Comment organiser des chaises dans un couloir de réception

  • Walter Flowers
  • 0
  • 1827
  • 92

Les salles de réception ont toutes besoin de sièges et, que vous aménagiez une salle à manger, une salle familiale ou un salon traditionnel, les sièges ont tendance à représenter la plus grande part du budget. Si vous avez un couloir de réception assez grand, choisir des chaises aux proportions appropriées peut faire de cet espace un espace de vie supplémentaire..

Un look classique qui donne l’impression de vivre dans une pièce dans un couloir plutôt fade consiste à disposer une paire de chaises assorties. Assurez-vous que s'ils sont tous les deux occupés, il est toujours possible de passer et qu'il y a également suffisamment de place pour les jambes pour la partie assise. Si votre couloir est long et étroit, la meilleure chose à faire est de les disposer à 45 degrés du mur et à angle droit les uns des autres..

Dans les couloirs et les entrées de réception plus grands, les placer côte à côte, mais séparément, crée un aspect impressionnant et formel. Divisez le mur le plus long de la pièce en tiers pour obtenir un effet bien planifié. Vous pouvez également placer une chaise de chaque côté d'un autre meuble pour l'encadrer. Cela pourrait être un buffet, un coffre de tiroir ou une simple table. La paire de chaises assortie fonctionne très bien dans une pièce présentant peu d'autres caractéristiques pour attirer l'attention de votre regard..

Sièges d'appoint.

PlusINSPIRATION
  • Si vous ne disposez pas de suffisamment de place pour une paire de chaises, vous pouvez toujours créer un espace de vie dans votre hall avec une seule chaise bien choisie. Si vous suivez cette voie, choisissez quelque chose qui fait une déclaration: une chaise d'appoint. Un bon début consiste à opter pour une couleur vibrante qui domine l'espace. Si vous pouvez en installer un, une chaise plus grande que la moyenne est une bonne idée et une chaise qui ressemble à celle que vous pourriez vous installer avec un bon livre est encore meilleure. Mais quelle que soit la chaise que vous choisissiez, elle devrait ressortir et ne pas être le genre de siège que vous auriez dans votre salon..

    Banquette assise.

    Les banquettes sont idéales pour une pièce étroite. Étant donné que de nombreux couloirs de réception ne sont guère plus que des couloirs, ils peuvent constituer le choix le plus approprié. Bien sûr, un siège banquette ne peut pas être déplacé comme une chaise, mais pensez à ajouter quelques coussins pour un siège aussi flexible que possible. Les banquettes, placées dans la niche sous une fenêtre, sont toujours populaires et s'adaptent à de nombreux types de couloirs.

    L'un off.

    Si vous avez trouvé un fauteuil à bascule vintage ou un siège Queen Anne en difficulté mais ne savez pas où le mettre, mettez alors votre salle de réception à profit. Plutôt que de réaménager un salon pour y installer un objet unique et apprécié, placez-le dans votre couloir. Les halls sont le meilleur endroit dans une maison pour essayer des sièges bizarres.

    Le mélange.

    Si vous avez un style éclectique, mais que vous l’exprimez rarement, utilisez votre couloir pour le mélanger un peu. Après tout, les chaises dans un couloir n'ont pas à s'harmoniser. Et qui dit qu'on ne peut pas mélanger l'ancien et le nouveau style?

    Sources d'images: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 et 13.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.