Des idées de décoration murale amusantes et fraîches à découvrir

  • William Todd
  • 0
  • 3655
  • 878

Une cuisine est principalement conçue pour être fonctionnelle, de sorte que la partie esthétique de la décoration intérieure est parfois négligée. Ce n'est cependant pas idéal. Gardez à l'esprit que chaque activité est plus agréable lorsque vous la pratiquez dans un environnement agréable et que la décoration de l'espace est très importante en ce sens. Pour une raison quelconque, il est plus difficile de trouver des idées de décoration murale pour la cuisine que pour d'autres espaces. C'est pourquoi nous avons pensé que nous devrions aider. Voici quelques idées de projets de bricolage que vous aimeriez peut-être essayer.

Une des choses les plus faciles à fabriquer si vous voulez décorer vos murs est une enseigne suspendue ou une jolie bannière. Vous pouvez le personnaliser avec des gabarits d’alphabet et vous pouvez afficher un joli message qui correspond à la fonction souhaitée de l’espace. Pour la cuisine, nous suggérons ce signe «Mange, bois et sois joyeux».

Bien sûr, tout l’espace d’une cuisine est précieux pour le rangement, mais vous pouvez également trouver de la place pour une décoration murale. Par exemple, l’espace situé juste au-dessus de la fenêtre est probablement libre a =, ce qui signifie qu’il s’agirait de l’endroit idéal pour une enseigne. Notre suggestion serait une enseigne de cuisine en métal avec une apparence industrielle évidente. Évidemment, vous pouvez aussi utiliser des lettres en bois si vous préférez un look différent, un peu plus rustique peut-être. En savoir plus sur le Lizmarieblog.

Certains accessoires muraux peuvent avoir un double objectif. Ils peuvent bien paraître et ils peuvent aussi être pratiques. Une idée basée sur cela serait de faire un café-bar à partir d'une fenêtre réutilisée ou d'un grand cadre. Ajoutez quelques crochets et utilisez un treillis métallique ou du liège pour remplir le cadre. Vous pouvez afficher des images et d’autres petites choses au tableau et suspendre des tasses à café aux crochets. Cette idée ingénieuse vient de Rightwhereweare.

Trois lettres en bois peuvent totalement changer le décor de votre cuisine. Nous parlons de lettres surdimensionnées comme celles de Sweetpickinsfurniture. Vous avez besoin d'un E, d'un A et d'un T pour pouvoir épeler «manger» sur l'un des murs de votre cuisine ou sur la porte. Soyez créatif avec le placement des lettres. Vous pouvez les suspendre verticalement, à un angle ou de toute autre manière.

En ce qui concerne les panneaux muraux, vous pouvez explorer une grande variété de possibilités de design et de textes possibles. Par exemple, vous pouvez accrocher une pancarte «épicerie» quelque part dans votre cuisine, par exemple au-dessus de la porte du garde-manger. Indépendamment du message, la plupart des panneaux de signalisation peuvent être fabriqués à partir d’un morceau de contreplaqué ou de bois poncé, peint, puis accroché au mur. trouvé sur thewoodgraincottage.

Voici une autre idée géniale pour un décor mural simple et cool: l'art mural pour ustensile géant. Le projet commence par une feuille de contreplaqué. Dessinez les formes des ustensiles dessus, puis utilisez un puzzle pour les découper. Il n'est pas nécessaire que tout soit parfait. De toute façon, une fois que vous aurez poncé les bords, tout aura l'air joli. Peignez le tableau de la couleur de votre choix. Découvrez Acraftedpassion pour plus de détails.

Ne pensez pas qu'un beau morceau de décor mural de cuisine doit être coûteux à fabriquer ou à acheter. Certains des projets les plus charmants sont également parmi les moins chers. Saviez-vous que vous pouvez faire quelque chose de beau avec une simple assiette en plastique? Vous pouvez décorer l'assiette avec des fleurs en papier et des lettres et les personnaliser pour les assortir au reste du décor de la cuisine. trouvé sur Ourpeacefulplanet

PlusINSPIRATION
  • Décorez les murs de votre cuisine avec une pancarte qui vous représente, qui met en valeur votre style et qui est liée aux choses que vous aimez le plus, comme la cuisson au four par exemple. Ce n'est pas tout sur le message. Les matériaux que vous utilisez, les finitions et les couleurs sont tout aussi importants pour la grande image. Ce signe de «boulangerie» vertical que nous avons trouvé sur Iheartnaptime n’est que l’une des nombreuses possibilités.

    En matière de décoration murale de cuisine, une bonne idée peut également être de réutiliser certains des anciens ustensiles et accessoires que vous n'utilisez plus. Par exemple, vous pouvez transformer une vieille planche à découper en décoration. Pour lui donner un aspect neuf, il suffit de peindre quelque chose dessus avec un pochoir. Vous pouvez mélanger et assortir plusieurs planches à découper comme indiqué sur Andersonandgrant ou utiliser différents accessoires..

    Une autre idée amusante consiste à imprimer des images relatives à la nourriture, à les attacher à un presse-papiers en bois et à les afficher ensemble sur l'un des murs de la cuisine. Les clips vous permettent de supprimer les images facilement lorsque vous souhaitez les remplacer par de nouvelles ou pour changer leur ordre ou leur position. Cette idée géniale vient de lovegrowswild.

    Bien sûr, il y a beaucoup de façons de décorer les murs de votre cuisine, mais qu'en est-il des fenêtres? Certains traitements de fenêtre originaux auraient un effet similaire sur la décoration de l'espace et nous avons une idée vraiment cool que vous pouvez essayer: des nuances de sacs à grains de café. C'est exactement comme ça que ça sonne - les sacs de grains de café en toile de jute sont transformés en stores. C'est facile et très bon marché. Découvrez tout ce projet sur funkyjunkinteriors.

    Si vous aimez écrire des recettes ou prendre des notes et des rappels, vous voudrez peut-être ajouter des fonctions de mur de rouleaux de papier à votre cuisine. L'idée vient de georgeandwilly. Le rouleau de papier peut être installé à n'importe quelle hauteur et pas nécessairement sur un mur nu. Vous pouvez également le monter sur la porte de la cuisine, sur le dosseret ou sur le côté d'un meuble.

    Vous n'avez pas le choix d'un seul type de décor mural de cuisine alors qu'il y en a plusieurs que vous aimez. Une bonne idée pourrait être de créer un mur de galerie dans votre cuisine où vous pourrez afficher des panneaux en bois, des lettres, des ustensiles de décoration, des images encadrées et bien d'autres choses encore. Choisissez quelques idées que vous aimez et mettez-les ensemble. Trouvez votre inspiration sur lillianhopedesigns.

    Les faux fruits encadrés sont mes préférés. J'adore la simplicité et la netteté de ce projet et la beauté de ces boîtes sur les murs d'une cuisine. Ils ajoutent de la couleur à l’espace et apportent une nouvelle atmosphère à la pièce. Vous pouvez utiliser des oranges, des pommes, des citrons et d'autres types de fruits et vous pouvez les mélanger et les assortir ou les afficher en groupes, comme le suggère le bricolage..

    J'aime aussi beaucoup l'idée de personnaliser l'un des murs de la cuisine avec de la peinture pour tableau. Vous pouvez créer un menu au tableau en peignant une partie du mur, puis en l'encadrant avec des planches en bois. Si vous préférez ne pas peindre directement sur le mur, utilisez un morceau de contreplaqué. De cette façon, vous pouvez déplacer le tableau si vous le souhaitez. Découvrez plus de détails sur ce projet sur Zestitup.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.