Idées de décoration bricolage qui peuvent améliorer votre maison dès maintenant

  • William Todd
  • 0
  • 1643
  • 424

Si vous souhaitez améliorer votre maison, la rendre plus attrayante, plus semblable à vous ou simplement plus agréable, il existe toutes sortes de façons intéressantes de le faire, y compris une série d'améliorations du décor pour la maison. Nous avons dressé une liste de tels projets. Ce sont toutes des choses que vous pouvez construire ou fabriquer vous-même sans trop d'effort et sans investir beaucoup d'argent, mais, plus important encore, ce sont des choses qui peuvent potentiellement rendre votre maison plus accueillante, plus belle et plus agréable pour vous et pour vos invités.

Le premier concerne la table du dîner. Un moyen simple de rendre le paramètre plus agréable consiste à utiliser un chemin de table. C'est une excellente alternative à la nappe qui peut souvent être perçue comme ayant l'air obsolète ou qui n'a pas le ton avec un design d'intérieur moderne ou contemporain. Tout ce dont vous avez besoin pour un chemin de table en tissu est un morceau de lin, des ciseaux, du fil, des épingles et une machine à coudre. En fait, vous pouvez utiliser n’importe quel type de tissu, pas seulement du lin. Choisissez une texture et une couleur qui, à votre avis, compléteraient votre salle à manger.

Un autre ajout intéressant à une maison peut être une sorte de plateau de service ou de plateau de fromage sur lequel afficher des hors-d'œuvre et des collations lorsque les invités viennent. Ce serait un projet assez facile et vous pourriez le personnaliser de différentes façons. Une planche de bois franc serait l'élément principal nécessaire ici. Vous aurez également besoin d’un papier sablé ou d’un bloc de ponçage, d’un fini / colorant alimentaire et d’un pinceau pour l’appliquer avec.

Une idée super mignonne et en même temps très facile consiste à transformer des lampes à cordes de base en décors thématiques. Prenez des guirlandes lumineuses et collez une feuille de parchemin sur chaque feu. Vous pouvez utiliser des marqueurs permanents et divers modèles de feuilles pour créer différents types de décorations de feuilles. Bien sûr, les guirlandes de feuilles sont une idée géniale si vous envisagez un décor sur le thème de l'automne, mais vous pouvez utiliser une idée totalement différente pour un décor d'été ou d'été..

Un moyen facile de décorer un espace et de lui donner un aspect frais et dynamique consiste à exposer un bouquet de plantes en pot. Sur la base de cette idée, nous aimerions vous montrer un moyen très simple de décorer une jardinière puis de la suspendre de façon mignonne. L'idée est d'enrouler le fil tout autour du planteur et de laisser quatre longs brins pour pouvoir le suspendre. Cette jardinière suspendue enveloppée de fil est vraiment mignonne et certaines d’entre elles sont liées aux couleurs utilisées.

PlusINSPIRATION
  • Si vous souhaitez améliorer votre décoration intérieure, vous pouvez faire beaucoup de choses et les décorations que nous vous avons présentées jusqu'à présent ne représentent que quelques-unes des options. D'autres idées incluent la fabrication de meubles d'appoint, comme certaines étagères, que vous pouvez monter sur les murs ou les fenêtres. Nous suggérons des étagères en acrylique pour les fenêtres, car elles sont claires et laissent passer la lumière pour ne pas trop obstruer les fenêtres. Pour fabriquer des étagères comme celles-ci, vous avez besoin de feuilles d'acrylique, de supports à angle droit, de vis, d'une perceuse et de quelques peintures dorées.

    Une variante à l’idée des étagères murales peut être de faire un casier à vin suspendu. Nous avons le design parfait pour vous d'essayer. C'est un module simple, en forme de boîte, avec quatre fentes intégrées dans le bas pour les verres et beaucoup d'espace à l'intérieur pour quelques bouteilles de vin et même un joli petit vase à fleurs ou une jardinière. Vous pouvez utiliser quelques débris de bois ou réutiliser de vieux meubles de votre maison. Peignez-le pour qu'il corresponde au reste de votre décor et soyez créatif avec les petits détails.

    Si vous sentez que votre maison pourrait utiliser une nouvelle table d'appoint dans le salon ou dans votre confortable coin lecture, alors n'hésitez plus et créez-en une. Prenez une tranche de bois et trois pieds en épingle à cheveux et c'est tout ce dont vous avez besoin pour construire une table d'appoint en dalle de bois chic. Vous pouvez peindre les pieds et tacher le dessus et vous pouvez même faire plus de ces petites tables élégantes si vous avez aimé la première. Vous pourriez en regrouper plusieurs dans le salon, comme une alternative cool à la vieille idée de table basse.

    Pas vraiment envie de construire des meubles? Peut-être préféreriez-vous quelque chose de plus petit. Comment voudriez-vous faire un porte-clés pour votre entrée? C'est l'une des choses les plus faciles jamais. Tout ce dont vous avez besoin, c'est du fil métallique souple, des pinces et un pochoir (ou vous pouvez improviser et être original). Fondamentalement, vous pliez simplement le fil et lui donnez la forme que vous souhaitez. Vous pouvez le façonner dans une jolie petite maison ou vous pouvez utiliser le mot pochoir. Ne pas oublier les crochets pour pouvoir accrocher des clés à ce porte-clés.

    Enfin, il est également possible de prendre un meuble existant et de le transformer, de changer son apparence. Un exemple que nous aimerions partager avec vous en ce moment est cette commode rétro en bois arc-en-ciel qui a un look vraiment amusant et coloré. Bien sûr, ce tutoriel vous montre en fait comment construire la commode entière à partir de zéro, mais supposons pour le moment que vous avez déjà une commode. Vous pouvez simplement peindre les façades des tiroirs et changer le matériel afin de lui donner un nouveau look original. C’est totalement à vous de choisir les couleurs qui vous iraient le mieux sur votre commode.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.