Comment créer une serre dans un petit espace

  • Griffin Rich
  • 0
  • 4455
  • 395

Si vous avez la main verte, ou si vous souhaitez avoir la main verte, vous avez probablement déjà vu de magnifiques serres en verre et vous auriez souhaité pouvoir disposer d'un tout petit morceau de cette capacité croissante. Mais dans votre petit appartement, condo ou maison, il est impossible de cultiver quoi que ce soit à l'intérieur et la saison de croissance est trop courte pour le faire à l'extérieur, n'est-ce pas? Faux. Il existe un moyen parfaitement simple d'installer votre propre zone de serre dans le plus petit des espaces pour créer des semences en prévision du printemps ou pour faire pousser vos propres légumes, herbes ou fleurs, même dans un sous-sol ou sur une étagère avec peu ou pas de lumière naturelle. . Cet article vous aidera à apprendre à configurer la serre parfaite de petit espace..

Niveau de bricolage: Débutant

Les matériaux nécessaires:

  • Cultivez la lumière (voir ci-dessous), chaîne à double boucle, crochets à œil
  • Minuterie (discuté ci-dessous)
  • Des graines
  • Plateaux à graines et couvercles
  • Proximité d'une prise électrique pour la minuterie et la lumière

La taille de votre «serre» doit seulement être aussi grande (ou aussi petite) que la lumière de croissance que vous choisissez. Ils sont vendus en tailles de 2, 4, 6 et 8 ampoules.

Bien que la lampe de culture à 8 ampoules ait plus de lumière, elle nécessite également plus d'espace. Les lampes à 2 et 4 ampoules sont plus petites, mais comme vous voulez retourner les plateaux lorsque les plantes deviennent plus grandes de toute façon, vous serez en mesure de maximiser la croissance si vous disposez de l’encombrement de la lampe à 6 ampoules..

Pour ces raisons, et pour un maximum d’éclairage dans un espace réduit, nous recommandons la lampe de culture à 6 ampoules, tout simplement parce qu’elle peut facilement accueillir au moins quatre plateaux de semences et commencer, tournés sur le côté et alignés sous la lumière..

Soyez prudent en ouvrant la boîte de lumière de croissance et en retirant la lumière elle-même afin de ne pas (a) briser les ampoules, ou (b) de percer les protecteurs en aluminium réfléchissants à proximité des ampoules.

Retirez tout emballage de protection utilisé pour l'expédition. Cela nécessitera probablement que vous retiriez les ampoules individuellement, car elles sont (espérons-le) protégées individuellement pour l'expédition..

Vous retirez puis remplacez les ampoules en saisissant délicatement l'ampoule à deux mains et en la tournant jusqu'à ce que les tiges métalliques de l'ampoule s'alignent sur la fente du cadre de la lampe. Faites glisser l'ampoule vers l'intérieur ou l'extérieur, de haut en bas.

Avec l'ampoule éteinte, retirez la mousse de protection, le cas échéant.

Remplacez l'ampoule en faisant glisser les broches métalliques dans les fentes et en la tournant doucement pour la verrouiller. Répétez l'opération pour toutes les ampoules nécessitant le retrait de l'emballage.

Choisissez un endroit que vous pouvez désigner comme votre espace de croissance. Cela pourrait être une vieille table, une étagère ou même le sol. Cela peut être au sous-sol (à condition que la température soit contrôlée), dans un bureau à domicile ou même dans une salle de boue - les sources de lumière naturelle ne sont pas indispensables au succès de vos plantes, en raison de votre lumière de croissance. Ce tutoriel utilise une étagère supérieure dans une remise arrière-cour.

Une fois que vous avez identifié le point où vous pouvez faire pousser des choses, il est temps de monter votre lampe de culture au plafond au-dessus. Premièrement, bien que vous ayez jeté un coup d'oeil sur votre achat avant d'acheter votre lampe de culture, revérifiez pour vous assurer que la lumière s'adapte à votre espace comme prévu..

