Améliorer le stockage de la cuisine avec différentes options de style

  • Walter Flowers
  • 0
  • 2757
  • 244

Avoir suffisamment de place dans la cuisine est une préoccupation majeure pour les propriétaires, quel que soit leur budget. Bien sûr, il ne s'agit pas seulement d'avoir un endroit où mettre les choses. Un design élégant, des solutions intelligentes et différents types de rangements adaptés au style de vie d'un foyer sont essentiels à une cuisine qui fonctionne bien. Bien que la liste des options disponibles puisse être accablante, nous avons rassemblé quelques exemples intéressants de différents styles de stockage de cuisine qui peuvent vous aider à choisir..

La section de rangement ouverte unique avec du bois sert d'élément de design, adoucissant le look.

Une tendance de ces dernières années a été la «cuisine cachée», qui dispose non seulement d'une abondance de rangements fermés, mais également d'appareils sans poignée permettant de conserver une apparence élégante et moderne. Cette cuisine Bauformat est entièrement fermée, à l'exception de deux unités ouvertes, pour que vous puissiez garder vos appareils les plus utilisés à portée de main - comme cette cafetière avec laquelle vous ne pouvez pas vivre sans tous les matins!

Le manque de poignées et de boutons, ainsi qu'un grand nombre d'armoires, donne une sensation très moderne.

Il n'y a pas que des armoires standard derrière ces portes. Le stockage fermé d'aujourd'hui peut être personnalisé pour inclure des postes de travail entiers qui sont tout aussi élégants à l'ouverture. Cette unité cachée par Elam comprend des appareils électroménagers, des étagères et un comptoir. Les grandes portes qui cachent l'unité gardent la pièce minimaliste et élégante lorsque vous ne travaillez pas dans l'espace. C’est un bon exemple d’utilisation de portes pour dissimuler les pièces mobiles de votre cuisine et les espaces de rangement qui casseraient autrement le style souhaité de la pièce..

C'est parfait pour recevoir: il suffit de fermer la porte pour tout cacher.

Rangement vitré

Tout le monde n'aime pas le look d'une cuisine entièrement fermée et la grande étendue de bois ou autre matériau caractéristique de ce style. En incorporant des rangements de cuisine vitrés, il est possible d’ajouter un espace d’affichage ainsi qu’un autre élément de design à la cuisine. Le look peut être moderne ou rétro et le verre peut être clair ou dépoli, en fonction du résultat souhaité. La conception de Scavolini utilise des vitrines de style ancien pour habiller l'espace tout en intégrant le rangement de la cuisine. Le glaçage léger du verre est suffisamment transparent pour voir généralement ce qui se trouve à l'intérieur, sans révéler le moindre détail..

C'est un élément de rangement de cuisine charmant et rustique.

Le rangement de la cuisine peut également servir d’espace d’affichage si le verre est clair. Cette unité d’Arclinea dispose d’éclairages intérieurs qui permettent de présenter le contenu et non pas de le ranger. Il est parfait pour attirer l’attention sur la porcelaine familiale, des pièces de service spéciales ou d’autres objets qui sont sentimentaux ou importants. Bien que la plupart des gens ne souhaitent pas ce type de rangement dans la cuisine pour des raisons pratiques, c’est un élément d’accent charmant pour une cuisine..

Ce type d'unité de stockage de cuisine fonctionne dans n'importe quel style de décoration.

Ceux qui aiment le look des portes en verre mais ne veulent pas tout montrer à l'intérieur des armoires peuvent opter pour un verre avec un motif de givre plus épais. Febal Casa a une idée de cuisine qui combine le verre dépoli avec des étagères qui ont des lumières LED sur les bords. Cela illumine non seulement l'intérieur des armoires, mais il transforme également les bords éclairés en un élément de design. La dose de lumière ambiante douce ajoute à l'ambiance de la cuisine tandis que les unités de stockage offrent un espace de stockage suffisant pour tout ce que vous voulez ranger..

C'est un look propre et moderne qui a toujours beaucoup de chaleur et de caractère.

