Chariot de rangement roulant

  • William Manning
  • 0
  • 741
  • 82

Stockage chic et élégant est le nouveau noir. Ces chariots de rangement roulants de style industriel sont une solution idéale pour les besoins de rangement, qu’ils soient cachés ou exposés, à la vue du monde entier (ou qu’il soit flou, entre les deux). Chez moi, l’espace de stockage est limité; en fait, c'est à peu près inexistant, jusqu'à ce que j'espionnai l'espace sous le lit de mes filles comme espace idéal pour des bacs de rangement personnalisés.


Ce tutoriel présentera trois façons de créer le même look en créant votre propre chariot de rangement roulant. Cet exemple utilise des poignées en cuir, une teinture de noix et des roulettes pour une ambiance industrielle. N'hésitez pas à personnaliser la taille, la forme et les finitions de votre propre unité de stockage - après tout, c'est la vraie beauté du bricolage!

Niveau de bricolage: intermédiaire

Les matériaux nécessaires:

  • Contreplaqué, coupé au format «plancher» du chariot (l'exemple montre trois chariots de 16 x 21 po)
  • 1 × 4 planches de pin (longueur déterminée par la taille de votre panier / s) Conseil: Assurez-vous de bien prendre en compte la hauteur de vos roulettes lors de la détermination de la hauteur totale autorisée pour votre chariot roulant; ceci est particulièrement important pour le rangement sous le lit.
  • Colle à bois
  • Quatre roulettes par chariot
  • Bande de cuir pour poignée / s et deux vis / boulons de votre choix pour fixer chaque poignée
  • Tache de bois
  • Facultatif mais recommandé: ponceuse, scie à onglets, débris 2 × 4, vis, perceuse, perforatrice pour cuir

CONCEPTION DU CHARIOT À ROULEAUX N ° 1: COINS COLLÉS

Il s’agit de la conception la plus simple et la plus élémentaire des modèles de chariot roulant de ce didacticiel, bien que les autres ne soient pas terriblement compliqués non plus. Commencez avec votre morceau de contreplaqué, coupé à la taille. Coupez deux morceaux de 1 × 4 de la longueur de votre contreplaqué (dans ce cas, 21 ”). Placez-les à côté du contreplaqué mais ne faites pas encore autre chose avec le bois.

Mesurez du bord extérieur d'un 1 × 4 au bord extérieur de l'autre 1 × 4, ou ajoutez simplement un pouce et demi à la largeur de votre contreplaqué. (Dans ce cas, la largeur était de 16 ”, la nouvelle mesure serait donc de 17-1 / 2”.) Coupez deux pièces 1 × 4 à cette taille. Astuce: En fonction de la précision ou du manque du sol de votre chariot, vous pouvez quand même mesurer chaque côté et couper chaque panneau en conséquence. J'ai constaté que mes mesures variaient jusqu'à 1/4 po. La mesure et la découpe personnalisées en font un meilleur produit final..

Appliquez une ligne de colle à bois sur un côté de chacune de vos planches.

Fixez les 1x4 collants sur les côtés du contreplaqué.

Avec les deux côtés plus longs collés en place, vous êtes prêt à attacher les 1 × 4 morceaux devant et derrière.

Placez la colle à bois en forme de U sur le côté de l'une de vos 1 × 4 pièces.

Fixez aux extrémités de votre contreplaqué et 1 × 4 pièces latérales. Répétez l'opération pour l'autre extrémité 1 × 4.

À ce stade, vous devriez avoir quatre «murs» sur votre chariot roulant. Appliquez une fine ligne de colle à bois le long des coutures intérieures et lissez-la avec votre doigt (comme si vous utilisiez du calfeutrage). Laisser sécher complètement.

CONCEPTION DU CHARIOT À ROULEAUX N ° 2: BRACEAUX DE COIN CARRÉ

Pour ceux d'entre vous qui recherchent un soutien supplémentaire dans la structure de votre chariot roulant, vous pouvez essayer d'ajouter des accolades à coins carrés. Pour ce faire, suivez les étapes indiquées dans l'exemple ci-dessus pour la conception du chariot roulant n ° 1 jusqu'à l'étape «laisser sécher», puis procédez comme décrit ci-dessous..