Sur le côté de la plupart des lampes de culture, on trouve des interrupteurs marche / arrêt, le cordon et souvent une prise permettant de relier les autres lampes de culture. Assurez-vous que ces éléments sont accessibles lorsque vous déterminez l'emplacement de montage.

Votre lampe de culture est fournie avec deux crochets en métal fixés aux extrémités du cadre de la lampe. Étant donné que vous savez déjà comment votre lampe de culture s'adapte dans le sens de la longueur (en raison du placement «à sec» que vous venez de réaliser), vous devez maintenant déterminer où les crochets doivent être positionnés par rapport à la largeur. Mesurez la largeur / profondeur de votre lumière (environ 20 ”), puis divisez cette mesure en deux..

Utilisez un localisateur de montants pour trouver les poutres de plafond qui correspondent le mieux à votre empreinte spatiale croissante. Ou, si vous avez de la chance, utilisez simplement les poutres apparentes à votre disposition dans votre hangar non fini. Mesurez à partir du mur (ou de l’endroit où le bord latéral de votre lampe de culture s’accroche), marquez la distance à mi-parcours (environ 10 po). Répétez pour le deuxième faisceau.

Utilisez deux crochets à vis n ° 8. Celles-ci sont suffisamment solides pour supporter votre lumière, mais suffisamment petites pour se visser facilement dans une poutre de plafond 2 × 4.

Vissez les crochets dans la poutre de plafond au point que vous avez marqué. Le perçage préalable n'est pas obligatoire, mais vous pouvez le faire si vous le souhaitez. Assurez-vous simplement que, si vous pré-percez, le trou est suffisamment petit pour que le crochet de la vis ait un ajustement très serré.

Utilisez des pinces pour serrer le crochet de la vis. Remarque: les deux crochets que vous utilisez ne doivent pas nécessairement être précisément centrés au-dessus de votre feu. les chaînes sur lesquelles vous montez votre lampe de culture peuvent être inclinées si nécessaire.

À ce stade, vous devez installer deux crochets à vis solidement fixés dans deux poutres de plafond à une distance égale (au moins la moitié de la largeur / profondeur de votre lampe de culture) du mur..

Attachez un mousqueton à une extrémité de votre chaîne en zinc à double boucle, puis répétez l'opération pour l'autre chaîne. Ces chaînes peuvent être achetées et coupées à la longueur désirée dans votre quincaillerie locale. Chacune d’elles devrait être suffisamment longue pour pouvoir être suspendue à votre surface de culture entre le crochet pour oeil monté au plafond. Si votre surface de croissance est une table située à 5 pieds du plafond, par exemple, achetez peut-être deux chaînes de 6 pieds (ou plus, si vos chaînes ne pendent pas droit vers le bas). Cet exemple implique deux chaînes coupées à un peu moins de 2 '.

Fixez un mousqueton à chacune des attaches en fil sur les côtés de votre lampe de culture.

Utilisez ces chaînes pour soulever soigneusement votre lumière de croissance. Nous vous recommandons d’utiliser un assistant si votre lampe n’est pas placée à plat sur le sol, car vous ne voulez pas qu’elle tombe et brise une ampoule..

Réglez la lampe de croissance à plat sur la surface de culture de sorte que vous puissiez vous positionner pour attacher les chaînes en toute sécurité aux crochets à vis. Vérifiez à proximité de la prise de courant que vous allez utiliser pour vous assurer que le cordon sort du bon côté de votre lampe de culture. Faites tourner la lumière à ce stade si nécessaire.

Placez une section de votre chaîne à double boucle sur un crochet à vis. Ne vous inquiétez pas pour rendre la lumière de niveau ou droite à ce stade; c'est facilement réglable plus tard.

Soulevez l’autre côté de votre lampe de culture et fixez la deuxième chaîne au second crochet..

