Art de toile de bricolage à l'aide de tissu

  • Walter Flowers
  • 0
  • 4241
  • 729

Le tissu est un moyen si simple de décorer, et vous n'êtes pas obligé d'utiliser du tissu uniquement sur des chaises et des rideaux. Un bon tissu est en soi une œuvre d'art. Pensez-y, il y a une réserve apparemment infinie de beaux tissus, dont une grande partie avec de jolis motifs uniques déjà imprimés et prêts à l'emploi! C'est ce que je pensais quand j'ai vu ce tissu.

Après quelques échecs dans la peinture sur toile, j'ai décidé de changer de direction et d'utiliser du tissu pour créer une œuvre d'art en toile. Pour ceux d'entre nous qui ne sont pas les meilleurs pour peindre des motifs sur toile, le tissu est une alternative étonnante. Et j'ai eu beaucoup de chance de trouver quelque chose qui était exactement le look et le sentiment que j'allais avoir! La meilleure partie est que vous pouvez utiliser un tissu pour recouvrir facilement une vieille peinture sur toile que vous avez déjà; vous pouvez lui donner un tout nouveau look pour la fraction du coût d’une nouvelle toile. Alors allons-y!

Provisions

  • Toile, ancienne ou nouvelle, toutes tailles
  • en tissu
  • Les ciseaux
  • Adhésif en aérosol
  • Agrafeuse à main
  • Le fer

Instructions

1. Vous devez d’abord mesurer votre toile pour savoir combien de tissu acheter. Ma toile mesurait 26 pouces sur 40 pouces, tandis que mon tissu mesurait 54 pouces de large. J'ai acheté du tissu de 1,25 mètre (45 pouces) donc j'aurais un peu plus pour travailler avec tout en positionnant la toile.

Une petite note sur le tissu - le tissu le plus facile à utiliser est probablement un coton raide. Si vous utilisez un tissu plus extensible, vous risquez par inadvertance d’étirer tout motif que le tissu a.

2. Disposez votre tissu sur votre espace de travail, puis placez votre toile au-dessus. Marquez où vous allez couper de chaque côté. Assurez-vous de laisser environ 3 pouces de tissu supplémentaire de chaque côté; Voici ce que vous utiliserez pour obtenir ce look de toile enveloppée. Soyez conscient de l'apparence de votre tissu sur la toile. A-t-il besoin d'être centré? Y a-t-il un motif qui pourrait paraître génial s'il n'est pas aligné d'une certaine manière?

3. Une fois que vous avez coupé votre tissu, repassez-le pour éliminer les plis et étendez-le sur votre espace de travail avec le côté droit du tissu. Ensuite, dans un endroit bien ventilé, vaporisez tout le devant de la toile et posez-le doucement sur le tissu repassé. L'adhésif ne fera pas un excellent travail en maintenant le tissu en place, mais il vous aidera à le positionner avant l'agrafage.

PlusINSPIRATION
  • 4. Retournez la toile, enroulez le surplus de tissu autour de la toile et commencez à agrafer. J'ai commencé par le haut, puis je me suis assuré que le tissu était toujours totalement exempt de plis sur le devant et agrafé au bas. Lorsque vous agrafez les côtés, pliez simplement les coins comme si vous emballiez un cadeau..

    5. Quand vous avez fini d'agrafer, coupez tout excès de tissu et votre nouvelle pièce est prête à montrer!

    N'est-ce pas charmant? Je suis tellement contente de la manière dont cette pièce a fini par devenir un moyen tellement simple et bon marché de créer une belle œuvre d'art pour ma maison.!




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.