Styles de stockage mixtes

Comme toujours, mélanger et assortir les types de rangements de cuisines est également une option. Les conceptions actuelles de la cuisine peuvent inclure des rangements fermés, certains ouverts, ainsi que des unités spécialisées supplémentaires, toutes combinées de manière adaptée à votre mode de vie. Cette cuisine Arrex combine les finitions avec les trois types de rangements. Les unités ouvertes à la fin servent d’espace de présentation, le casier à vin central est une particularité que certains propriétaires vont adorer, et les armoires comprennent des portes standard ainsi que du verre dépoli. C'est le meilleur des mondes dans un espace décontracté et fonctionnel qui comprend plusieurs types de rangements de cuisine.

Le mélange de finitions donne un look coordonné et non confus.

Même dans une cuisine qui a principalement des rangements de portes fermées, une petite unité ouverte peut ajouter du punch si elle est faite dans une couleur d'accent, comme dans cette cuisine conçue par Martini. L'unité d'appoint comprend des sections ouvertes pour l'affichage, un espace pour quelques bouteilles de vin et quelques tiroirs pour garder les petits objets à portée de main. Ici, le meuble à côté de l'unité d'appoint est ouvert pour montrer l'espace de rangement suffisant.

Même si elle est petite et mince, cette unité ouverte a un impact important sur la conception générale.

Bien que cette conception de Deca se compose principalement de rangement pour la cuisine ouverte, elle comporte également des armoires fermées sur la gauche pour cacher les nécessités de la cuisine qui pourraient ne pas être aussi attrayantes. Les étagères ouvertes présentent différents styles, y compris toutes les étagères en bois, certaines en métal et d'autres un mélange des deux. Cet arrangement et cet assortiment d’options de rangement dans la cuisine séduiront ceux qui recherchent une cuisine assidue avec une ambiance professionnelle et commerciale..

Les grandes étendues de rayonnages ouverts nécessitent un niveau de propreté élevé.

Dans les combinaisons annotatives, le style de rangement de la cuisine est décrit dans cette cuisine par Arrital. Non seulement l'intérieur de chaque étagère est illuminé, mais la moitié supérieure est transparente, tandis que la moitié inférieure est opaque, ce qui permet de masquer - ou du moins de mettre en sourdine - l'apparence de tout ce que vous stockez à l'intérieur. C'est une bonne option si vous avez besoin de plus d'une personne avec le type de stockage choisi.

L'éclairage intérieur aide le lieu de stockage à devenir trop sombre.

Rangement Cuisine Etagère Ouverte

Les étagères ouvertes pour le stockage de la cuisine sont populaires depuis un certain temps. Bien que ce soit une option très polyvalente, il ne convient certainement pas à tout le monde. Ce style vous permet de stocker et d’afficher tout le temps, mais prenez note: vos plats et. les conteneurs de stockage doivent être dignes d’être exposés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Des assiettes mal assorties, déchiquetées ou un fouillis de conteneurs de stockage ne seront jamais beaux sur des étagères ouvertes. Toutefois, si vous êtes pointilleux au sujet des objets que vous affichez ou si vous collectionnez des objets que vous pouvez inclure, des étagères ouvertes comme celle-ci de Spagnol sont très attrayantes et permettent de rendre une cuisine plus confortable..

Les étagères ouvertes sont un excellent moyen d'insuffler votre personnalité au design de la cuisine.

De même, cette étagère ouverte de Asko, qui comprend son lave-vaisselle, montre comment vous pouvez stocker et afficher votre vaisselle en même temps. Un avantage supplémentaire est que le lave-vaisselle est juste là, à portée de main.

Cet arrangement ne pourrait pas être plus pratique.

Vous pouvez également utiliser le rangement de cuisine à étagère ouverte personnalisable pour accentuer votre espace. Oui, il offre un lieu de stockage pour les plantes ou les pots d'herbes fraîches, mais il peut également servir de lieu de résidence pour de jolis récipients contenant des aliments de base souvent utilisés, comme des pâtes ou des haricots. De cette façon, les articles à stocker deviennent un accessoire de design. Les petites étagères murales de Spagnol ont la particularité d'être un cube, ce qui ajoute de l'intérêt et permet de s'assurer que les objets ne tombent pas des étagères..

