Des façons vertes d'utiliser moins d'eau dans votre petite maison

  • Matthew Patterson
  • 0
  • 615
  • 19

Économiser de l'argent sur la facture d'eau est une chose que vous pouvez faire sans aucun stress. Si vous êtes éco-conscient, il existe de nombreux moyens écologiques d'utiliser moins d'eau dans votre maison tout en aidant à la préserver. Puisque l'eau douce devient de plus en plus chère et précieuse de jour en jour, en analysant le type d'appareils que vous avez dans votre salle de bain et les habitudes de votre famille en matière d'utilisation de l'eau, vous pouvez en faire plus pour aider votre environnement. Suivez ces conseils utiles pour économiser moins d’eau dans votre petite maison et économiser de l’argent en même temps..

Comment économiser de l'eau dans votre petite salle de bain?

Installez des pommes de douche modernes et à faible débit:

Si vous aimez prendre une douche, au lieu d’avoir les pommeaux de douche traditionnels qui distribuent jusqu’à 3 gallons d’eau à chaque minute, il est préférable d’utiliser des pommeaux de douche plus modernes et à faible débit qui distribuent moins de 2 gallons d’eau par minute. minute. Il est bon marché et améliore en même temps la valeur marchande de votre maison. En outre, envisager de prendre des douches plus courtes. C'est un autre moyen viable de passer au vert chez vous. Au lieu de laisser couler l'eau pendant que vous savonnez, il est préférable de l'éteindre et après le savonnage, ouvrez la douche pour la rincer. Cela prend moins de gallons d'eau et réduit les dépenses d'énergie.

Prenez des douches plus courtes pour économiser l'eau dans votre salle de bain

Rénovez vos toilettes:

Cette option peut être coûteuse, mais en fin de compte, cela a plus de sens car elle vous permet d’utiliser moins d’eau et augmente la valeur de votre maison. Si vous avez des toilettes plus anciennes qui consomment plus d'eau pendant la chasse, il est préférable d'opter pour un système à faible chasse qui prélève au maximum 1,6 gallon d'eau par chasse au lieu de 3,5 gallons par chasse..

PlusINSPIRATION
  • Envisagez de rénover votre ancienne toilette

    Économisez de l'eau pendant le brossage et le rasage:

    Au lieu de laisser couler le robinet de l'évier pendant que vous vous lavez les dents, il est préférable de remplir un verre d'eau pour le rinçage et de fermer le robinet. La même chose s'applique au rasage. Au lieu de rincer votre rasoir sous l’eau courante, il est préférable de remplir l’évier avec un peu d’eau et de l’utiliser pour rincer votre rasoir. Il économise de l'eau.

    Utilisez des appareils à faible débit dans votre salle de bainPensez à régler votre refroidisseur de température d'eau

    Outre ces idées, régler la température de l’eau sur une température plus froide est un autre moyen d’économiser de l’énergie dans votre maison. Si vous avez plus d'eau dans la baignoire ou l'évier, au lieu de la gaspiller, vous pouvez l'utiliser pour arroser les plantes à l'intérieur et à l'extérieur de la maison. Par conséquent, économiser de l'eau devrait être une pratique quotidienne importante pour les membres de votre ménage..

    Sources de photos: 1, 2, 3, 4 et 5.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.