Didacticiels étape par étape

  • Walter Flowers
  • 0
  • 3423
  • 48

La salle de bain est un espace important mais souvent négligé. Du point de vue de la conception, son décor et son style peuvent sembler plutôt sobres - vous avez votre douche, votre baignoire, votre lavabo, vos toilettes et / ou votre bidet. Il peut sembler que vous ne pouvez changer que très peu lorsque vous concevez ces éléments. La vérité est que vous pouvez modifier vous-même toute l'ambiance de votre petite salle de bain - lancez-vous dans une aventure de bricolage excitante - si vous le souhaitez..

Cet article présente une version avant et une version ultérieure d'une petite métamorphose de la salle de bain qui a été réalisée sans l'aide d'un professionnel, et vous indique les didacticiels complets qui vous aideront à obtenir le même résultat. Il vous suffit de mettre votre propre touche personnelle sur les choses, et vous vous retrouverez avec un bel espace de salle de bains que vous allez adorer pour les années à venir.

Apprendre à enlever le plâtre vénitien obsolète de vos murs et de transformer les murs texturés en une finition lisse. Vous pouvez simplement peindre vos nouveaux murs plats dans une couleur que vous aimez ou vous pouvez aller plus loin dans la conception des murs et installer des panneaux et des lattes. Lorsqu'il est peint de la même couleur que vos murs, et particulièrement lorsqu'il est installé de la plinthe au plafond, l'ajout de panneaux et de lattes dans un petit espace de salle de bains attire l'œil vers le haut et souligne les lignes verticales avec un intérêt visuel subtil..

Une autre façon de donner l'impression que la petite salle de bain est beaucoup plus spacieuse consiste à augmenter la taille du miroir de maquillage. Un miroir qui s'étend du comptoir de la vanité jusqu'au plafond, par exemple, ajoute une touche dramatique et une opportunité magnifique de faire rebondir la lumière dans l'espace. Vous pouvez apprendre non seulement installer un tel miroir comme un professionnel par vous-même, mais aussi monter un luminaire préféré sur la surface du miroir lui-même pour minimiser les ruptures de ligne et favoriser la fluidité.

Un bricolage extrêmement simple que tout le monde peut faire implique la personnalisation et mettre à jour une vanité de niveau constructeur. Les armoires à devant plat conviennent à presque tous les styles de salle de bains et apportent une touche plus moderne. Le processus est simple et l'impact est certainement important si vous recherchez une simplicité accrue dans l'espace de votre salle de bain..

Apprenez à créer un comptoir en faux marbre effet en utilisant du béton pour le style et la sophistication. À l’origine, le comptoir était en surface solide; vous pourriez regarder le stratifié ou quelque chose de vieux et endommagé. Le nouveau comptoir de vanité en béton, après avoir été scellé, fonctionne à merveille dans une salle de bain et ajoute une touche de légèreté et de luminosité grâce à son utilisation de sous-couche de béton blanc ET gris.

PlusINSPIRATION
  • Quelle salle de bains ne bénéficie pas d'options de stockage accrues? (Réponse: Aucune.) Apprenez à optimiser le stockage dans une petite salle de bain en construisant votre propre unité de stockage de vanité latérale. Vous pouvez le personnaliser pour l'adapter aux composants de votre choix. Ce didacticiel inclut de l’espace pour un piston de toilette, à l’écart de la ligne de mire principale, mais facilement accessible en cas de besoin. De plus, faites votre propre simple, porte papier toilette chic en fil de laiton épais et suspendez-le dans votre unité de stockage.

    Pendant que nous réfléchissons aux solutions de stockage, considérons le souvent négligé espace au dessus de la porte pour faire et installer une étagère de stockage très facile. C'est toujours une belle pièce (particulièrement importante lorsque l'étagère est visible à tout moment dans le reflet du miroir), mais elle est en dehors de la ligne de mire principale, ce qui en fait un espace de stockage idéal pour des serviettes de rechange ou d'autres articles de toilette..

    Bien que tringles à rideaux de douche à ressorts ne sont pas rares, ils ne sont certainement pas la seule solution pour suspendre un rideau de douche et une doublure. Envisagez de rehausser un peu la sophistication en installant un rail de rideau de douche monté au plafond. Mais ne vous arrêtez pas là. Personnalisez l’espace par personnaliser le rideau de douche lui-même dans cette méthode de bricolage super simple.

    Il ne serait guère possible de transformer la salle de bain si le pourtour de la douche / de la baignoire n’avait pas été complètement abordé. Tu peux apprendre comment enlever les carreaux dans une baignoire, comment préparer le pourtour de la baignoire pour le carrelage, et comment installer des carreaux pour une protection maximale de l'eau. Vous apprendrez comment sceller et calfeutrer la douche aussi.Ajoutez la beauté et la fonction à la douche avec le installation d'une tablette de douche d'angle en tuile de marbre. Vous trouverez également des instructions de base sur comment utiliser une scie à carrelage pour faciliter votre expérience de carrelage.

    Tant que vous y êtes, vous pouvez aussi lever la pomme de douche et installez de nouveaux accessoires de baignoire pour une expérience de bain plus confortable.

    N'oublie pas le la touche finale! Assurez-vous d'intégrer quelques jolies choses à regarder dans votre nouvel espace de salle de bains. Des œuvres d'art sur les murs, quelques miroirs supplémentaires, des serviettes moelleuses assorties, ce genre de chose. Les accessoires font vraiment une grande différence.

    Remarque: l'auteur est un bricoleur expérimenté, bien que non professionnel. Ni l'auteur, ni Homedit ne sont responsables des blessures qui pourraient résulter de la suite des tutoriels liés ici..




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.