Explorer le côté étrange d'une commode - dessins inhabituels

  • Walter Fleming
  • 0
  • 735
  • 95

Nous connaissons tous l'image classique d'une commode de chambre à coucher. Il n'y a rien d'inhabituel à ce sujet. La plupart des commodes ressemblent à de simples consoles avec de larges tiroirs d'un côté à l'autre. Mais ce n'est pas une caractéristique commune à tous les modèles. Certains se démarquent en brisant le moule, en étant différents, spéciaux et étranges à bien des égards.

En regardant cette commode, vous ne pouvez pas vous empêcher de remarquer les détails de conception inhabituels, le fait que le dessus semble flotter et qu’il est fabriqué dans un matériau et une finition qui contrastent avec le reste de la commode. Cette pièce fait partie de la collection Katai par Garbarino. Sa conception est composée de deux portes et de quatre tiroirs facultatifs. Toutes les pièces de cette collection ont des portes recouvertes de feuilles d'or ou d'argent et des tiroirs au fini noir mat. Le dessus dans ce cas est fait de bois de grange restauré.

La commode Uluru est une pièce inspirée de la montagne Uluru trouvée en Australie. La forme de la montagne a inspiré le design asymétrique et graphique de la commode. Les couleurs de la montagne changent tout au long de la journée, étant affectées par la lumière. Le ton principal est un rouge rouillé qui a été intégré dans le design de la commode, ainsi qu'une finition très brillante et une base en laiton..

Une autre pièce intéressante est la commode nommée simplement Poitrine 2 portes par Labarere. Il fait partie de la collection Dolce Vita et son design est empreint de charme vintage. Toute la collection revisite la beauté des années 50 en transformant n'importe quelle pièce en un espace invitant et gai avec une ambiance très agréable et relaxante. Ce type de rangement sur console proposé par la commode est suffisamment polyvalent pour être intégré dans des espaces autres que la chambre à coucher.

Inspirée par les géodes naturelles en améthyste et les diamants taillés à la machine, la console Stellar a un design qui joue avec les contrastes et les formes uniques de manière très élégante. La surface de la console alterne des surfaces simples et plates avec des sections individuellement dimensionnées et inclinées. La commode entière a un design en miroir qui crée des illusions d'optique lorsque la lumière tombe sur sa surface irrégulière.

PlusINSPIRATION
  • Les commodes Delon et Carmen proposées par Valentina Giovando associent bois, tissu, laiton, fibre de verre, clous et goujons. Elles comportent des feuilles de kentia et des motifs en forme de serpent brodés sur le tissu recouvrant la surface des commodes. Ils sont également riches en décorations en métal et changent de look en fonction de l'angle de la lumière. Les commodes ont un look sobre et contemporain, réinterprétant des éléments antiques, les raffinant et les adaptant.

    À première vue, la commode Atlante 3 peut ne pas sembler se démarquer beaucoup. Un examen plus approfondi révèle toutefois quelques aspects très intéressants de cette pièce. La commode est en noyer canaletta mais son plateau est en marbre, une combinaison inattendue de matériaux. De plus, les étagères à l’intérieur de la commode sont en verre fumé. Ils sont cachés par deux portes élégantes et sont complétés par trois tiroirs à fermeture douce..

    La commode nommée Brick 69 tire son nom des particularités de tous les motifs de la collection Brick. Les lignes épurées et les formes robustes sont complétées par des nuances de gris. L'unité est construite en noix et a quatre portes couvertes de tissu. Les pieds en noyer ont une finition en acier brossé et la structure est disponible en noyer laqué naturel, blanc mat, gris, bleu air force et noir. La commode a été conçue par Paola Navone.

    Monsieur n'est pas une commode mais un buffet. C'est un meuble qui s'intègre facilement dans une variété d'espaces, y compris la chambre à coucher. Cela est dû à son design polyvalent. Le buffet est en noyer massif avec un motif de chevrons en chêne massif sur la porte. L'intérieur peut être complètement réaménagé en fonction des besoins de l'utilisateur, ce qui permet à la pièce d'être utilisée comme une barre, un bureau ou une armoire de stockage.

    Suggieusement nommé Celato, qui signifie «caché» ou «caché», ce meuble / cabinet de R & D Castelli se distingue par sa structure asymétrique et graphique. Il semble ressembler à un puzzle composé de différentes pièces de formes et de tailles différentes. Ce sont des tiroirs intégrés de manière ludique. Parce qu'ils ne suivent pas le schéma habituel, chacun de ces tiroirs est découvert progressivement par l'utilisateur.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.