DIY Concrete Desktop Un didacticiel pas à pas

  • Ira Sherman
  • 0
  • 2486
  • 446

Béton est l'un des matériaux les plus chauds en ce moment en design d'intérieur. Il est utilisé partout, y compris comptoirs et set de table. Si vous aimez le look contemporain et l'ambiance industrielle du béton, mais que vous êtes un peu intimidé par son intégration dans votre espace via le bricolage, ce tutoriel est pour vous..

Nous transformons un vieux bureau en bois en un poste de travail contemporain doté d'une surface de travail (en faux) béton. C'est un projet de bricolage assez facile, et vous allez adorer les résultats.Vous êtes prêt pour commencer? Faisons le.

Niveau de bricolage: intermédiaire!

Les matériaux nécessaires:

  • Finition Plume Ardex
  • Couteau à mastic
  • Seau (pour mélanger du béton de plume)
  • Vieux chiffons
  • Mastic à béton

Étape 1: Dans un endroit bien ventilé (garage, extérieur, sous-sol ventilé, par exemple), placez votre bureau sur des chiffons tombants. Conseil: si vous peignez ou traitez d'autres parties du bureau, faites-le avant de commencer sur le bureau en béton. DIY.

Étape 2: Préparer la surface en comblant les trous importants, en ponçant légèrement, puis en nettoyant la surface à recouvrir de plumes.

Étape 3: Mélanger le fini plume selon les instructions sur l'emballage. Modifiez légèrement le rapport eau / poudre selon les besoins pour obtenir une consistance quelque part entre le pudding et le mastic. Conseil: vous voulez que la substance soit suffisamment épaisse pour rester en place, mais suffisamment liquide pour pouvoir se répandre facilement.

Étape 4: Commencez par les côtés de votre bureau, étalez le plume dans une couche mince et lisse. Bien que vous ne vouliez pas de gros morceaux, ne vous inquiétez pas autant si ce n'est pas si facile à présent. Vous allez le poncer avant d'en appliquer plus. Conseil: appliquez un peu de béton supplémentaire dans les angles, chaque fois qu'un avion rencontre un autre, car c'est là que se produit le plus souvent le ponçage. Ce petit extra vous donne un peu de marge de manœuvre pour le ponçage.

Étape 5: Continuez avec votre couteau à mastic pour étendre une couche mince et uniforme sur toute la surface. Parce que la finition en plumes sèche assez rapidement, travaillez par sections carrées d'environ un pied afin que cette section soit lisse et uniforme avant de passer à la suite. La douceur exacte est à votre goût; Je voulais une sensation précise de béton, alors je suis parti dans beaucoup de marques de balayage.

PlusINSPIRATION
  • Étape 6: Poncer toute la surface rugueuse à l’aide d’un papier abrasif de grain moyen à fin. Conseil: Bien que le ponçage lisse la surface de manière tactique, cela ne donnera pas nécessairement une surface uniforme. Des marques de couteau à mastic et des lignes de glissement apparaîtront toujours, alors assurez-vous que chaque couche est satisfaite visuellement tant qu'elle est encore humide..

    Étape 7: Laisser la plume sécher complètement, au minimum 24 heures. Suivez les directives du fabricant. Réappliquez une deuxième couche, en la maintenant mince et en même temps que vous remplissez les espaces vides de la première couche. Astuce: Plus le couteau à mastic est large, plus il est facile de lisser le fini plume.

    Étape 8: Laissez cette couche sécher complètement, encore 24 heures ou plus. Répétez le processus de ponçage et de réapplication pour trois à cinq couches. Astuce: Lorsque vous faites un calque, faites toute la surface. Même si la moitié du bureau a l’air parfait après trois couches mais que vous souhaitez retoucher l’autre moitié, faites tout le travail pour qu’elle ait l’air uniforme. Chaque lot de plumes aura sa propre teinte qui sera légèrement différente des autres et semblera étrange sur seulement la moitié de la surface..

    Étape 9: Lorsque vous avez terminé et poncé vos couches de plumes et que celles-ci ont complètement séché, il est temps de sceller la surface. Utilisez un scellant pour béton (disponible dans les quincailleries) et suivez les instructions d'utilisation. Faire au moins deux couches de mastic pour un bureau; faire plus que cela pour une surface qui entrera plus souvent en contact avec de l'eau.

    Étape 10: Laisser sécher les couches de mastic et l’alto! Asseyez-vous et profitez de votre nouveau bureau chic et contemporain.

    Conseil: Bien que la surface de béton scellée puisse sembler rugueuse par endroits (en fonction de vos préférences, de la manière dont vous l'avez appliqué et poncé), elle sera parfaitement lisse au toucher si vous l'avez bien poncée après chaque couche..

    La meilleure partie est: même si votre ordinateur lui-même est obsolète… votre bureau ne sera pas!

    Faire un Bureau en béton bricolage n'est vraiment pas difficile; c'est en fait une sorte de projet thérapeutique. Facteur dans beaucoup de temps de séchage, cependant. Bonne chance! Heureux bétonnage!




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.