend juste un peu plus de temps pour bien faire les choses. Lorsque vous êtes satisfait de l'apparence de la baleine, mettez-la au four, puis peignez-la. Vous pouvez attacher les morceaux à un bloc de bois après cela.

    Quel que soit votre style, vous pouvez toujours trouver un joli design qui va avec. Disons que vous préférez la simplicité et apprécieriez quelque chose de plus abstrait. Peut-être que ces serre-livres de guillemets seraient plus à votre style. Pour les fabriquer, vous avez besoin d’un tableau d’affichage, d’un ruban adhésif, d’un enduit de poterie, d’une peinture acrylique, d’un papier de verre fin, de la colle forte, de clous, d’un marteau et d’une scie. Le projet est magnifiquement décrit dans un tutoriel pas à pas que vous pouvez trouver sur Abeautifulmess.

    Si vous êtes du genre à aimer les choses un peu plus brutales et naturelles, consultez ces serre-livres en agate que nous avons trouvés sur Ciburbanity. Vous pouvez les décorer avec des feuilles d'or. Tout d'abord, appliquez l'adhésif puis collez délicatement la feuille d'or à l'aide d'un pinceau en mousse. Assurez-vous d'entrer dans toutes les crevasses. Après cela, vous avez pratiquement terminé, à moins que vous souhaitiez également appliquer un scellant ou de la peinture..

    Vous voulez quelque chose de sinistre? Que diriez-vous de ces serre-livres de crâne? Pour les fabriquer, vous devez scier un crâne en deux. Bien sûr, ce ne serait pas un vrai crâne, alors allez chercher quelque chose que vous pouvez utiliser dans les magasins locaux. Après avoir coupé le crâne en deux, poncez doucement les bords, puis collez chaque morceau sur une planche de bois. Vous pouvez également vaporiser les serre-livres à la fin. trouvé sur thebandwifeblog.

    Le contraire serait un serre-livre en forme de cœur doux comme celui de creativelive. Si vous voulez faire quelque chose comme ça, vous aurez besoin d'un tampon à feutrer, d'une aiguille à feutrer, de mèches de laine de couleur pastel, de fils de laine, de ciseaux, d'un emporte-pièce en forme de cœur et de rochers de rivière, de billes ou autres objets similaires. Suivez les instructions et n'hésitez pas à improviser en cours de route.

    Nous avons déjà montré des serre-livres en forme d’animaux, mais il y a toujours de la place pour un de plus. Alors jetez un œil aux serre-livres pour chevaux présentés sur Twelveoeightblog. Ils sont vraiment beaux et nous aimons le fait que le cheval n’ait pas été peint à la bombe et qu’il ait un motif tacheté. La base est en bois et le cheval peut être un jouet ou une décoration. Vous aurez besoin de couper en deux alors soyez prêt.

    Il y a aussi un tas de beaux serre-livres avec de grands dessins industriels. Vous pouvez même en trouver des déjà construits, comme celui-ci sur Etsy. Il est fait à la main à partir de tuyaux et de raccords en fer non finis et possède une très belle couleur bronze à canon. Il vient dans quatre tailles et c'est assez lourd.

    Nous avons également trouvé cette lampe à livres industrielle sur Etsy qui a un joli look steampunk. Il utilise une ampoule Edison et il aurait fière allure sur une étagère, une table ou même sur une table de chevet si vous souhaitez conserver vos livres préférés à proximité. Bonus: vous aurez aussi une lampe de chevet.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.