Idées de table de chevet bricolage pour les débutants créatifs et inspirés

  • Gordon Sherman
  • 0
  • 1019
  • 74

Une table de chevet peut être un projet de bricolage parfait pour un débutant car il s’agit d’un meuble petit et simple et vous pouvez vous amuser à personnaliser et à personnaliser le design. Pensez-y comme une mini-table ou comme un petit cabinet. Vous pouvez le rendre aussi simple ou aussi compliqué que vous le souhaitez, mais comme nous sommes plus enclins au minimalisme, nous vous suggérons de vous en tenir à un design simple et épuré. Il y a beaucoup d'options à choisir pour que nous vous montrions nos projets de table de chevet DIY préférés.

Cette table de chevet moderne bicolore a un design asymétrique qui complète son minimalisme de manière vraiment cool. Pour le construire, vous n'avez besoin que de bois, de quelques outils, dont une scie circulaire, un gabarit de cheville, une perceuse, un pistolet à clou et de la peinture blanche (ou une couleur différente)..

Vous pouvez garder la conception d'une table de nuit de bricolage simple tout en lui donnant beaucoup de caractère en vous concentrant sur un détail particulier et en faisant ressortir cet élément. Par exemple, cette jolie table de chevet a une porte coulissante. En fait, il s’agit d’une mini-version et elle a l’air adorable. Sur shanty-2-chic, découvrez comment construire une table de chevet comme celle-ci.

Vous pouvez également trouver des plans sur le bidon-2-chic pour une table de chevet avec rangement dissimulé pouvant également servir d’armoire ou de rallonge pour un bureau ou une table d’appoint. Le design est simple mais un petit quelque chose qui le rend spécial. Ce peut être la couleur de la tache ou l'influence rustique de la conception.

Cette table de chevet bricolage présentée sur le site welivedhappilyilylyeverafter ressemble assez à une chaise sans dossier. Il a quatre pieds et un sommet et parce que c'est très basique, cela signifie qu'il est également facile à construire. Les pieds sont peints en blanc et ils contrastent un peu avec les planches du haut en bois, ce qui est un très joli détail.

Nous trouvons que la table de chevet en vedette sur demeure est très intéressante, pour des raisons évidentes. Ceci est une table de chevet faite de blocs de béton. Vous pouvez acheter ces derniers et ils sont assez bon marché. Vous avez besoin de trois blocs pour faire une table de chevet. Deux d'entre eux forment la base et le troisième est le sommet. N’est-il pas pratique de stocker des objets à l’intérieur des blocs??

Comme vous pouvez le constater, nous aimons l'idée de transformer des objets en meubles pratiques, voyons quelques exemples supplémentaires. Cette table de nuit, par exemple, est un tonneau en bois recyclé. Vous pouvez en obtenir un aussi. C'est juste une question de trouver le bon canon.

Ici, quatre poutres en bois sont assemblées pour créer une table de nuit solide et compacte pouvant également servir de table d'appoint. Des barres d'acier plates sont utilisées pour maintenir les poutres connectées et pour donner à la table de nuit sa forme géométrique propre. Vous pouvez essayer de construire quelque chose comme ça vous-même ou vous pouvez commander l’article sur etsy.

Cela n'arrive pas souvent, mais si vous avez par hasard une porte d'armoire et que vous savez quoi en faire, transformez-la en table de nuit flottante. Évidemment, vous pouvez simplement utiliser un morceau de bois ou un panneau de fibres de bois découpé à la taille, mais il est plus amusant de réutiliser des éléments. Cette idée ingénieuse vient de Urbanacreage.

Il est utile que les tables de nuit disposent également d’une sorte d’espace de stockage, tel qu’un tiroir ou une étagère, alors tenez compte de ce détail lors de la sélection du design de votre prochain projet de table de chevet bricolage. Les plans présentés sur brittanystager en sont un bon exemple et le design est également très chic, ce qui est toujours un avantage.

Si une étagère ne vous suffit pas et que vous souhaitez que votre table de chevet inclue davantage d'espace de stockage, pourquoi pas un meuble Ikea Rast réutilisé qui puisse plutôt servir de table de chevet? Il a trois tiroirs et les dimensions sont bonnes. Bien entendu, pour que cela ressemble à cela, il reste du travail à faire. Découvrez les détails sur brittanystager.

