Superbe Loft dans une ancienne usine à Prague

  • Allan Owens
  • 0
  • 3496
  • 360

Loft F5.04, l'appartement conçu par Klara Valona & SMLXL Studio, a beaucoup à offrir. L'appartement est situé à Prague, dans un bâtiment qui était une usine. En règle générale, ce type d'espaces convertis ne suit pas les directives habituelles et ne présente pas les mêmes caractéristiques que les immeubles collectifs. La taille est parfois un des aspects qui diffère d’un type d’espace à un autre, bien que dans ce cas ce ne soit pas un indicateur majeur de la singularité de l’espace..

L'appartement est dans une ancienne usine, il ne suit donc pas les directives habituelles.Un détail intéressant est, par exemple, le fait que l'appartement a de hauts plafonds

L'appartement mesure 120 mètres carrés au total, donc c'est assez grand, mais ce n'est pas surprenant compte tenu de l'historique de l'immeuble. Comme vous pouvez vous attendre d'un tel projet, il y avait une volonté de préserver le charme et le caractère de l'immeuble et de donner à l'appartement un aspect industriel sans le rendre froid et peu engageant. Trouver le bon équilibre dans ce sens est souvent un défi, mais les concepteurs ont réussi à imprégner l'appartement d'accents industriels tout en lui donnant une sensation de confort et de convivialité..

Les hauts plafonds ont permis aux architectes d'introduire une série d'éléments de design intéressants et intéressants.Les grandes poutres au plafond confèrent au loft un attrait sculptural, lui donnant un aspect plus imposant et spectaculaire.

Le fait que les fenêtres ne soient pas d'origine et industrielles a été une déception pour les concepteurs qui espéraient raviver le charme de l'immeuble et mettre l'accent sur les fenêtres et les vues. Leur stratégie a changé et l'accent a été mis sur certains éléments de mobilier conçus sur mesure, le plus intéressant et imposant étant le grand îlot de cuisine en béton..

La table à manger est en fait une extension du grand îlot de cuisine et non un meuble indépendant.Les espaces sociaux sont définis par des couleurs vives et neutres, avec des contrastes peu nombreux et agréables
PlusINSPIRATION
  • Peut-être que le point le plus important de l'appartement est la grande île en béton faite sur mesure pour l'espaceUne teinte pastel de bleu a été utilisée pour la chambre de la pépinière, imprégnant une ambiance apaisante et sereineLa chambre principale, en revanche, est décorée dans des tons et des matières plus sombresLes accents plus sombres permettent à la chambre et à la salle de bain de se sentir particulièrement relaxantes et confortables

    L'appartement est décoré avec des tons de couleurs claires et beaucoup de tons neutres, même si cela ne caractérise pas toutes les pièces. Les chambres sont une histoire différente. L'une d'entre elles est une chambre de bébé et la décoration y est dominée par des tons apaisants de bleu pastel. La chambre principale et sa salle de bain, quant à elles, étaient décorées dans des tons plus sombres, un choix destiné à créer une atmosphère relaxante et intime..

    Les clients voulaient préserver le charme industriel de l’espace, ils ont donc opté pour le béton exposé ici et là.Le gris est la couleur principale utilisée dans la salle de bain. Cela contraste avec les accents blancs et noirs

    En règle générale, ce magnifique loft joue avec les contrastes subtils mais toujours vifs qui se rapportent au style éclectique, au choix des matériaux, aux textures, aux finitions et aux couleurs mais aussi à la disposition générale des meubles, des décorations et des éléments d'accent.

    Il y a aussi une belle texture qui définit les murs de la douche et de nombreux autres éléments de conception



Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.