Tables consoles en verre - Pourquoi nous les aimons et comment les utiliser

  • Robert Stephens
  • 0
  • 2938
  • 25

Les meubles en verre en général sont délicats. D'une part, le verre (type transparent) permet à une pièce telle qu'une table console de se fondre et de conserver un décor simple et épuré. D'autre part, une table console en verre n'est pas nécessairement polyvalente, elle ne peut donc pas être combinée à tous les styles. C'est aussi une question de préférences personnelles. Les consoles que nous avons sélectionnées ont un design moderne et se distinguent par leurs formes, leur simplicité et leur polyvalence..

La table Ôsmos

Il a été conçu par Erwan Peron et dispose d’un tiroir central robuste en contreplaqué et de panneaux de contreplaqués plaqués chêne. Les pieds et le dessus sont incolores et en verre trempé extra clair.

La table Diapason

La table Diapason a été conçue par Studio Diapason et présente une base disponible en travertin ou en marbre de Carrare blanc de forme irrégulière. Le plateau est en verre clair. La taille et la forme de la table lui permettent d'être utilisée dans les couloirs mais également dans les salons ou les salles à manger.

La table de hip hop

La table Hip Hop a un plateau en verre rectangulaire et deux étagères inférieures supplémentaires, ce qui la rend très polyvalente et convient à une variété d'espaces. Les étagères et le dessus peuvent être utilisés comme surfaces d'affichage pour les collections et autres objets. Il a été conçu par Studio 28.

La console Valentino

La console Valentino de Emanuele Zenere est composée de matériaux tels que le noyer, le marbre et le verre. Son design asymétrique et son aspect sculptural lui permettent de se distinguer facilement dans n'importe quel décor..

La table mistral

Les lignes simples et épurées de la console Mistral sont rehaussées par les courbes douces et magnifiques et l’élégance générale. La base est en bois multicouche avec placage en noyer noir et un élément central chromé brillant. Le dessus est fait de verre qui permet à la base d'être l'élément central et le point focal.

Le pupitre Bonheur du jour

Lorsque la table «Bonjeur du jour» a été conçue pour la première fois au XIXe siècle en France, elle servait uniquement de bureau et était conçue pour les bureaux à domicile, les salons ou les foyers. La version moderne conçue par Adentro Studio comprend un tiroir et une étagère et est réalisée en verre trempé extra clair.

La table Zen 13

La table Zen 13 a un design similaire à la console française classique décrite tout à l'heure. Il est soutenu par des éléments en verre clair et comprend un tiroir en bois wengé gris. Il peut être utilisé comme accessoire dans les couloirs ou les salons mais aussi pour les bureaux à domicile.

La console de Penrose

PlusINSPIRATION
  • De même, la console Saphiria est uniquement en verre. La différence est qu’il présente des courbes lisses au lieu des angles et des lignes géométriques et pointus de la table Penrose. Le design est simple et transparent, ce qui permet à la table d'avoir l'air élégant et chic dans une variété de décors.

    La table de Gotham

    La console Gotham fait partie d’une collection plus vaste du même nom, qui comprend également une table basse et une table d’appoint. La console est fabriquée à partir de verre à fumée et présente un look simple mais spectaculaire grâce à ses lignes nettes et précises et à sa structure minimaliste. Il comprend également des tiroirs internes en bois avec façades en miroir fumé. La table a été conçue par Niko Leonardi et Fabio Marinelli.

    La table de cricket

    Le design de la table de cricket de Gianluigi Landoni est un peu similaire à celui de la table de Gotham, à quelques différences près. Tout d'abord, celui-ci est en verre clair. Le tiroir en bois interne semble donc être flottant, soutenu par les panneaux latéraux légèrement incurvés.

    La console de tournée

    Tour est une console extrêmement intéressante et accrocheuse. Il a été conçu par Giorgio Cattelan et semble défier les lois de la physique. Il a une base plate en acier laqué estampé de graphite et une section médiane en noyer circulaire placée à un angle. Le plateau est en verre clair.

    La table à 60 °

    Cette console fait partie de la collection Grado ° conçue par Ron Gilad. Son design complexe et transparent reflète l'inclination du designer pour des lignes et des formes simples et géométriques. La table a un aspect graphique et fragmentaire qui laisse libre cours à l’imagination pour interpréter toute la composition.

    Tables de console en contexte


    Comme nous l'avons déjà mentionné, les tables de console sont par nature polyvalentes et peuvent être intégrées dans différentes configurations et types de conceptions et de décors. Voici un modèle minimaliste entièrement en verre clair. Il est utilisé comme pièce d'accent pour le couloir d'entrée. trouvé sur pwcr.

    Une autre configuration comprend une console, complétée par deux chaises et deux grandes œuvres d'art. Le design est éclectique en raison de la diversité des matériaux, des finitions, des couleurs et des influences. trouvé sur meredithheron.

    Mais les couloirs et les halls d'entrée ne sont pas le seul emplacement possible pour une console en verre. La conception géométrique de ce modèle en fait un ajout intéressant à la salle à manger. En raison du choix du matériau, son impact sur le décor est minime et pourtant, il se démarque. (trouvé sur globalinteriordesign)




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.