Ce type de rangement dans la cuisine est décontracté et peut même avoir un style rustique.

Snaidero propose un style similaire d’étagères de rangement pour cuisine ouverte, mais il est plus linéaire et inclut une option pour une étagère solide sur le dessus du cube. Les segments les plus longs ont une apparence plus moderne et peuvent être utilisés pour afficher et stocker une grande variété d’articles. Encore une fois, les accents tels que les pots de plantes font une grande différence avec les étagères ouvertes. Il doit être considéré comme un élément de design autant qu'un lieu de stockage.

Ces étagères peuvent facilement être combinées avec d'autres éléments de rangement de cuisine.

À l'extrême rustique, Gatto propose un style de rangement dans la cuisine assez différent. L'ambiance campagnarde et décontractée se joue avec des portes coulissantes de style grange qui ont une façade grillagée, rehaussant les étagères en verre derrière. Le centre de l'unité comprend des bacs coulissants rappelant les caisses d'un ancien magasin de campagne. Ceux-ci peuvent accueillir des marchandises sèches, des denrées alimentaires en vrac ou à peu près n'importe quoi d'autre. Les unités sont ouvertes sur le dessus, mais tout ce qui se trouve à l'intérieur des caisses ne sera pas visible.

Ceci est un bon mélange de stockage de la cuisine et de l'espace d'affichage.
PlusINSPIRATION
  • Les bacs inclinés sont pratiques et peuvent même contenir des pots d'herbes.

    Parfois, vous voulez un stockage de cuisine qui est principalement une unité d'affichage. Ce style d'étagère de Valdesign n'est pas souvent vu dans une cuisine, mais convient parfaitement à un mur qui ne peut pas abriter d'armoires profondes. Les étagères sont minces et ne dépassent pas trop, ce qui les rend idéales pour les endroits très fréquentés. Même une version plus courte de cette unité serait idéale pour accentuer un mur de cuisine plus petit, tout en offrant un peu d'espace de stockage.

    Rangement dosseret

    Chez les chatons qui ont besoin de tirer le meilleur parti de leur espace, le stockage dans la cuisine avec dosseret devient très populaire, même sous différentes formes. Ce type de stockage est entièrement personnalisable pour le type de travail que vous effectuez le plus ou pour une zone spécifique de la cuisine. Comprex a cette unité de stockage de dosseret qui est essentiellement une station de préparation de boisson. Avec de la place pour des verres, des tasses, des thés, du café et des boissons en bouteille, c'est une excellente unité, que ce soit pour divertir ou pour préparer des boissons pour la famille..

    Le rangement de la cuisine avec dosseret est souvent conçu pour constituer une partie fonctionnelle de la zone de préparation de la cuisson. Cette installation de Cucina Lube intègre un espace pour les ustensiles bien utilisés, les huiles, les épices et autres nécessités de la cuisine.

    Un bon éclairage et un agencement pratique le rendent particulièrement utile.

    Même un dosseret standard peut intégrer le stockage de la cuisine. Les conceptions Leicht peuvent inclure un rail sur lequel vous ajoutez des modules personnalisés, tels que des étagères, des porte-serviettes en papier, des blocs-couteaux, etc. C'est un moyen facile d'avoir un dosseret que vous aimez avec un espace de stockage très pratique..

    Les modules sont faciles à changer si vous décidez que vous voulez quelque chose de différent.

    Même un petit rail ajouté au dosseret, comme dans cette cuisine Valdesign, ajoute du rangement pratique à un espace existant.

    Il est possible de suspendre presque n'importe quoi à ce type de rail.

    Rangement d'îlot de cuisine

    Les îlots de cuisine sont éminemment utiles et ils peuvent également accueillir un espace de stockage supplémentaire, bien conçu. Les nouvelles technologies les rendent également plus fonctionnels avec l’ajout d’unités spécialisées. Cette unité de rangement éclairée par Arlinea est rétractable et disparaît dans le comptoir lorsqu'elle n'est pas utilisée. C'est le même concept général que les hottes de cuisine rétractables, mais celui-ci renferme toutes les épices, huiles et ingrédients que vous aimez avoir à portée de main pour la cuisson..

