Idées de salle de bains grises Chaque besoin de maison moderne

  • Allan Owens
  • 0
  • 3538
  • 560

Des couleurs telles que le bleu, le vert et le blanc toujours populaire sont les nuances à privilégier lorsqu'il s'agit d'aménagement intérieur de salle de bain, mais il y a aussi d'autres tonalités à considérer, dont certaines peuvent être un peu inattendues mais très enrichissantes et out, assez pratique aussi. Une option particulièrement intéressante est le gris. C'est un neutre avec une quantité surprenante de caractère. Les salles de bain grises sont à la fois simples et sophistiquées et il existe de nombreuses façons élégantes d’incorporer cette couleur dans le décor. Voir certaines des options ci-dessous.

Souvent, les gris peuvent paraître très froids et austères, mais ce n'est pas toujours le cas. Les gris chauds ont un peu de brun, ce qui change tout et permet au décor d'avoir l'air chaleureux et accueillant..

Le gris ne doit pas nécessairement être la couleur primaire de la salle de bain. Vous pouvez l'utiliser comme couleur d'accentuation conçue pour faire ressortir les autres nuances ou pour compléter ou contraster avec l'environnement. Ces étagères minimalistes sont un bel exemple.

Envisagez d'utiliser des gris clairs et un éclairage d'accentuation pour mettre en valeur l'aménagement de la salle de bain et pour garder l'espace simple et sans encombrement. Vous pouvez avoir les murs assortis au plafond et au sol pour créer un décor uniforme.

Une façon de rendre les murs gris moins froids et austères consiste à leur donner un aspect texturé. Plusieurs techniques de peinture peuvent être utilisées pour obtenir cet effet..

Les gris froids peuvent aussi être élégants et beaux. Vous pouvez les compléter avec des couleurs et des matériaux aux accents chaleureux tels que le beige, le bois naturel ou les pastels tendres en général. Un beau ton vert peut également faire ressortir la beauté d'un mur gris alors pensez à ajouter des plantes à votre salle de bain.

Plus souvent qu'autrement, les salles de bains ont des carreaux sur leurs murs. Les carreaux de salle de bains sont pratiques et faciles à nettoyer, mais ils peuvent sembler très ennuyeux et impersonnels. C'est pourquoi il existe une multitude de types et de designs différents..

Vous pouvez donner un aspect cool aux carreaux gris dans votre salle de bain en mélangeant et en associant différentes nuances de la même couleur. Certaines tuiles facilitent la tâche. C'est l'un des exemples.

PlusINSPIRATION
  • Vous pouvez vous assurer que votre salle de bain est chaleureuse et accueillante même si le gris est sa couleur de décor principale en introduisant également quelques matériaux naturels, tels que la pierre ou le bois, dans l'espace. Leur couleur naturelle et leur texture feront l'affaire.

    Une stratégie moins courante consiste à installer un parquet en bois dans la salle de bain. Le bois n’est pas aussi durable et pratique que les carreaux dans cet espace, mais vous pouvez le traiter et lui appliquer une couche de protection qui résoudra tous vos problèmes..

    Le parquet de la salle de bain peut contribuer à conférer à la pièce une atmosphère rétro et vintage et peut également grandement améliorer l'ambiance en rendant l'espace plus accueillant, confortable et aussi chaleureux qu'un salon..

    Il y a une grande différence entre les nuances claires et sombres de la même couleur. Alors que les salles de bain gris clair ont tendance à avoir l'air clair et aéré, une salle de bain aux murs gris foncé n'est pas la même. Dans ce cas, le décor sera probablement un peu plus confortable et vous pouvez le souligner avec quelques éléments de bois chaleureux.

    Un mur gris peut sembler moins ennuyeux s’il ya un motif. Le papier peint peut généralement y arriver. Voici une bonne idée de relooking: peignez la partie inférieure d'un mur recouvert de papier peint.

    Il existe également un autre moyen intéressant d'utiliser le gris dans une salle de bain, à savoir le marbre. Certains types de marbre se déclinent dans des nuances de gris naturel ou ont des veinures grises qui peuvent sembler très élégantes. Vous pouvez opter pour des comptoirs en marbre, des dosserets et même des carreaux en marbre. Gardez à l'esprit que trop de marbre peut paraître écrasant.

    Vous pouvez égayer une salle de bains gris neutre avec des accessoires tels qu'un tapis ou un ornement mural. Ceux-ci peuvent ajouter une nouvelle couleur vive au mélange, comme le jaune, l'orange, le vert, le violet ou la couleur de votre choix. Vous pouvez également utiliser cette opportunité pour créer des calques ou pour ajouter une texture et un motif au décor de la salle de bain..

    L'éclairage peut également aider à créer une ambiance agréable dans la salle de bain. Ce qui compte, ce n'est pas seulement la conception du luminaire, mais également le type d'ampoule que vous utilisez. Les ampoules Edison ont l’air cool et les ampoules émettant une lumière chaude sont également une bonne idée. Bien sûr, vous devez prendre une décision en fonction du contexte et de l’effet recherché..




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.