Clôture de soutien pour plantes en bambou bricolage ou réseau décoratif

  • Joshua Rich
  • 0
  • 4848
  • 1189

Pour ceux qui ont la chance d'avoir une parcelle de framboises ou de tomates en bonne santé et en plein essor, il peut sembler que vous ne pouvez plus rien vouloir d'autre dans la vie. Délicieux! Cependant, le fait de disposer d’un timbre de framboise productif présente un problème. Cette parcelle de framboises a une petite superficie en pieds carrés, mais un grand espace aérien. Pour maîtriser les branches de baies, nous utiliserons des bâtons de bambou, des cordages cirés et une technique de coudage japonaise pour assurer à la fois beauté et durabilité aux articulations. Cette technique fonctionne à merveille pour tout réseau décoratif ou fonctionnel.

Niveau de bricolage: Débutant

Matériel nécessaire (pour une clôture à trois niveaux de 12,5 'de long):

  • Treize (13) bâtons de bambou de 6 '
  • Cordon ciré
  • Scie à découper (facultatif mais recommandé)
  • Les ciseaux

Ce projet de bricolage pourrait vous convenir parfaitement si votre framboise ressemble à quelque chose comme ça: de longues tiges indisciplinées qui surplombent et bloquent la lumière du soleil pour d’autres plantes ou votre gazon, et vous attrapent facilement lorsque vous marchez.

Même si vous possédez déjà une clôture de retenue (nous avons installé ce câble épais lorsque les tiges étaient beaucoup plus courtes), une plus grande clôture de support en bambou fonctionnera mieux, mais elle semblera beaucoup plus naturelle..

Vous pouvez voir que les framboises ont dépassé leur gardien de grillage, pour ainsi dire.

Alors, une fois que vous avez atteint les limites de la prise en charge de la framboise, rassemblez vos fournitures et lancez-vous dans ce fantastique projet de plein air. Remarque: vous pouvez utiliser la technique de fixation carrée japonaise et les poteaux de bambou pour toute sorte de pièces de support pour paysage, qu'elles soient décoratives ou fonctionnelles (ou les deux!). Considérez les supports nécessaires pour les plants de tomates, les rosiers grimpants, le lierre, les haricots blancs… la liste est sans fin, vraiment.

Commencez par déterminer la taille de la clôture de support en bambou nécessaire. Mesurez avec du ruban adhésif, puis observez les globes de bambou pour vous faire une idée de vos préférences en matière d'espacement. Cet exemple montre une clôture de 12 1/2 pieds avec trois gradins horizontaux en bambou.

Posez un ruban à mesurer sur le sol, ouvert à la longueur de votre clôture. Ensuite, posez vos poteaux de bambou de 6 'perpendiculairement au ruban à mesurer; ce seront les poteaux verticaux pour votre clôture. Cet exemple montre une clôture avec quatre poteaux verticaux espacés uniformément de trois sections de 4'2 ”.

Lorsque vos poteaux verticaux sont espacés et disposés, posez-les sans serrer sur vos poteaux de bambou horizontaux pour déterminer l’espace souhaité entre les rangées horizontales. Il suffit de regarder à ce stade; il n'y a pas besoin d'être précis pour l'instant.

Décidez combien, le cas échéant, vous souhaitez dépasser de chaque pôle horizontal par-dessus les poteaux verticaux. Cet exemple montre un surplomb de 3 pouces, ce qui signifie que nous devrons couper chaque poteau de bambou horizontal à la même longueur. Pour déterminer la longueur de chaque poteau horizontal, ajoutez l'espacement entre les poteaux verticaux (dans ce cas 4'2 ”) avec deux fois le montant du porte-à-faux (dans ce cas, 2 × 3” ou 6 ”).

4'2 "+ 6" = 4'8 "(ou 50" = 6 "= 56")

Ainsi, chaque poteau de bambou horizontal (il y en a neuf) doit être coupé pour mesurer 4'8 "ou 56" de long.

Mesurez la distance de coupe sur vos poteaux de bambou horizontaux.

Couper la marque avec une scie à découper, aka scie à onglets.

Éloignez votre pile de poteaux de bambou parés de vos poteaux pleine longueur (6 ') pour qu'ils ne s'emparent pas du mauvais.

Maintenant que votre espacement est déterminé et que vos poteaux sont parés, il est temps de fouiller votre premier joint en utilisant la technique de la carre japonaise. Cela peut sembler un peu délicat au début, mais vous allez bientôt maîtriser la situation et pouvoir le faire pendant votre sommeil. Ou peut-être que cela ne semblera même pas compliqué du tout. Dans ce cas, nous sommes tous fiers de vous et de votre talent fou pour arracher les cils. Pour commencer, coupez un morceau de votre corde cirée d’environ 3 à 4 pieds de long (plus long pour un cordon plus épais, plus court pour un cordon plus fin). Cet exemple utilise un cordage assez fin, coupé à une longueur d'environ 3 '.

Pliez le cordon en deux et pincez le milieu.

Utilisez une table, vos genoux ou une autre surface d'appui et disposez vos deux premiers morceaux de bambou: un poteau de bambou vertical (indiqué sur les photos en bambou A) et un poteau de bambou horizontal garni (bambou B). Positionnez le bambou B avec la quantité appropriée de chevauchement / surplomb, dans ce cas 3 ”. Drapez le centre de votre cordon sur le bambou A directement au-dessus du site de l’articulation et tirez le cordon vers le sol..

