Maisons magnifiques avec des toits de papillons et des conceptions à la mode

  • William Todd
  • 0
  • 870
  • 242

Parmi tous les types de toits qui ont été popularisés au fil des ans, le toit en papillon devrait être l’un des plus intéressants, apprécié des architectes du monde entier. Un toit de papillon est, en substance, un toit à pignon inversé. Il a une forme en V et il descend des bords opposés vers le milieu, qu'il soit symétrique ou non. Il ressemble aux ailes d'un papillon, d'où le nom évocateur.

L'une des caractéristiques les plus remarquables d'un toit-papillon est le fait qu'il permet aux murs les plus hauts de comporter des fenêtres à coulisses, laissant ainsi entrer davantage de lumière sans nuire à la vie privée. Vous pouvez clairement voir que cela est souligné dans la conception de cette retraite de week-end construite par FINESPUN Architecture.

Les architectes de Revelations ont utilisé une stratégie similaire pour apporter plus de lumière à leurs expériences expérimentales E.D.G.E. maison. L'acronyme signifie «logement expérimental pour un environnement plus vert». La structure est minimaliste, présente un design moderne et offre toutes les fonctionnalités de base pour une vie confortable tout en conservant une petite empreinte écologique..

Un toit en papillon était le choix parfait pour cette maison que Feldman Architecture a conçue en 2012. Après une recherche de deux ans, les clients ont soigneusement choisi le site, qui l'a choisi pour ses vues magnifiques. Ils ont eu cette vision des papillons volant au-dessus de la prairie et les architectes se sont inspirés de cette image pour créer ce beau design..

PlusINSPIRATION
  • Il y a toutes sortes de variations en ce qui concerne les toits papillons. Certains, comme celui-ci, n'ont que des bords très légèrement inclinés. C'est une maison conçue par Fougeron Architecture. Situé à Big Sur, aux États-Unis, il est parallèle à un canyon et offre une vue magnifique. Le toit semble flotter, assis au-dessus d'une rangée de fenêtres à claire-voie et y est relié par des tiges très minces.

    Cette maison de week-end se trouve dans une clairière forestière sur une montagne située à Tapalpa, au Mexique. Il possède une série de terrasses en zig-zag taillées dans la colline et un toit en papillon qui lui permet de s’ouvrir aux deux extrémités, pour des vues plus spectaculaires. C'était un projet de Elías Rizo Arquitectos.

    Lorsque le studio Paz Arquitectura a été chargé de concevoir une extension moderne pour une petite maison construite au Guatemala en 1965, ils ont choisi de doter la nouvelle structure d'un toit avec le même angle que la cabane d'origine, mais inversé. En d’autres termes, l’ancienne structure a un toit à pignon classique et l’addition a un toit à papillon.

    À Saubion, en France, il y a une belle grappe de villas en bois construites autour d'un lac. Ils sont petits et modernes, ils sont assis sur des pilotis et ont chacun un toit en papillon. Lorsque les lumières sont allumées la nuit, les villas ressemblent à des lanternes et la lumière est reflétée dans l'eau pour créer un bel effet. Les structures ont été conçues par Patrick Arotcharen Architecte et servent de résidences de vacances privées..




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.