Les roches du jardin et leur rôle et leur impact sur le paysage

  • Griffin Rich
  • 0
  • 4117
  • 865

Les pierres et les rochers de jardin durent éternellement et vous pouvez toujours compter sur eux pour rendre votre jardin ou votre jardin plus beau ou plus attirant. Les roches de jardin se présentent sous différentes formes et il est important de savoir quel type choisir. Après tout, vous pourrez regarder ces roches pendant un certain temps après cela et vous voulez qu’elles soient exactement ce dont votre jardin a besoin. Pour choisir les bonnes roches, vous devez d’abord jeter un coup d’œil sur la zone que vous souhaitez décorer et essayer d’imaginer à quoi vous voulez ressembler dans quelques années. Bien sûr, si vous ne prévoyez pas de planter trop d'arbres ou de fleurs, vous pouvez obtenir le résultat beaucoup plus rapidement..

Les roches découragent la croissance des mauvaises herbes afin que vous puissiez les placer autour de vos plantes ou de vos parterres de fleursJuste pour vous assurer qu'aucune mauvaise herbe ne pousse sur vos sentiers, installez une barrière anti-mauvaises herbes avant de placer les roches.Utilisez les roches que vous avez trouvées sur le site pour construire un puits ou un élément semblable à une sculpture abstraite

Pour égayer les zones ombragées de votre rocaille, ajoutez des copeaux de marbre blanc. Leur couleur claire rendra l’espace plus joyeux et plus lumineux en contrastant avec le sol et l’ambiance générale qui y règne. Cette stratégie peut également être adaptée à diverses autres situations. La situation inverse est également possible. Si vous pensez qu'une zone est trop claire, ajoutez des cailloux ou des roches plus sombres pour équilibrer le look..

Les roches du jardin peuvent également être utilisées pour créer une bordure autour d’un étang. Ils sont parfaits pour camoufler les revêtements de bassinUtilisez différentes tailles de roches à des fins différentes. Par exemple, les plus grandes créent une bordure autour des plantesUne autre idée est de créer un chemin de pierre en utilisant différents types de roches ou différents matériaux.Utiliser des roches pour créer un sentier sur un site en pente et pour maintenir le sol en placeLes rochers placés autour d'un étang contrastent avec l'eau et donnent au jardin un aspect dynamiqueVous pouvez utiliser des roches pour attirer l’attention sur certaines caractéristiques du jardin, telles qu’une pièce d’eau ou un arbre spécial.
PlusINSPIRATION
  • Utilisez de gros rochers et de gros rochers pour modeler le paysage ou créer des cascadesSi vous le souhaitez, vous pouvez également créer un jardin de rocailles. Il suffit de prendre deux ou trois rochers et de les entourer de petites pierresPlacez des plantes de rocaille basses autour des rochers et remplissez les trous avec de petites pierresEssayez de donner à tous les rochers et pierres de votre jardin une apparence naturelle, comme s'ils étaient là avant de créer le jardin.

    Les pierres en terre cuite sont très intéressantes. Ils ne sont pas le meilleur choix pour les jardins ou les cours qui ont l’air formel, mais ils sont vraiment efficaces pour ajouter de la chaleur au paysage et lui donner un aspect décontracté et invitant. Ils sont également une bonne option si vous souhaitez créer un paysage tropical. Vous pouvez également utiliser des carreaux de terre cuite pour créer des allées dans le jardin..

    Laissez les plantes pousser librement autour des rochers pour un décor plus organique et naturelUtilisez des cailloux et des cailloux pour modeler vos plates-bandes et donner au jardin un aspect organisé.Vous pouvez même élever des murs de gros rochers. Il n'y a pas de limites quand il s'agit d'être créatifCombinez divers matériaux, textures et formes pour obtenir l'ambiance et le décor que vous vouliezLes pierres sont dominantes visuellement en hiver alors pensez-y lorsque vous construisez votre jardinLes roches ne sont qu'une partie du jardin alors regardez la grande image pour trouver l'équilibrePour un décor moderne, gardez les choses simples, bien rangées et propres

    Les résidences contemporaines exigent souvent quelque chose de plus minimaliste et plusieurs idées de jardins de rocailles peuvent être choisies dans ce cas. Les roches de lave noire, par exemple, peuvent donner à votre jardin l’aspect glamour et sophistiqué que vous vouliez. Vous pouvez également utiliser de petits cailloux blancs pour créer un jardin zen ou un point focal en plaçant de manière stratégique de gros rochers ou des rochers sur la propriété. Leur rôle serait similaire à celui des sculptures de jardin.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.