    C'est parfait pour garder une cuisine élégante et épurée.

    La fin d'une île est l'endroit idéal pour un espace d'affichage ou de stockage. Bien qu’il puisse être fermé pour faire une armoire, l’espace ouvert est un endroit pratique pour afficher des livres de cuisine ou des plats attrayants et souvent utilisés. C’est un moyen formidable d’ajouter de l’intérêt à une île qui n’est par ailleurs qu’un bloc rectangulaire.

    Cela ajoute beaucoup d'intérêt à un espace souvent négligé.

    Inversement, la conception d’Elam pour cette île insulaire représente un élément central de l’espace. La grande étagère ouverte et la tablette éclairée intérieure décalée par rapport au milieu sont des éléments de design accrocheurs qui brisent la masse visuelle de l'île. Ceux-ci peuvent être pour un stockage fonctionnel ou purement un espace d'affichage, selon votre choix.

    Le placage de pierre sur le côté est également un ajout attrayant.

    Les styles de décoration rustiques peuvent également constituer un bon rangement pour la cuisine dans une île. Ici, l'île de Gatto dispose d'une étagère à rails qui est parfaite pour les pots d'herbes, à portée de main pendant la cuisson. Bien sûr, tout pourrait figurer dans cette étagère.

    Le bois rustique et le vert des herbes sont un contraste merveilleux.

    Cette gamme de Martini est un style plus inhabituel d’étagères de rangement de cuisine dans une île. Bien qu'il soit partiellement inséré, il utilise une couleur d'accent pour attirer l'attention sur l'étagère, ce qui est idéal pour l'espace d'affichage. C’est une option particulièrement intéressante si votre île ne permet pas d’étaler complètement les étagères..

    La couleur en bas, en haut et en bas de l'étagère la rend vraiment éclatante.

    Rangement de cuisine organisé

    Peu importe le type d'unités que vous choisissez, l'organisation des intérieurs est la clé. De nouveaux types d'étagères et d'accessoires améliorent la manière dont vous pouvez ranger vos articles. L'intérieur de cette armoire de Snaidero illustre un certain nombre des nombreuses options disponibles, y compris des étagères coulissantes recouvertes de verre, une zone de stockage des boissons, des étagères si différentes profondeurs et le stockage du vin.

    La création de ce type d'unité personnalisée sert vraiment votre façon de vivre.

    Plutôt que le fouillis habituel de l'argenterie, les tiroirs de cuisine actuels comprennent des segments et un rangement éclairé pouvant même ranger vos grands couteaux en toute sécurité. Cela aide à éliminer le fouillis de cuisine, y compris le bloc de couteau encombrant.

    Les éclairages intérieurs à DEL facilitent la recherche de ce que vous recherchez.

    Les tiroirs profonds bénéficient en particulier d'une bande lumineuse à LED. Tout comme la lumière dans votre réfrigérateur, ceux-ci s'allument lorsque le tiroir est ouvert et s'éteignent, il est fermé.

    Il est facile de voir même sans allumer toutes les plafonniers de la cuisine.

    Ou encore, le summum de la cuisine organisée de luxe: celle de Toncelli est une cuisine de chef complète offrant tout ce dont vous avez besoin dans un seul îlot. Le rangement de la cuisine est conçu de manière experte avec une facilité d'utilisation et une efficacité maximale à l'esprit. Tout ce dont vous avez besoin est à portée de main avec ce modèle.

    Une organisation précise comme celle-ci est parfaite pour les cuisiniers les plus exigeants.

    Si la plupart d'entre nous pensons qu'il n'y a jamais assez d'espace pour stocker tout ce dont vous avez besoin, ces différents styles de rangements de cuisines vont bien au-delà des armoires de base. En incorporant quelques-unes de ces idées, vous développerez votre espace de stockage et tirerez le meilleur parti de votre cuisine..




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.