Faites chevaucher le cordon et finissez derrière le bambou A, tirez bien..

Amenez le cordon se terminant au-dessus du bambou A et directement à côté du bord supérieur du bambou B.

Bouclez le cordon, se termine en arrière sur le bambou B et vers le bas le long des côtés du bambou A, tendez bien.

Faites chevaucher les extrémités du cordon sur le dessous du bambou A, tirez bien. Amenez le cordon se termine vers le haut à côté des côtés du bambou A.

PlusINSPIRATION
  • Faites chevaucher le bout du cordon au-dessus du bambou A, tirez bien. Ramenez le cordon vers le bas (vers le sol) le long des côtés du bambou A.

    Croisez les cordons pour former un X sous le bambou A. (Le X apparaîtra entre les deux saisies parallèles si vous le regardez de dessous.) Amenez le bout du cordon vers le haut..

    Tirez le cordon se tend bien.

    Croisez les cordons pour former un X au-dessus du bambou B. (Le X apparaîtra entre les "carrés" à lanières). Tirez le cordon vers le bas..

    Au lieu de placer les extrémités du cordon sous le bambou A, vous les tirerez plutôt vers le sommet de votre poteau en bambou (vous aurez l’impression de l’enrouler autour du bambou B, en une façon). Le cordon se situera dans l'espace où A et B se touchent. Croiser le cordon se termine sur le dessus du joint.

    Tirez les extrémités du cordon vers l'arrière directement sur elles-mêmes, dans le même espace où A et B se touchent. En d’autres termes, les extrémités du cordon s’articuleront vers l’arrière de B, mais resteront au-dessus de A..

    Faites chevaucher les extrémités du cordon au-dessus du bambou A mais toujours au-dessous du bambou B. Tirez le cordon vers le bas le long des côtés du bambou A.

    Faites chevaucher la corde en dessous du bambou A, tirez bien.

    Faites un nœud carré. Félicitations! Votre premier coup de fouet carré japonais est terminé.

    Répétez cette procédure pour chaque joint le long de cette rangée horizontale, en veillant à ce que vos distances de dépassement soient précises et cohérentes. Lorsque vous avez deux poteaux de bambou horizontaux qui rejoignent le poteau de bambou (ce qui correspond probablement à toutes les articulations qui ne se trouvent pas directement sur les extrémités de la clôture), vous aurez envie de joindre les deux poteaux de bambou en même temps. Dans ce cas, nous vous recommandons de doubler les étapes d’emballage (juste avant que les X ne soient coudés), afin d’ajouter une force de maintien supplémentaire pour une perche de bambou supplémentaire..

    Avec votre première ligne horizontale terminée, vous voudrez être un peu plus précis avec l'espacement vertical entre les lignes horizontales. Mesurer et marquer l'espacement sur chaque poteau vertical.

    Cet exemple utilise un espace de 18 pouces entre les lignes horizontales, ce qui signifie que la moitié inférieure de la clôture ne comportera aucune ligne horizontale. Ajustez cette mesure, ou le nombre total de lignes, pour répondre à vos besoins et à vos préférences..

    Voici la clôture, tout barrée et prête à être installée verticalement. J'aime l'imperfection du bambou; les poteaux ne sont pas parfaitement droits, ce qui confère une allure charmante au look de la clôture. Un match parfait pour un patch indiscipliné de framboise!

    En fonction de votre configuration actuelle, l’installation peut nécessiter quelques étapes supplémentaires ou peut être simple. Si vous avez des postes de soutien existants, il vous suffit de câbler vos messages en bambou à ceux-ci. Nous avions ces vieux piquets en métal vert en place il y a quelques années (lorsque nos framboises étaient petites) et nous avons donc accroché les poteaux en bambou à ceux-ci avec un fil de gros calibre.

    Si vous n'avez pas déjà mis en place de piquets en métal, vous pouvez en apporter un soutien à la distance / longueur de votre clôture en bambou.

    C’est une heureuse coïncidence que les poteaux de bambou s’insèrent parfaitement dans le sillon de ces pieux en métal. Ce sont les piquets communs en métal de paysage (souvent avec une extrémité peinte en blanc) que vous pouvez acheter chez n'importe quel détaillant de matériel informatique ou de plein air / paysage..

    Sinon, vous pouvez utiliser des barres d'armature pour maintenir la partie inférieure de votre clôture en bambou en place..

    Cet exemple utilise rebar pour le support des poteaux verticaux internes.

    Le bambou est robuste et les saisies sont incroyablement robustes (si vous avez pris soin de bien tendre les cordons tout au long du processus de fixation au Japon), mais elles ont besoin d’un peu d’aide pour rester debout si vous ne voulez pas écraser le bambou se poste dans le sol. Ce qui n'était pas une option dans ce cas, en raison de la hauteur nécessaire pour le confinement des tiges de framboises.

    Nous ne pourrions pas être plus heureux avec la fonction de cette clôture de soutien en bambou.

    Et nous adorons l'aspect décontracté et organique de la clôture.

    Le bambou fait ressortir les meilleurs aspects de la nature, vous ne pensez pas? Bonne chance pour créer votre propre barrière de support en bambou ou votre réseau décoratif! Nous espérons que vous aimez le résultat final. (Également montré sur la photo: bac à fleurs bricolage et jardinière à bricolage.)




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.