Maison au toit vert inspirée par la terre et les vues

  • Allan Owens
  • 0
  • 2446
  • 558

Ce n'est pas la première et certainement pas la dernière maison avec un design et une structure définis et façonnés par le site et ses environs. C'est cependant une résidence unique qui définit la beauté et le style à sa manière. Situé à Valle de Bravo, au Mexique, il s’agit d’un projet nommé Irekua Anatani..

Le nom du projet se traduit par «maison familiale sous les arbres», qui décrit parfaitement la maison. La résidence a été conçue par Broissin, une équipe primée s'intéressant à l'architecture moderne et aux nouveaux moyens de faire ressortir chaque projet. La maison a été achevée en 2016 et offre un total de 700 mètres carrés de surface habitable.

La conception de la maison et le programme ont été adaptés à la topographie du terrain et aux conditions sur le site. En d'autres termes, les grandes décisions ont été prises en consultant d'abord les environs. Chaque espace et chaque mur ont été soigneusement ajustés en fonction de sa fonction et en relation avec la maison et tout ce qui l'entoure.

L'orientation influence grandement le design intérieur et l'ambiance générale. La façade sud-est est linéaire et présente une coque en bois semblable à un rideau. Cette fonction filtre la lumière et laisse passer la lumière du soleil le matin sans surcharger les espaces..

La façade faisant face au sud-ouest est assez différente. La plupart du temps en verre, il accueille les vues panoramiques et la lumière. Il offre la plus belle vue au coucher du soleil et utilise toute la lumière et la chaleur du soleil pour que les chambres soient plus confortables et plus accueillantes..

PlusINSPIRATION
  • Le toit vert est un autre élément de design destiné à souligner la relation étroite entre la maison et le site et ses environs. Ce type de toit est 100% vert et son rôle est plus que esthétique. Il assure des températures uniformes tout au long de l'année, isolant l'intérieur. Dans le même temps, le toit permet également à la maison de se fondre plus facilement, de la camoufler et de la rendre naturelle dans le paysage..

    Le design intérieur est également inspiré par la terre et les grands arbres présents sur la propriété et partout autour de celle-ci. La maison Irekua Anatani est une maison très accueillante avec un beau parquet et un mobilier confortable conçu pour que chaque chambre soit aussi confortable que possible..

    Un grand foyer au bois dans le salon assure une ambiance chaleureuse et confortable toute l'année, tandis que les baies vitrées ajoutent une touche de verdure et de fraîcheur à l'espace. Le décor est éclectique et combine à la fois rustique, traditionnel, industriel et moderne. L'harmonie domine les pièces et les fait interagir de manière transparente et organique tout en conférant à chacune un caractère unique et puissant..

    Le programme est conçu pour être convivial et efficace, en mettant l’accent sur la relaxation. Deux des chambres, par exemple, sont séparées par une zone de détente, de contemplation.

    La piscine est orientée vers les cimes des arbres et la vallée. Les grands arbres fournissent de l'ombre et de l'intimité, ressemblant à des gardiens qui abritent la piscine et les terrasses.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.