Combinaisons de couleurs fraîches Des couleurs qui vont avec le jaune

  • Matthew Patterson
  • 0
  • 2746
  • 605

Il est intéressant de noter qu’avec la couleur dans le design, comme dans la plupart des choses de la vie, deux personnes peuvent avoir des interprétations et des sentiments différents de la couleur qu’elles voient. Le jaune peut être l’une de ces couleurs polarisantes; pour beaucoup, il est associé à la joie et au soleil, tandis que pour d'autres, il s'aligne plus étroitement avec la tromperie et la lâcheté. Quoi qu’il en soit, le jaune est la plus vive et la plus énergisante des couleurs chaudes (par exemple, le rouge, l’orange et le jaune). Dans cet article, nous allons examiner certaines des couleurs associées au jaune et expliquer en quoi ces combinaisons sont efficaces dans la conception..

Jaune + noir

Si la combinaison de couleurs frappante des bourdons en est une indication, Mère Nature souhaite que le jaune et le noir travaillent parfois de concert. Tout comme le soleil qui émerge derrière de sombres nuages ​​d'orage, le jaune avec le noir dans la décoration intérieure constitue un point focal instantané qui est souligné non seulement à cause de sa propre couleur mais également à cause de la noirceur de sa contrepartie. Choisissez un jaune avec des nuances de gris pour une transition visuelle plus apaisante.

Jaune + Vert Sauge

Une des stratégies d’appariement des couleurs utilisée par les concepteurs consiste à apparier des couleurs de tonalités différentes pour un effet visuel maximal. Par exemple, associer des chaises dorées et chaudes à une chaise plus verte à la sauge autour d’une table à manger en grain de bois neutre fait toute la différence lorsque l’on considère la petite quantité réelle de ces couleurs visible dans une pièce sombre et neutre. La combinaison de couleurs fonctionne parce qu'elle est équilibrée et efficace parce qu'elle est unique.

Jaune + Gris + Marron

Le gris et le marron sont tous deux neutres, mais même quand ils se ressemblent, ils viennent toujours des deux côtés du spectre. Brown est terreux et malléable, le gris est productif et concret. Ce sont toutefois ces similitudes et ces différences combinées qui en font des couleurs magnifiques à assortir au jaune. Jaune comble le fossé visuel sans occulter ni sous-estimer l’un des partenaires de la palette.

 

Jaune + Gris

Les jaunes plus doux sont couramment utilisés comme couleur neutre du point de vue du sexe, à la fois pour les bébés et pour les personnes en général. Gray est intrinsèquement neutre sur tous les plans, entre hommes et femmes. Cette similitude d'intention mais cette différence d'approche esthétique font du jaune et du gris une combinaison de couleurs ravissante, en particulier lorsqu'ils sont combinés de manière aussi légère et amusante que sur ce canapé LePointed..

Jaune + Bleu + Gris

Parfois, une couleur est utilisée pour empêcher une autre couleur (ou combinaison de couleurs) de se sentir cliché ou prévisible. Le jaune associé au bleu et au gris accomplit généralement cet objectif avec finesse. En l’utilisant uniquement pour accentuer l’ambiance classique et / ou nautique du bleu et du gris, le jaune est un choix parfait pour souligner une variation de l’architecture ou une ligne diagonale entre d’autres lignes perpendiculaires, entre autres.

PlusINSPIRATION
  • Jaune + Crème + Orange

    Avant d’écrire cette palette de couleurs ressemblant à un sucre candi, tenez compte de ceci: le jaune comble parfaitement le fossé entre l’orange et le crème, et non seulement il complète le jeu de couleurs analogue, mais il l’améliore également. Même si l'orange est en soi une couleur chaude, lorsque vous réfléchissez à ce que ce réglage manquerait si le jaune était omis, vous le trouverez probablement plat et relativement sans vie. Le jaune se nourrit de ces deux couleurs, tout comme elles se nourrissent de l’énergie du jaune.

    Jaune + Gris Champignon

    En tant que deux couleurs qui pourraient sembler blasées comme une réponse impulsive, ces deux teintes se marient bien pour créer un espace convivial et neutre, comme le montre si bien ce canapé Iliad. Le gris-brun doux et accommodant, qui est gris champignon, constitue un fond de teint visuel parfait. En l'associant à un jaune tiède et chaleureux, cela donne un léger coup de pouce à la vitalité. Les couleurs qui vont avec le jaune sont souvent des couleurs neutres dont les sous-tons correspondent au jaune spécifique, complétant ainsi parfaitement la combinaison.

    Jaune + Marron + Bleu

    Nous avons à peu près établi à ce stade que le jaune fait un excellent mariage avec les neutres, tout comme avec les autres couleurs réelles. Brown et blue sont comme des oncles fiables mais assez ennuyeux lors d’une réunion de famille; Ajoutez du jaune dans le mélange, et vous avez une histoire à vous asseoir et à écouter. En d'autres termes, le jaune bénéficie de la stabilité du brun et du bleu, et inversement pour les deux autres teintes centrées sur la nature..

    Jaune + rose ballet

    Le jaune se révèle, parfois de manière subtile et parfois évidente, dans des tons métalliques plus chauds tels que l’or et le laiton. Lorsque ce type de jaune doré luxueux est présent, il bénéficie de combinaisons de couleurs aussi luxueuses que plus douces, telles que le rose ballet (que l'on retrouve dans des tons de cuivre clair). La combinaison frappe une belle corde de sophistication terre-à-terre.

    Jaune + rouge

    Pour en revenir aux bases de la théorie des couleurs et de la roue des couleurs, les couleurs qui vont du jaune doivent inclure, et ont toujours inclus, les deux autres couleurs primaires. Le rouge et le jaune sont particulièrement efficaces visuellement, car ce sont les deux couleurs primaires chaudes (le bleu, c'est cool), ils se collent donc naturellement. En raison de leur impact visuel accru, cependant, il est préférable de les utiliser avec beaucoup de lumière naturelle et / ou de couleur neutre (nous parlons pratiquement invisibles).

    Jaune + Fuchsia

    Féminine et enthousiaste, le jaune et le fuchsia se combinent pour créer une palette vibrante, géniale et sans chichis. Cet audacieux jeu de couleurs offre un zeste visuel certain, mais lorsqu'il est utilisé à des fins stratégiques (et avec beaucoup de neutres, en particulier de l'ébène), le niveau d'énergie est tout à fait approprié pour l'espace..




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.