Cette table de chevet chic de Build-Basic possède à la fois une étagère et un tiroir, ce qui est génial. Il possède également des pieds fuselés et un design élégant qui rappelle les meubles modernes du milieu du siècle. Consultez le didacticiel pour savoir comment créer votre propre version..

Comme nous l’avons dit précédemment, une simple table de chevet bricolage peut avoir l’air chic et charmant si vous savez sur quels détails vous concentrer. Un bon exemple est le projet partagé sur Fallfordiy. Cette table de chevet est une simple boîte ouverte / cubby avec des pieds effilés aux extrémités dorées. Le bois est de couleur claire et non taché, ce qui est une merveilleuse façon d’exprimer la beauté de la matière..

Il existe également d'autres moyens de mettre en valeur la beauté naturelle du bois. Par exemple, il s'agit d'une table d'appoint en dalle de bois avec des pieds en épingle à cheveux. Il peut servir de table de chevet dans la chambre ou vous pouvez le placer près du canapé du salon. De toute façon, ça a l'air charmant. C'est facile à construire aussi.

Une table d'appoint en moignon d'arbre peut également servir de table de nuit. Pour en fabriquer un, vous avez besoin d’un tronc d’arbre ou d’une grosse bûche coupée à la taille voulue. Vous pouvez laisser l'écorce ou non. Vous pouvez également mettre des roulettes dessus pour que vous puissiez le déplacer plus facilement, étant donné que ce serait assez lourd.

Nous aimerions également vous montrer cette table d'appoint en épingle à cheveux qui présente les proportions idéales pour fonctionner comme table de nuit. Vous pouvez faire quelque chose comme ça avec des planches de bois ordinaires ou vous pouvez utiliser du bois récupéré sur une palette ou une clôture si vous aimez le look usé.

Nous continuons la liste des choses qui peuvent être reconverties en meubles uniques avec cette table de chevet en vedette sur designsponge qui était autrefois un tambour. Nous pensons que c'est une idée géniale, surtout si vous aimez la musique. Il n'est pas nécessaire que ce soit un tambour tout neuf. Un vieux et endommagé ferait très bien. Vous devez juste le nettoyer un peu.

Les tables de nuit de bricolage rustiques sont particulièrement charmantes et cela peut avoir un lien avec le fait que la chambre à coucher est un espace confortable et que ce style lui convient bien. Vous pouvez trouver des plans pour une table de chevet rustique sur rogueengineer. Le design est simple mais plein de caractère.

PlusINSPIRATION
  • Cette conception de table de chevet bricolage présentée dans les stores de tons bleus a également un petit charme rustique, mais elle a aussi une ambiance moderne et cette combinaison est parfaite pour la chambre à coucher. Pour construire cette table de chevet, vous n’avez besoin que de quelques fournitures de base, comme de la terre, des vis, des clous, de la colle à bois et des teintures..

    Les tables de nuit flottantes sont idéales pour les petites chambres car elles ne prennent pas d'espace au sol et leur apparence est simple et légère. Ils sont aussi super faciles à construire. Le design présenté sur la feuille de route ne nécessite que deux petits morceaux de bois et quelques vis. Notez qu'il a un dock intégré pour le téléphone.

    Le bois de palette est idéal pour de nombreux projets de rénovation résidentielle. Une table de chevet en bois pour palettes peut potentiellement avoir l’air magnifique et charmant. Dans un tel cas, plus le bois est patiné, mieux il se porte, du moins c’est ce que propose ce projet d’instructables. Voyant à quel point cette table de chevet a l'air ravissante, nous sommes plutôt d'accord.

    En parlant de matériaux recyclés et réutilisés, vous devriez également consulter ces tables de nuit fraîches en boîte à fromages de laxtoyvr. Ils sont vraiment mignons et très pratiques aussi. Ils ont des roulettes et ils offrent un joli contraste avec un lit qui a un cadre propre et rectangulaire.

    Si vous souhaitez simplifier le décor de votre chambre et que vous n'avez pas vraiment besoin que votre table de chevet comporte beaucoup de rangement, une bonne idée pourrait être de créer des étagères suspendues comme celles présentées dans diys. Vous pouvez les suspendre au plafond ou créer un système mural personnalisé.

    Bien sûr, vous avez peut-être déjà une paire de tables de nuit et si elles sont en bon état, vous pouvez leur donner une cure de jouvence et changer leur apparence. Par exemple, vous pouvez les décorer avec du ruban adhésif, du tissu ou des décalcomanies. Découvrez les idées présentées sur seekaresew pour trouver l'inspiration.