Prenez un morceau de 2 × 4, mesurant environ 3 po de hauteur, et coupez-le en deux en prenant soin de prendre les précautions de sécurité appropriées pour procéder à une telle coupe. Répétez l'opération pour un morceau supplémentaire 2 × 4, de sorte qu'il vous reste quatre morceaux de 2x4 coupés.

Placez de la colle sur le fond et les deux côtés de l'un de vos blocs 2 × 4.

Collez le bloc 2 × 4 dans un coin de votre chariot.

Répéter pour les trois autres coins.

Essuyez l'excès de colle. Laisser sécher complètement.

CONCEPTION DE CHARIOT ROLLING # 3: BRAS DE COIN TRIANGLE

Pour les supports supplémentaires fournis par les supports d’angle, mais avec moins d’atteinte à l’espace de stockage réel dans votre chariot, les supports d’angle en triangle constituent une excellente alternative. Cela prend un peu plus de pas que les croisillons carrés, mais pas beaucoup. Le résultat final est un chariot roulant solide, stable et lisse. Parmi les trois options, je recommanderais celle-ci. Pour ce faire, complétez les étapes de la conception n ° 1 du chariot roulant, jusqu'à l'étape de «laisser sécher», puis procédez comme décrit ci-dessous..


Ajustez votre scie à onglet à 45 degrés, puis placez un 2 × 4 sur son côté court (côté 2 ”).

Faites la coupe de manière à vous retrouver avec un triangle de 2 × 4.

En utilisant les précautions de sécurité appropriées, coupez ces débris triangulaires 2 × 4 en deux dans le sens de la longueur, pour vous laisser avec deux morceaux de bois triangulaires plus courts..

Répétez les coupes triangulaires pour obtenir quatre triangles courts. Ce seront vos accolades.

Placez de la colle à bois sur le fond triangulaire et les deux côtés à angle droit d'une pièce triangulaire.

Appuyez fermement le triangle collant dans un coin de votre chariot.

Répétez l'opération pour les trois autres coins, de sorte que vous ayez quatre coins renforcés en triangle lorsque vous avez terminé. Laisser sécher complètement.

TOUTES LES CONCEPTIONS DE CHARIOT À ROULEAUX


Lorsque la colle de votre chariot à rouler est bien sèche, vous êtes prêt à passer à la phase suivante: le support de vis. Conseil: comme vous travaillez avec les extrémités de pièces de bois, percez toujours vos trous de vis pour éviter les fentes..

Pour le modèle de coin collé # 1: Vissez les pièces latérales les plus longues (21 ”, dans cet exemple) sur le contreplaqué. Cela renforcera les coutures de la colle. Astuce: faites attention à la position de ces vis, en veillant à ce qu'elles ne ressortent pas sur le dessus du contreplaqué à l'intérieur de votre chariot..

Pour les modèles de croisillons carrés et triangulaires n ° 2 et n ° 3: Placez deux vis dans chaque support de ces panneaux latéraux (21 ”), pour un total de quatre vis sur chaque panneau latéral..

Vos côtés vont ressembler à ceci. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une vis ou deux le long du fond dans le contreplaqué, mais cela n'est pas nécessaire si votre ajustement est bien ajusté..

PlusINSPIRATION
  • À ce stade, l’avant de votre chariot doit être exempt de vis, tandis que les trois autres côtés de votre chariot doivent être fixés avec de la colle et des vis. La conception # 1 des coins collés est terminée et prête à passer à la coloration.

    Pour la conception de l’attelle carrée n ° 2: Predrill, en prenant soin de ne PAS percer la planche avant, puis vissez deux vis de 2 ”à travers l’attelle vers la planche avant. Répétez pour l'autre attelle.

