Rayonnages de palette faciles à fabriquer avec des motifs personnalisables

  • Robert Stephens
  • 0
  • 4378
  • 1079

S'il y a une chose que les gens aiment réutiliser, il faudrait que ce soit une palette, c'est tout simplement parce que c'est une ressource incroyablement polyvalente. Vous pouvez transformer une palette en n'importe quoi et ces projets de bricolage vont du très facile au plus complexe. Nous sommes plus intéressés par le côté simple de l'histoire. Aujourd'hui, nous allons vous montrer quelques façons de fabriquer des étagères pour palettes. Pensez-y comme à un projet de rénovation domiciliaire amusant et enrichissant que vous pourrez réaliser pendant le week-end..

Les étagères de rangement pour les pellets sont idéales pour diverses raisons. Tout d'abord, il est assez facile à fabriquer, ne nécessitant que quelques modifications simples apportées à la palette d'origine. De plus, vous pouvez créer des unités sympas pour les petits espaces de votre maison qui sont généralement négligés. Par exemple, vous pouvez créer des étagères pour palettes pouvant contenir tous vos rouleaux de papier d’emballage et vos fournitures d’artisanat. Tout ce dont vous avez besoin est une palette en bois, un morceau de bois, une scie, de la peinture, des clous et un marteau.

Les étagères de palette ne sont pas seulement bonnes pour stocker du papier et d'autres articles légers. En fait, ils peuvent être assez robustes et vous pouvez les utiliser pour stocker des outils, des bocaux et toutes sortes d’autres choses. Il y a un grand projet sur funkyjunkinteriors qui se concentre sur cette idée même. Dans ce cas, une planche de bois et une caisse étaient également nécessaires pour assembler l'unité de stockage. Ce qui est bien avec de tels projets de bricolage est le fait que vous pouvez les personnaliser comme vous le souhaitez afin de les adapter à vos besoins..

Un autre avantage intéressant des rayonnages de palettes et des projets de bricolage en général est qu’ils ne doivent pas nécessairement être parfaits. En fait, les imperfections leur donnent du caractère et les rendent uniques, alors n'essayez pas de les cacher. Supposons que vous souhaitiez constituer un simple duo d'étagères murales, comme celui présenté dans Martysmusings. Vous pouvez laisser le bois nu. Ne le cachez pas derrière de la peinture ou des taches. Permettez-lui d'être pur et de raconter une histoire.

Parfois, les palettes récupérées sont simplement une source de matière et elles ne conservent pas leur forme ou leur structure lorsqu’elles sont réutilisées. Prenez cette bibliothèque-palette de Jenwoodhouse par exemple. Il est composé d'une palette récupérée et de caisses, mais vous ne pouvez pas vraiment le savoir avec certitude en le regardant. Le projet a pour résultat cette grande étagère pouvant contenir des livres, des décorations et toutes sortes d’autres choses. Il peut sembler charmant presque n'importe quelle pièce de la maison.

Ensuite, un projet à partir d'instructables pour lesquels vous n'avez besoin que de quelques parties d'une palette. Coupez quelques planches, colorez-les et assemblez les étagères à l'aide de clous et d'un marteau. Notez que ces étagères sont en fait une sorte de boîtes qui leur permettent de garder le contenu en sécurité et bien organisé. Vous pouvez ajouter ce type d'étagères à des espaces tels que le bureau à la maison, le salon, la chambre des enfants mais également la cuisine ou la salle de bain. Ils sont très pratiques et très polyvalents.

PlusINSPIRATION
  • Que diriez-vous d'une tablette à double palette comme celle de Diycandy? C’est à la fois beau et pratique. Pour le fabriquer, vous avez besoin d’une palette, d’une scie, d’une perceuse, de vis et d’un pistolet à clous (ou d’un marteau et de clous). Vous pouvez poncer et ensuite teindre ou peindre votre palette si vous le souhaitez, même si nous aimons beaucoup mieux le look simple et nu. Utilisez les étagères pour des choses comme des livres, des assiettes décoratives, des petites jardinières et d’autres objets du même genre..

    De toute évidence, vous n’êtes pas obligé de vous limiter aux palettes lors de la construction d’un rayonnage. Une idée intéressante et pratique consiste à utiliser des tuyaux ou des tiges en métal dans votre conception, afin de construire le châssis de l'unité. Le résultat pourrait être un design industriel rustique simple, pratique et doté de beaucoup de caractère, comme celui présenté dans instructables. Bien que le fait de disposer d’une palette que vous pouvez réutiliser facilite ce projet, ce n’est pas nécessairement une obligation, car vous pouvez également utiliser d’autres fournitures..

    Les étagères à palettes peuvent être très utiles dans la cuisine où il y a beaucoup de choses à ranger et à organiser de manière à leur permettre de rester à portée de main et faciles à saisir sans avoir à constamment ouvrir et fermer les portes ou les étagères. Dans tous les cas, nous trouvons que ces étagères à palettes robustes que nous avons trouvées dans les instructables sont exactement ce dont une cuisine confortable a besoin.

    La transformation d'une palette en étagère ou en une série d'étagères individuelles, même si cela peut être très simple dans certains cas, reste impressionnante et inspirante. Découvrez comment cool ces étagères de six soeurs sont. Structurellement, ils sont simples. Néanmoins, ils sont attirants et charmants d'une manière particulière. Ils sont conçus pour contenir des livres et des magazines, pour les stocker et les afficher de manière agréable. En ce sens, le projet est un grand succès.

    Certaines étagères de palettes sont si nettes et simplistes qu'on ne peut même pas dire qu'elles sont en bois récupéré. Cette étagère de salle de bain d’instructables est un exemple parfait en ce sens. Il s’agit en fait d’une collection de trois étagères ouvertes, toutes reliées dans une unité minimaliste et magnifique, qui peut être installée sur une petite unité et est suffisamment petite pour tenir dans les salles de bains les plus petites. Idéal pour garder à portée de main les articles de toilette et les produits de beauté habituels.

    Une autre chose sympa que vous pouvez faire avec une palette en bois est un casier à vin. C'est une sorte d'étagère mais avec une fonction et une structure très distinctes. Ce casier à vin mural possède également une belle étagère en bas pour les verres. C'est un excellent combo qui vous permet de transformer une simple palette en un petit bar pour votre maison. Il pourrait être cool de donner au rack une rallonge de table pliante, mais c’est quelque chose de plus. Dans tous les cas, consultez les instructions et n'hésitez pas à personnaliser le projet comme bon vous semble pour qu'il s'adapte le mieux à votre maison.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.