    Parfois, il est tout simplement impossible de trouver une table de chevet aux dimensions voulues ou de regarder dans les magasins. Vous devez donc faire des compromis ou créer votre propre table de chevet. Nous sommes toujours en faveur de la deuxième option. Ce projet inspirant de brickcitylove peut vous montrer pourquoi.

    Une étagère en haut et un coffre à jouets en bas, voilà comment se structure cette table de chevet bricolage. C'est un combo intéressant et bien que la forme et le design actuels puissent être modifiés pour mieux correspondre à l'espace et au style, l'idée reste plutôt cool. Retrouvez les plans de ce projet sur andreasnotebook…

    Les meubles modernes du milieu du siècle sont à la mode en ce moment et de nombreux projets de bricolage peuvent vous montrer comment construire des objets dans ce style. Un exemple est cette belle et élégante table de chevet de rogueengineer. Le design est assez simple et une grande partie de son charme est liée aux contrastes de couleurs.

    Comme mentionné précédemment, les tables de nuit flottantes sont une excellente option pour les petits espaces et sont généralement de simples étagères murales. Le design présenté sur mylove2create est un peu différent dans le sens où il présente certains détails qui lui permettent de se distinguer, plus précisément le motif en double X sur les côtés.

    La base de cette table de chevet bricolage de makinghomebase est en réalité un simple panier métallique, pouvez-vous le croire? Le panier a été peint à la bombe, puis un plateau en bois a été fixé avec des attaches et des vis, créant ainsi cette belle pièce. Il peut être utilisé comme table de chevet mais aussi comme table d'appoint.

    Parfois, la table de chevet idéale est juste devant vous et il vous suffit d’avoir l’esprit ouvert. Par exemple, avez-vous déjà examiné une caisse en bois et l’imaginé autrement? Peut-être que vous pourriez le faire la prochaine fois et que ce que vous verrez pourrait être une table de chevet aussi charmante que celle présentée sur.

    Peut-être avez-vous déjà vu des bobines de câbles transformées en tables. C'est une transformation cool et si les tables n'étaient pas aussi rondes et grandes, vous pourriez aussi les utiliser comme tables de nuit. En fait, vous pouvez le faire et la solution est très simple: coupez une bobine de câble en deux verticalement pour obtenir deux tables de chevet assorties. Cette idée ingénieuse vient d’avisiontoremember.

    Comme vous l'avez vu, une caisse en bois peut facilement être transformée en table de chevet, mais il existe en réalité plus d'une façon de le faire. Vous pouvez fixer la caisse au mur mais vous pouvez également installer des pieds en épingle à cheveux (ou un autre type) ou empiler deux caisses pour obtenir une plus grande table de nuit autoportante avec beaucoup de rangement à l'intérieur. Toutes ces options sont décrites plus en détail sur morelikehome.

    Ne perdez pas espoir si vous avez une petite chambre à coucher et que l’espace pour la table de chevet est très étroit. Il existe des moyens de surmonter ce défi. Un bon exemple est le projet de table de chevet DIY d’amber-oliver, qui est très élancé. Il ressemble à une mini tour et possède de petites étagères et même un simple système de gestion des câbles..

    Un relooking de table de nuit en bricolage ne doit pas nécessairement être très complexe ou prendre beaucoup de temps pour être efficace ou pour avoir un impact important sur la conception de la table de nuit et de la salle en général. Une mise à niveau facile avec du papier de contact en marbre pourrait être une excellente option dans ce cas.

    Parfois, vous ne voulez même pas changer quoi que ce soit lorsque vous souhaitez transformer un meuble en autre chose. Une chaise, par exemple, peut servir de table de chevet et tout ce que vous devez faire pour y arriver est de la déplacer près du lit. Cela aide si la chaise a un siège solide et plat, comme celui présenté sur emmas-blogg. Les chaises vintage et traditionnelles sont particulièrement adaptées à de telles transformations.

    Une, deux ou plusieurs valises vintage peuvent également être transformées en une table de chevet unique. Vous pouvez empiler les valises à côté du lit et même y ranger des objets si nécessaire. Par exemple, vous pouvez conserver certains de vos livres favoris ou une couverture supplémentaire. Si vous aimez l’idée, découvrez quelques-unes des possibilités de conception disponibles sur 17apart..




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.