    Pour la conception de l’attelle en triangle n ° 3: inclinez soigneusement votre foret dans l’attelle d’angle en triangle, en prenant soin de ne PAS percer la planche frontale.

    Une ou deux vis dans chaque support triangulaire doivent maintenir fermement le panneau avant.

    À ce stade, vos accolades doivent tenir fermement les deux côtés, ainsi que le devant et le dos, la face du panneau avant ne montrant aucun signe de soutien de la vis. Est-ce pas malin de ta part?

    TOUTES LES CONCEPTIONS DE CHARIOT À ROULEAUX

    Poncez doucement toute surface de votre chariot roulant qui en a besoin - en particulier les coins, les côtés et le plancher du chariot..

    Élevez votre chariot roulant en vue de la coloration / peinture / blanchiment. Choisissez la finition qui convient à votre style et à votre goût! Cet exemple montre la coloration des chariots roulants.

    Cet exemple utilise la teinture à bois Minwax en noyer foncé.

    Badigeonner la tache avec une brosse.

    Essuyez toute tache en excès toutes les 3 à 5 minutes. (Plus tôt si vous voulez une apparence générale plus claire, ou plus longtemps si vous préférez un effet de tache plus foncé.)

    Laisser la tache sécher complètement.

    Pendant que la tache de votre chariot à rouler sèche, c'est le moment idéal pour préparer vos poignées en cuir. Après avoir un peu joué avec le cuir pour voir à quel point vous le souhaitez courbé / plat / long / court, coupez un morceau de cuir à la longueur souhaitée (trois morceaux de cuir sont montrés sur cette photo car j'ai fabriqué trois chariots à roulettes pour ce tutoriel. ).

    Trouvez la taille de perforatrice qui fonctionnera le mieux avec vos vis, vos boulons ou vos pièces de fixation en cuir.

    Percer un trou dans le cuir. Si vous n'avez pas de poinçon en cuir, vous pouvez utiliser un foret ou un tournevis et un marteau. Les trous eux-mêmes ne seront pas vus.

    Assurez-vous que vos vis / boulons en cuir sont bien ajustés dans le trou que vous avez percé..

    Admirez vos poignées en cuir chics et élégantes, mais continuez d'attendre que la teinture pour bois sèche complètement. Difficile d'attendre mais important pour un beau produit fini!

    Lorsque la tache est complètement sèche, mesurez et marquez où vous voulez que vos poignées soient attachées. Percez les deux trous de vis / boulons dans le panneau avant de votre chariot.


    Fixer les poignées en cuir.

    Admirez vos travaux manuels jusqu'à présent. Vous avez presque fini! Juste besoin d'attacher les roulettes.

    Fixez vos quatre roulettes aux quatre coins de votre chariot. Assurez-vous, si vous choisissez de visser dans le plancher de contreplaqué, que votre vis est suffisamment courte pour ne pas passer à travers l'autre côté..

    Je sentais que les roulettes étaient suffisamment sécurisées avec seulement trois vis (pré-percées) placées dans les deux panneaux latéraux adjacents. Je ne me suis même pas soucié de la quatrième vis pour la fixer au contreplaqué..

    Alto! Vous avez terminé!

    Il s’agit vraiment d’un coup d’arrêt, avec la teinture du bois qui révèle le grain du bois, les poignées en cuir qui donnent un look moderne et élégant et les roulettes qui offrent une fonctionnalité exceptionnelle..

    Vous êtes prêt à trouver quelque chose à ranger sous le lit (ou sur le canapé ou le bureau), n'est-ce pas? Bonne nouvelle: vous pouvez!

    Et vous n’avez pas à avoir honte si un coin ou deux jettent un coup d’œil de l’endroit où vous avez roulé cette pièce de rangement, car c’est beau.

    Nous espérons que vous apprécierez la fabrication de ces chariots à roulettes, mais qu’ils offrent une fonctionnalité et un rangement exceptionnels pour votre maison et votre vie. Joyeux bricolage!




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.