Bols en bois décorés métalliques bricolage

  • Neil Fletcher
  • 0
  • 2835
  • 602

Ajoutez une touche de sophistication et de style aux bols en bois, même usés, en les retouchant avec un brin métallique moderne. Choisissez votre métal préféré - cuivre, or, laiton, chrome, nickel, comme vous voulez! - et transformez vos bols en bois ennuyeux en quelque chose de digne d'un roi. Ou au moins une étagère de salon.

Ce bricolage simple est un favori et est une belle façon d'afficher des articles de récolte d'automne ou de bonbons.

Commençons ce projet de bricolage rapide, facile et satisfaisant.?

Niveau de bricolage: Super débutant

Les matériaux nécessaires:

  • Bol en bois
  • Bande de peintres
  • Métal en aérosol de choix (montrée en or et en cuivre)
  • Sac (s) d'épicerie en plastique

Prenez un bol en bois propre et sec et du ruban adhésif pour peintres. Découpez suffisamment de ruban pour créer votre ligne de peinture souhaitée le long du fond intérieur du bol. Vous remarquerez que la bande qui monte un peu le mur monte légèrement. Vous voulez que cette ligne soit droite (à moins que vous ne le fassiez, auquel cas vous pouvez la coller comme vous le souhaitez), de sorte que vous aurez besoin de déchirer un autre petit morceau de ruban adhésif de peintre pour remonter le mur du bol..

Alignez ce deuxième morceau de ruban adhésif avec le bord inférieur de la bande, puis faites-le passer directement sur le mur du bol pour créer une ligne droite à vol d'oiseau. Remarque: il vous suffit de faire attention à la ligne de bande qui sera la ligne de peinture. ne vous inquiétez pas de l'autre côté de votre bande.

Tournez votre bol. Vous remarquerez que la ligne de la bande, une fois de plus, s'éteint légèrement après s'être cambrée au-dessus du mur du bol..

Prenez une autre petite section de ruban adhésif pour créer la ligne de peinture du mur extérieur. Alignez le haut du nouveau morceau de ruban adhésif avec le bord de votre ruban déjà positionné juste avant que le ruban ne commence sur le mur extérieur.

À partir de ce point, posez le ruban le long du mur en une ligne parfaitement droite, à vol d'oiseau, avec le trait de peinture du ruban à l'intérieur du bol. Répétez pour le mur opposé.

Passez votre ongle sur le bord de la ligne de peinture de tout votre ruban pour sceller le bord.

Prenez un sac d'épicerie en plastique et pliez les poignées à l'intérieur. Glissez la partie non peinte de votre bol dans le sac.

Découpez un morceau de ruban adhésif assez long pour fixer le bord du sac en plastique. Assurez-vous que la ligne de peinture de la bande originale reste exposée. le ruban de maintien du sac doit rester au moins à 1/2 po du bord.

En gros, vous venez de ranger votre sac en plastique dans la zone de votre bol en bois, qui n’a pas été peinte, et de le «compresser», pour ainsi dire. Vérifiez une deuxième fois pour vous assurer qu'il n'y a pas de trous dans votre sac en plastique et que tous les bords sont bien fixés afin qu'aucun spray de peinture ne pénètre dans.

Placez votre bol sur des gobelets en papier pour la hauteur, puis vaporisez de la peinture sur la section exposée en effectuant des coups légers..

PlusINSPIRATION
  • Laissez la peinture sécher complètement.

    Décollez soigneusement le ruban de votre peintre lorsque la peinture est sèche. Pelez le ruban à un angle d'environ 45 degrés de la surface du bois pour obtenir les meilleurs résultats de pelage..

    Il devrait y avoir une ligne nette, si vous avez utilisé votre ongle pour sceller soigneusement le bord de la peinture de la bande et si vous avez travaillé dans plusieurs couches légères de peinture en aérosol.

    Voici comment le bol de cuivre s'est avéré. (Remarque: je suis passé à une peinture en aérosol de cuivre martelée Rustoleum; vous remarquerez ici l'effet martelé. Si vous souhaitez obtenir un aspect lisse et véritablement métallique, utilisez les peintures en aérosol métalliques de Krylon.)

    La vue à vol d'oiseau de votre bol révélera une ligne droite, y compris les murs. Ceci est bien sûr facultatif, en fonction de la manière dont vous avez scotché votre bol en bois, mais je pense que l'effet net est assez esthétique.

    Pour un effet plus spectaculaire, choisissez une peinture métallisée assez différente de la nuance de votre bois. Remarquez comment l’or plus froid, presque de couleur champagne, se démarque plus que le cuivre de ce bois de couleur rougeâtre..

    Voici un gros plan du contraste cuivre + bois.

    Voici un gros plan du contraste or + bois. Ne négligez pas une variété d'options métalliques; le chrome serait assez étonnant mais d'une manière plus glacée. Même les peintures en aérosol à base de fer pourraient donner un charme d'antan. Fais ce que tu aimes!

    Ces bols peuvent être affichés verticalement ou horizontalement; ils sont beaux sous tous les angles.

    Je pense que la simplicité de cet accessoire de décoration associé aux éléments métalliques + bois en font un accent parfait pour la décoration d'automne.

    En fonction de la taille de vos bols en bois, vous pouvez les utiliser comme bols à servir ou à fruits individuels. Si vous choisissez de le faire, vous voudrez les sceller avec un scellant alimentaire..

    Je vous garantis que vous mangerez plus de pommes quand elles auront l'air si jolies, dans un bol en bois aux accents métalliques!

    Nous espérons que vous apprécierez créer ces bols en bois métalliques simples et parfaits pour l'automne..

    Joyeux bricolage!




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.