Comment ajouter une caractéristique de l'eau à votre jardin - Idées d'étang DIY

  • Joshua Rich
  • 0
  • 3812
  • 843

Un étang semble être une fonctionnalité très intéressante, mais également trop compliquée pour être envisagée. En réalité, tout est exagéré. Bien sûr, un grand bassin avec un paysage complexe, des cascades et tout ce qui n’est pas un projet facile, surtout quand on commence avec un terrain sec, mais cela peut quand même être fait. Les petits étangs, en revanche, sont étonnamment faciles à réaliser et ont l’air très charmants. Peut-être qu'il est temps d'ajouter un étang à votre propre cour alors consultez les projets ci-dessous pour vous inspirer.

Ce petit étang a tout, y compris une cascade. Il est difficile d’imaginer qu’il s’agissait d’une simple parcelle de terrain vide dans l’arrière-cour d’une maison. Le projet est décrit en détail sur empressofdirt et la version très simplifiée serait d’abord d’organiser la forme et le débit de l’étang, puis de creuser l’étang proprement dit, d’ajouter les liner et les rochers et enfin l’eau une fois C'était sympa et niveau. Les plantes et l'aménagement paysager étaient la dernière étape.

Un autre moyen de construire un étang de jardin consiste à utiliser un conteneur. Cet étang utilise un vieux bain à remous. Il s’agit d’un étang en surface qui semble un peu moins naturel qu’un enterré mais qui reste assez étonnant et qui a beaucoup de potentiel. Une fois que l'étang est en place, vous pouvez le décorer avec des roches, des plantes aquatiques et même ajouter du poisson. Vous pouvez trouver de nombreux autres conseils et idées sur empressofdirt..

Aussi étonnant que soient ces grands étangs, tout le monde n'a pas la place pour une telle fonctionnalité dans son jardin. Cela ne signifie pas pour autant que vous deviez abandonner l’idée de créer un étang. Découvrez à quel point ce petit étang de scapecub est charmant. Il a toutes ces belles plantes flottantes et on dirait que vous pourriez même y ajouter de minuscules poissons.

Un réservoir de stockage conviendrait également si vous envisagez de construire un petit étang dans votre jardin. Choisissez un réservoir dont la forme et la taille conviennent à votre espace, remplissez-le d'eau, de plantes aquatiques, de jolis poissons, de roches et de tout ce que vous voulez y mettre et amusez-vous en faisant preuve de créativité. C'est plus facile que vous ne le pensez. Découvrez penick pour plus de détails.

Ce joli petit étang a été fabriqué dans un grand pot. C'est en fait une excellente idée qui vous donne plus d'options en termes de conception par rapport à un bassin de stockage ou un baril. Encore une fois, vous pouvez ajouter des roches, des cailloux, même du bois flotté et bien sûr des plantes. Vous pouvez ajouter des décorations si vous souhaitez suivre un certain thème ou si vous souhaitez simplement ajouter une sculpture de tortue mignonne à votre étang. Découvrez thesweetescape pour plus d'idées.

PlusINSPIRATION
  • Ceci est une belle combinaison de jardinière et d’étang et c’est quelque chose que nous avons trouvé à Lowes. Si vous voulez construire quelque chose de similaire, trouvez-vous du bois. Vous pouvez utiliser du contreplaqué si vous le souhaitez ou du bois de récupération si vous préférez un aspect rustique. Dans tous les cas, vous voudrez probablement consulter le didacticiel complet pour savoir exactement comment cela est réalisé, étape par étape..

    Si vous ne voulez pas compliquer votre projet avec des fonctionnalités supplémentaires, des aménagements paysagers et des décorations, vous pouvez le simplifier. Avec le temps, vous pourrez peut-être ajouter plus de fonctionnalités et améliorer la conception. Un étang de jardin simple qui pourrait vous inspirer a été présenté sur imgur, alors vérifiez-le pour voir comment il a été construit.

    Si vous vivez dans une région aux hivers rigoureux, votre bel étang d'arrière-cour risque de geler lorsque la température baisse, ce qui est particulièrement grave si votre étang contient du poisson. Pour éviter cela, ajoutez un appareil de chauffage. Vous pouvez le faire vous-même et ce ne serait pas très difficile. En fait, il y a un projet sur instructables qui vous montre exactement ce que vous devez faire.

    Les étangs enterrés sont plus difficiles à construire et nécessitent plus de temps et d'efforts, mais ils la compensent par un aspect plus naturel et organique. C'est une meilleure option si votre objectif est de donner l'impression que l'étang y a vraiment sa place, même si vous ne l'avez construit que récemment. Dans cet esprit, consultez hyperbrain pour savoir ce qu’il faut pour créer un étang à partir de rien..

    Si c'est la première fois que vous essayez de construire un étang, ralentissez et commencez par quelque chose de petit. Les étangs enterrés prennent beaucoup de temps et d’efforts, alors testez vos compétences avec un petit étang au début. Découvrez celui-ci par exemple. Ça a l'air super et ça a beaucoup de caractère même si c'est minuscule. Découvrez instructables pour plus de détails.

    Un étang creusé, en particulier un grand, semble plus naturel à mesure que le temps passe et que la nature commence à se développer autour de lui. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas rendre votre étang incroyable la première fois. La partie la plus importante cache tous les matériaux et caractéristiques artificiels. Ce projet de jardinier rural est une bonne source d’inspiration en ce sens.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.