Combinaisons de couleurs fraîches Des couleurs qui vont avec le gris

  • Matthew Patterson
  • 0
  • 4222
  • 635

À l'état pur, le gris est le mélange parfait de noir et de blanc, ce qui en fait le symbole de la neutralité et de l'équilibre. Bien sûr, lorsque le gris est utilisé en décoration d'intérieur, il existe des nuances (chaudes ou froides) à identifier et à prendre en compte lors de la création de combinaisons de couleurs. Bien que le gris lui-même s'abstienne d'émettre des émotions, il est probablement assez heureux d'être le neutre du choix en matière de design ces jours-ci. La couleur va du plus sombre au plus sophistiqué. Dans cet article, nous allons examiner les couleurs associées au gris et expliquer pourquoi ces combinaisons particulières fonctionnent bien..

Gris + Or + Blanc

Presque comme une ardoise vierge, la couleur grise peut être reformée pour représenter et améliorer presque toute esthétique désirée, y compris la formalité et la sophistication. (Cela peut paraître surprenant, car cette couleur a longtemps représenté uniquement la monotonie et la pollution, visuelle et autre.) Dans une texture de luxe qui demande à être touchée, le gris et sa combinaison de couleurs pâles dorées et blanches briller pour cette grande chaise Gallery ALL.

Cette cuisine fraîche, fraîche et contemporaine prend les couleurs or et blanc comme couleurs principales qui vont du gris dans une direction différente. Les poignées carrées Nobilia accentuent les lignes épurées de l'espace, tout comme les blocs de couleur horizontaux stratégiques. Bien entendu, le clou de l’espace est la hotte dorée à deux cubes recouvrant le poêle, aussi charmante qu’unique..

Gris + marine

Il existe peu de couleurs aussi intemporelles et pratiques que le gris, mais la marine en fait partie. Les deux couleurs qui partagent les mêmes idées proviennent d’espaces différents sur le spectre de couleurs, mais elles se joignent de manière transparente et simple pour créer une palette classique et pragmatique. L'effet est particulièrement impressionnant lorsque le gris utilisé est plus pâle, ce qui empêche les espaces gris et marine de se sentir trop lourds..

Gris + Bleu Ardoise

Un neutre neutre en ce moment, le gris est le facteur qui caractérise de nombreux espaces contemporains. L’utilisation de cette «non-couleur» pose toutefois un défi: il faut l’animer. Le bleu ardoise est une couleur parfaite qui va avec le gris car il contient également des doses importantes de nuances de gris, mais il ajoute une certaine nuance de couleur qui correspond au gris en termes de tonalité, de sophistication et d'urbanité assourdie..

Gris + Aqua

Il se passe quelque chose d'étonnant lorsque la couleur du bronze à canon se combine à la couleur des eaux des Caraïbes par temps clair et ensoleillé. Le contraste entre les deux couleurs ne fait qu'accroître leur impact et l'effet est saisissant. Sachez simplement que lorsque vous combinez des couleurs comme celle-ci qui sont intrinsèquement très différentes (même si l’on est neutre), des textures apparaissent et tous les détails supplémentaires sont accentués. Alors allez-y doucement sur le décor.

Gris + Bois Flotté + Blanc

Le gris clair a tendance à être plus féminin, tandis que les gris plus foncés sont naturellement intériorisés comme plus masculins. Donc, pour une sensation plus légère, plus légère, presque côtière, le gris clair se marie sereinement avec le bois flotté brun et blanc. Distingues dans leurs différences, ces couleurs se combinent pour simuler une sensation presque monochromatique dans un espace plein de neutralité agréable mais avec une profondeur de ton suffisante pour que les choses restent intéressantes..

PlusINSPIRATION
  • Gris + Rouge + Blanc

    Le rouge et le blanc créent une paire de couleurs audacieuse. lorsque la troisième roue est grise, la palette est instantanément adoucie et arrondie. Cela vaut tant pour les nuances plus foncées que pour les nuances de gris plus claires, bien que le gris plus foncé (comme le bronze à canon et le fusain) soit plus saisissant visuellement et crée donc davantage une déclaration avec le rouge et le blanc que, par exemple, le gris nuage. Bien sûr, la beauté de cette palette de couleurs réside dans le fait que vous pouvez utiliser une variété de nuances de gris sans introduire un niveau d'encombrement visuel que les autres couleurs pourraient apporter avec elles..

    Gris + rose

    Peut-être parce que cela ressemble à un lapin gris doux avec des oreilles rose pâle, gris et rose ensemble est doux et attentif. Cet ensemble de chaises Xiaotong Wang incorpore à merveille la nature efficace du gris à cette considération du rose, et le flux de connexion qui en résulte entre les habitants de ces chaises se fait sentir presque immédiatement..

    Gris + jaune

    Tout comme nous nous félicitons de l'apparition du soleil par temps nuageux (même si ce n'est qu'un coup d'œil), nous accueillons le jaune comme couleur idéale qui va du gris. Son esthétique ensoleillée et enjouée lève l'utilitarisme efficace du gris et crée un espace où les deux effets peuvent être ressentis et appréciés. C'est exactement ce que cette chaise d'extérieur Fermob accomplit avec sa combinaison de gris et de jaune.

    Gris + rouge

    Le doux gris éléphant est une couleur parfaite pour une retraite zen, une chambre à coucher ou tout autre espace qui parle de sérénité et de paix. Là où un rouge audacieux contre-attaquerait le calme créé par un gris aussi doux, un rouge brique profond est mûr, sombre et constitue une paire parfaite d'une couleur qui va du gris. Remarquez comment un élément de forme unique (par exemple, le traversin de ce lit de repos) dans la couleur d'accent fournit suffisamment de visuel pour l'ensemble du paramètre.

    Un rouge plus vif, moteur de feu ou pomme-bonbon, associé à un gris anthracite foncé confère une ambiance totalement différente à un espace utilitaire brillant, comme une cuisine ou une salle de bain. Audacieux et non-absurde, cette combinaison de couleurs n’est que frappante et nette. Assurez-vous de garder les silhouettes et les lignes propres avec une telle palette. (Remarquez comment le comptoir en stéatite Nobilia est mat; les armoires rouges sont très brillantes. Il s'agit d'une importante juxtaposition de brillance avec des couleurs vives.)

    Gris + taupe

    Il n’est pas exagéré de dire que le taupe est une belle couleur qui va au gris, en grande partie parce que le taupe et le gris sont si étroitement liés. En tant que beau gris brunâtre (ou brun grisâtre), le taupe fournit la chaleur à la palette, tandis que le gris fournit la structure et l'esthétique de base. Le velours de luxe et les détails architecturaux intéressants rendent cette palette de couleurs particulièrement attrayante.

    Lorsque le gris pâle est associé à des teintes blanches et taupe, l'effet est un cousin du décor monochromatique et, en tant que tel, apporte sérénité, stabilité et fluidité. N'oubliez pas que chaque fois que peu de couleurs sont utilisées, l'accent est mis sur la variation de texture et de motif. Veillez donc à utiliser des tissus touchables et des lignes intéressantes. C'est une combinaison parfaite pour une retraite en chambre.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.