Comment choisir le bon comptoir pour votre cuisine

  • Gordon Sherman
  • 0
  • 2892
  • 811

Le remodelage de la cuisine implique de faire des choix difficiles. Par exemple, vous devez analyser la quantité de stockage nécessaire, la palette de couleurs, les matériaux et, bien sûr, les options du comptoir. Choisir le bon comptoir pour votre cuisine n'est pas facile. C'est une décision qui doit reposer sur plusieurs aspects importants. https://www.homedit.com/most-popular-kitchen-countertops/

Matériel

Il existe de nombreuses options en matière de matériel de comptoir et certaines sont plus populaires que d’autres. Vous devez trouver le bon équilibre entre apparence, maintenance, durabilité et coût..

Le granit est le premier choix. Il vient dans une variété de nuances comprenant le noir, le blanc, le corail, le vert ou le beige. Chaque morceau de granit est unique, il n’ya donc pas deux plans de travail identiques. Ce matériau est disponible en deux finitions. Une finition polie donne au comptoir un aspect brillant.

La pierre reconstituée est une autre option si vous préférez ce type de look. Il est disponible dans une grande variété de couleurs, ce qui le rend souvent plus populaire que la pierre naturelle. Les comptoirs en pierre reconstituée sont également plus durables.

Les comptoirs à surface solide viennent également dans une large gamme de couleurs. Ils résistent aux taches et sont principalement composés d'acrylique et de polyester. Cependant, ceux-ci peuvent avoir un aspect artificiel et ne sont pas préférés par ceux qui aiment l'apparence de la pierre naturelle ou du bois, par exemple.

Le béton est une autre excellente option pour les comptoirs. Il peut être personnalisé avec des pigments et vient dans une variété de finitions. Cependant, l'entretien n'est pas aussi facile qu'avec d'autres types de comptoirs.

Le bois est souvent choisi pour les comptoirs de cuisine en raison de sa capacité à réchauffer instantanément la pièce et à lui donner un aspect accueillant. Ils ont également un appel classique et semblent excellents dans les cuisines traditionnelles ou rustiques.

Les comptoirs en acier inoxydable se trouvent généralement dans les cuisines commerciales et ont une forte ambiance industrielle. Si elles sont si populaires dans les restaurants et les cuisines professionnelles, elles sont très résistantes et ne sont pas endommagées par la chaleur. En outre, ils résistent aux bactéries.

Les comptoirs en marbre sont, bien sûr, considérés comme très élégants et élégants. Ils sont appréciés pour leur look glamour et leurs veines distinctives et sont souvent vus dans les cuisines traditionnelles. Les comptoirs en marbre sont toujours froids, ce qui est également un avantage.

PlusINSPIRATION
  • Les comptoirs en granit peuvent très bien résister à la chaleur et aux égratignures, mais ils doivent être scellés de temps en temps, sinon ils risquent de se tacher.

    Les comptoirs à surface solide ne nécessitent en principe aucun entretien. Le matériau n'étant pas poreux, il n'est pas nécessaire de procéder à une étanchéité ou à un nettoyage spécial. Cependant, ces comptoirs peuvent être sensibles aux égratignures et aux brûlures.

    Le marbre peut sembler glamour mais il se tache facilement, même s'il est scellé. Donc, vous ne voudrez peut-être pas que tous vos comptoirs de cuisine soient en marbre et que leur utilisation soit limitée à certaines zones.

    Les comptoirs en acier inoxydable sont presque indestructibles. Ils résistent à la chaleur et aux bactéries et ont le look industriel que bon nombre de cuisines contemporaines savent mettre en valeur. Cependant, ils montrent des empreintes digitales et bosselent facilement.

    En ce qui concerne les comptoirs en béton, les choses sont simples. Ils résistent très bien à la chaleur et sont durables, mais comme ils sont poreux, ils se tachent facilement et doivent être scellés fréquemment.

    Le bois et l'humidité ne sont pas des amis, prenez donc cela en considération avant de choisir le matériau de votre comptoir de cuisine. De plus, le bois n'est pas résistant aux bactéries et doit être désinfecté fréquemment. De plus, il ne résiste pas aux égratignures. Cependant, ceux-ci peuvent être fixés par ponçage ou huilage.

    Les comptoirs en papier composite sont étonnamment durables. Ils résistent très bien à la chaleur et à l'eau mais ne résistent pas aux égratignures ni aux produits chimiques..

    Coût

    De toute évidence, le coût est important. Certains types de comptoirs sont connus pour être coûteux. La pierre de synthèse et le granit sont coûteux, mais le prix est fondamentalement le même pour ces matériaux. Le marbre est cher et peut donc être en acier inoxydable. Et même si le composite de papier peut sembler un choix abordable, ce n'est pas toujours le cas.

    Les comptoirs en bois font partie des options les moins coûteuses, tout comme les revêtements en béton et les revêtements solides jusqu’à un certain point. Mais l'option la moins chère de tous est le stratifié. Ces comptoirs sont en papier mélangé avec de la résine et sont populaires depuis des décennies, bien qu’aujourd’hui l’aspect le plus naturel soit préféré.

    Mode de vie

    Bien que le matériau, le prix et l'apparence soient importants, ce sur quoi vous devez vous concentrer est votre style de vie et celui de votre famille. Les comptoirs de cuisine doivent être un bon ajustement. Donc, si vous avez des enfants et qu'il y a toujours un désordre dans votre cuisine, peut-être que le blanc n'est pas la meilleure couleur pour les comptoirs et que le bois ou le marbre ne sont pas votre meilleur choix de matériau.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.