Cinq conseils pour mettre à jour une chambre simple

  • Allan Owens
  • 0
  • 4555
  • 524

Les chambres sont un endroit idéal pour expérimenter vos idées de design. Comme ces salles ne sont pas toujours utilisées, elles peuvent constituer un terrain d’essai idéal pour déterminer les idées retenues. Néanmoins, les chambres individuelles, qui ont tendance à être plus petites, ne sont pas si faciles à décorer si vous souhaitez invoquer un décor saisissant. Cela est généralement dû au fait que la taille des chambres simples signifie que les règles de décoration classiques sont appliquées..

Les chambres simples ont l'air un peu fatiguées si le lit est poussé contre un mur, des meubles pour la chambre à coucher sont simplement disposés sur le mur opposé et un peu d'espace au sol au milieu. Au lieu de cela, pourquoi ne pas organiser les meubles pour créer une sous-pièce dans l’espace? Même dans de petites zones, l'effet peut être convaincant.

Un bon début consiste à encastrer le lit entre les meubles ajustés à la tête et aux orteils, avec rangement en dessous. Complétez le look de niche avec des rideaux qui donnent une sensation de cabane. Vous pouvez également placer le matelas simple sur une zone surélevée, qui se connecte aux unités de rangement, pour obtenir une sensation d'inspiration asiatique. Les lits à baldaquin sont un peu beaucoup pour une seule chambre, mais les pelmets créent un sentiment d'une zone distincte dans une chambre à coucher. C'est un choix judicieux si vous avez une jeune fille qui utilisera la pièce.

Le look coordonné.

Adaptez le design de votre chambre afin qu'il ne se limite pas à la décoration, mais uniquement aux murs lisses et à la moquette. Les dessins coordonnés fonctionnent aussi bien dans les petits espaces que dans les grands. Rappelez-vous juste de ne pas trop le faire. Choisissez un papier peint à rayures ou à motifs, par exemple, mais évitez les contrastes de couleurs. Deux ou trois tons suffisent pour ajouter un intérêt visuel.

PlusINSPIRATION
  • Maintenant, choisissez le linge de lit qui reflète la même palette de couleurs. Introduisez une nouvelle couleur dans la pièce avec une tête de lit distinctive. Cependant, associez les couleurs à une housse de coussin ou à un motif mural pour que le look se confonde. Choisissez un tissu à motifs pour les stores de votre chambre et utilisez le même matériau pour une jupe de literie, parfait pour un lit simple divan.

    Nouvelle fenêtre Traitements.

    En plus de coordonner vos stores et votre literie, un excellent moyen de mettre à jour une chambre à coucher est d’opter pour des rideaux et des stores de couleurs différentes mais avec des tons sympathiques. N'oubliez pas de refléter les nouveaux traitements pour fenêtres avec le couvre-lit de votre choix ou le rembourrage d'une chaise occasionnelle. Les rideaux du sol au plafond qui couvrent un mur entier créeront un aspect dynamique même si la fenêtre de la chambre à coucher n'est pas particulièrement grande. Ou que diriez-vous de supprimer complètement les stores et les rideaux et d'installer des volets?

    Murs d'accent.

    Vous voulez ajouter du dynamisme à votre chambre individuelle, mais vous avez l’impression que vous maîtriserez la taille de cet espace? Choisissez une surface pour faire un mur d'accent. Pour de meilleurs résultats, sélectionnez le mur faisant face à la fenêtre, avec la lumière la plus naturelle possible. Sinon, optez pour le mur derrière la tête, car cela fonctionne souvent aussi.

    Fraîcheur Blanchie.

    Si vous estimez que la pièce est trop petite pour faire une différence de couleur, optez pour le badigeon. Les blancs cassés et les blancs purs confèrent un nouvel attrait qui bat les murs de magnolia. Les blancs ont fière allure dans des chambres conçues simplement et sont le moyen idéal pour aller si vous avez un lit de style futon dans votre chambre.

    Sources d'images: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 et 11.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.