Comment faire ressortir les meilleures caractéristiques d'une cuisine à un seul mur

  • Allan Owens
  • 0
  • 3908
  • 1217

Pour certains, une cuisine à un mur n'a rien de spécial, pour d'autres, le concept est inhabituel. Les cuisines à un seul mur se rencontrent généralement dans les petites maisons ou les appartements économiques où la surface au sol est très limitée. En limitant l'espace de la cuisine à une seule section murale, il reste plus d'espace pour d'autres fonctions et fonctionnalités. Ceci est très courant lorsque la cuisine est ouverte et partage la pièce avec le salon ou la salle à manger. Bien entendu, une cuisine avec un seul mur peut également être une option valable pour les grands volumes, où ce type de disposition permet de conserver une sensation d'espace ouvert et spacieux dans toute la maison..

Une cuisine à un mur n'est pas toujours petite. Il peut être long, avec beaucoup d'espace de comptoirLes cuisines à un mur doivent comprendre trois stations principales: l’évier, la cuisinière / la table de cuisson et le comptoir

Dans le cas d'une cuisine à mur unique, tous les appareils ménagers, armoires et comptoirs sont rassemblés sur un mur. Cela permet de gagner de la place et de réduire les coûts de construction, car il est souvent plus facile de concevoir et de construire des meubles de cette façon. Bien sûr, cela a ses inconvénients, principalement le fait que les plus petits appareils sont préférés ou que certains ne vont pas du tout et que des compromis doivent être faits. Parfois, si l’espace et la disposition générale le permettent, une cuisine avec un seul mur peut être accompagnée d’un îlot séparé qui ajoute plus d’espace de stockage et un comptoir supplémentaire. Les tables de cuisine servent un but similaire.

La manière dont les stations sont distribuées et combinées dépend de la disposition et des préférences individuellesCette cuisine a une manière inhabituelle de séparer la table de cuisson du reste des comptoirs Une cuisine à un seul mur est parfois préférable dans le cas d'espaces ouverts et peut parfois être complétée par un îlot indépendant

Tout ce qui concerne les cuisines à un seul mur n'est pas mauvais. En fait, il s’agit d’une disposition plutôt bien équilibrée, qui tire le meilleur parti des petits espaces ou des espaces ouverts, n’exigeant parfois que très peu de compromis. Un aspect qui rend réellement ces cuisines très pratiques est le fait que vous pouvez faire tout le travail de préparation, cuire et nettoyer dans un seul espace sans avoir à bouger ou à vous retourner constamment.

Pour maximiser l’espace de rangement dans le cas d’une cuisine à mur unique, pensez aux petits appareils encastrables
PlusINSPIRATION
  • L’un des inconvénients des cuisines à une paroi est souvent l’espace de préparation / comptoir très limité.Ajoutez des tablettes ouvertes ou des casiers de dosseret peu profonds pour optimiser le stockage dans une cuisine à un seul murLes cuisines à une paroi ne sont pas toujours équipées d’un seul module qui intègre tous les élémentsVous pouvez jouer avec différentes hauteurs et profondeurs de comptoirs pour personnaliser votre cuisine à un seul murMettez en surbrillance une cuisine murale à un mur avec un dosseret génial et un éclairage d'accentuationLa table à manger peut servir d’extension de votre cuisine lorsque vous avez besoin de plus d’espace de préparationLes cuisines à un seul mur sont très soignées, spacieuses et organisées, ce qui est un détail remarquable, en particulier dans une petite maisonEnvisagez les carreaux de métro blancs si vous voulez donner à votre petite cuisine un look élégant et intemporelIl y a toutes sortes de façons de faire fonctionner une cuisine à mur unique en fonction des particularités de la disposition et du style de votre maison.



Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.