Luminaire de plafond de bricolage fait avec des diviseurs de douille ramifiés

  • Joshua Rich
  • 0
  • 4178
  • 768

Bien que les projets électriques puissent sembler intimidants pour les débutants, ce projet de plafonnier en est un que tout le monde peut faire. Si vous pouvez visser une ampoule et manier une bombe de peinture en aérosol, vous êtes plus que qualifié pour affronter ce petit numéro d'éclairage chic.

Les matériaux nécessaires:

  • 1 auvent en porcelaine
  • 13 adaptateurs / répartiteurs de prise «Y» *
  • 14 ampoules de globe claires (25 watts ou 2 DEL de globe) *
  • 1 médaillon de plafond (facultatif, mais recommandé. L'exemple montre un médaillon en plastique de 10 ”, peint à la bombe avant de commencer)
  • Peinture aérosol dorée / métallisée
  • Ruban de peintre (juste un peu)

* Conseil: Le nombre de répartiteurs de prises que vous utiliserez est exactement un de moins que le nombre d’ampoules globales dont vous aurez besoin. Par exemple, si vous voulez une branche plus petite avec seulement 10 répartiteurs de prises, vous aurez besoin de 11 ampoules..

Étape 1: Assembler les répartiteurs de prises.

C’est un processus thérapeutique et amusant, mais vous voudrez commencer avec un séparateur de prises et une branche à partir de là. Soyez vaguement créatif dans ce processus. (La photo montre seulement 12 diviseurs; j'en ai oublié un ici mais je l'ai ajouté plus tard.)

Lorsque vous assemblez les séparateurs, assurez-vous de les visser fermement, sans trop serrer. Assurez-vous également qu'il y a suffisamment d'espace pour chaque ampoule. c'est-à-dire, ne pas avoir deux prises dirigées vers le même espace, car vous ne pourrez pas y installer deux ampoules.

Étape 2: scotchez l'électricité.

Lorsque vous êtes satisfait de la configuration, scotchez tous les composants électriques. Cela inclut à l'intérieur de chaque prise exposée ainsi que le très haut (ou base, selon comment vous le pensez) l'attachement séparateur. Collez également les composants électriques à l'intérieur de votre auvent en porcelaine.

Votre configuration de lampe de branche complétée et enregistrée peut ressembler à ceci lorsque vous avez terminé.

Étape 3: Peindre le dais et les branches.

Avec vos composants électriques en sécurité derrière le ruban des peintres, vous êtes prêt à pulvériser de la peinture sur votre luminaire. Vaporisez plusieurs couches très claires de la couleur de votre choix et veillez à modifier l’angle de votre pulvérisation (déplacez-vous dans la configuration) et du luminaire lui-même. Il y a des tonnes de coins et de recoins qui sont faciles à manquer si vous ne faites pas attention. J'ai fait environ huit couches au total, en tournant tout à chaque fois.

Étape 4: Retirez tout le ruban.

Celui-ci est assez explicite. Veillez à ne pas tordre vos séparateurs de prises (et potentiellement à craquer la peinture) lorsque vous retirez le ruban adhésif des peintres. Vérifiez deux fois pour vous assurer que tous les composants électriques sont exempts de peinture.

Étape 5: Préparez le montage de la lumière de branche: retirez le luminaire existant.

PlusINSPIRATION
  • Si vous utilisez un médaillon de plafond (j’en ai utilisé un de 10 ”en plastique peint au pistolet blanc mat peint), fixez-le au plafond avant de câbler votre voile..

    Étape 7: câbler le dais.

    Attachez chaque fil électrique à la canopée, comme indiqué. Soyez toujours prudent lorsque vous travaillez avec un câblage. demander de l'aide si vous en avez besoin. (Remarque: je n'avais pas besoin d'aide en tant que telle, mais mon père était en visite et avait besoin d'un projet. Il a donc suspendu cette lampe pour moi. Hourra pour les pères.)

    Étape 8: Monter le baldaquin en porcelaine.

    Lorsque vos fils sont solidement fixés au baldaquin en porcelaine, il est temps de monter le baldaquin. Vous vous souvenez des deux vis qui sortaient du plafond après avoir enlevé notre luminaire existant? Utilisez-les pour monter le baldaquin. Faites glisser les têtes de vis dans les plus grands trous de la canopée, puis tournez-les doucement pour aligner les vis avec les plus petits trous..

    Serrez bien les vis. Cela tiendra également le médaillon parfaitement en place. Ne pas trop serrer!

    Étape 9: Fixez la lumière de la branche.

    Vissez soigneusement le séparateur de douille de base de votre branche, en veillant à ne pas fausser le filetage ni trop serrer.

    Étape 10: Installez les ampoules et allumez-le.

    Vissez vos 14 ampoules de globe, actionnez le disjoncteur pour remettre l’électricité en marche et allumez votre lampe. Cette image ne fait pas justice à la gloire, mais croyez-moi. Vous allez être surpris de voir à quel point votre branche est lumineuse, moderne et impressionnante.

    Voici la lumière de la branche installée dans la chambre d'un bambin. C'est élégant et bien proportionné pour un tel espace; la lumière de la branche aurait également fière allure dans une entrée, un bureau à domicile, une chambre à coucher ou toute pièce où elle ne serait pas submergée, vraiment.

    Bonne chance dans votre projet de bricolage pour la création de cette branche. J'espère que tu aimes le tien autant que le mien!




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.