Extension résidentielle à cinq tours de Christian Pottgiesser

  • Matthew Patterson
  • 0
  • 1701
  • 324

Cette belle demeure est située à Paris et est composée de cinq extensions résidentielles à tours de l'orangerie d'un château du XVIIIe siècle dans les Yvelines. La structure a été conçue par Pottgiesser ArchitecturesPossibles et l'équipe de conception travaillant sur le projet était composée de Christian Pottgiesser et Pascale Thomas Pottgiesser..

“Maison L” a été nommé ainsi en raison de sa structure en forme de L. C'est une structure complexe composée de cinq tours reliées par un auvent en béton. Cette structure a permis aux architectes de créer de belles terrasses sur le toit ainsi que des espaces de vie partagés. Les propriétaires sont une famille de six personnes, deux parents et quatre enfants.

PlusINSPIRATION
  • Les cinq tours ont été construites avec du ciment blanc et elles sont encadrées par des planches de pin. Un mur de pierres sèches enveloppe le rez-de-chaussée. La construction était limitée à huit mètres de hauteur, obligeant ainsi les architectes à construire le rez-de-chaussée à deux mètres sous le point 0. Cela leur permettait également de disposer de plafonds de sept mètres de hauteur. Les tours sont en maçonnerie de béton, ce qui assure une isolation tout au long de l'année..

    Chaque tour dispose d'un dressing, d'un espace de rangement, ainsi que d'une mezzanine et d'une salle de bain au rez-de-chaussée, tandis qu'au deuxième étage se trouve la chambre à coucher. La plus grande tour, appartenant aux parents, dispose également d'un magnifique jardin sur le toit qui offre une vue dégagée sur «La Défense», le quartier des affaires de Paris avec ses gratte-ciel. Dans l'ensemble, le design intérieur est moderne et minimaliste, avec des meubles encastrés fonctionnels et de nombreux espaces ouverts. Trouvé sur le yatzer




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.