PlusINSPIRATION
  • Effectuez tous les ajustements nécessaires avec votre chaîne pour que la lampe de croissance reste parfaitement à plat. Cette configuration à la fois sûre et polyvalente vous offre la possibilité d'élever et d'abaisser vos lampes de croissance selon vos besoins, en fonction de la croissance de vos plantes. C'est une opération simple qui peut être manipulée par une seule personne, ce qui est utile - ajustez simplement une chaîne à la fois pour atteindre la hauteur / distance de croissance de l'éclairage souhaitée.

    Si vous ne parvenez pas à monter les crochets à vis sur des poutres de plafond parfaitement centrées, votre lampe peut toujours être suspendue de manière sûre et bien positionnée si vous avez un support sur un côté pour la maintenir en place. Nous avons utilisé le mur de rive de l'étagère à cette fin.

    Passez votre cordon dans la prise électrique la plus proche ou la plus pratique.

    Techniquement, vous avez fini de configurer votre lampe de croissance. Cependant, nous recommandons fortement l'utilisation d'une minuterie. Les semis et les plantes de démarrage sont très sensibles et ces minuteries fonctionnent parfaitement pour garder la quantité de lumière correcte sur vos plantes. (Vous pouvez ajuster le temps alloué à tout moment.) Branchez simplement votre minuterie dans la prise de courant, puis branchez votre lampe de culture dans la minuterie. Suivez les instructions sur l'emballage de votre minuterie pour régler la minuterie. Cela garantit que vous n'oublierez pas d'allumer / éteindre les lumières au cours de votre vie bien remplie, même si vous devez toujours vous rappeler de les arroser quotidiennement. La quantité de lumière que vous choisissez d'utiliser dépend de nombreux facteurs, notamment la disponibilité de lumière naturelle dans votre petite serre, le (s) type (s) de semences, le développement des jeunes pousses et des débuts..

    Maintenant que votre lampe de culture est en position de vous laisser bercer votre pouce vert, parlons un instant de la façon dont cela fonctionne par rapport à vos graines et à vos plantes. Au-dessus des graines et des petits débuts, la lumière de croissance pendra assez près de votre sol (8 à 12 pouces est une bonne directive pour les débutants; essayez-le pendant un jour ou deux et voyez comment votre sol et vos graines réagissent), vous aurez donc envie de ajuster la chaîne en conséquence. Veillez simplement à ce que la lumière ne touche pas vos plantes - jamais, jamais, elle ne devrait toucher une partie de la plante..

    (Bien que le but soit de fournir des tonnes de grande lumière pour aider vos plantes à pousser, vous devez vous assurer que la lumière ne soit pas trop proche sans un apport en eau adéquat sur votre sol. Sinon, votre sol sera asséché et le début du feu brûlé. vous pouvez voir ce qui s’est passé ici au milieu de ce plateau en géranium.)

    Préparons donc des graines de fleurs prêtes à pousser. Remplissez un bac à semences avec du terreau. Vous pouvez commencer vos semences dans de très petits conteneurs et prévoir de les déplacer dans des conteneurs plus grands au fur et à mesure de leur croissance. Étant donné que les graines deviennent des plantes que vous allez transformer en contenants plus gros, les contenants plus grands prendront plus de place que ne commencent les petites graines. Ainsi, en d'autres termes, un seul plateau de petits conteneurs pour les semences démarrées peut éventuellement se transformer en plusieurs, voire plusieurs, conteneurs sur la route. Planifiez à l'avance la capacité de votre petite serre.

    Plantez les graines selon les instructions de plantation. Ces minuscules graines d’impatiens, par exemple, reposent essentiellement sur le terreau et ne sont pas ensevelies..

    Pour les impatiens et les graines de pétunia, saupoudrez un peu de terreau sur les graines..

    C’est un cas où seulement six rangées de terreau sont plantées pour le moment; à mesure que les graines poussent et deviennent trop grosses pour ces machines à sous, elles seront transférées dans des graines plus grosses. Ne vous sentez pas obligé de remplir tout le bac de plantation.

    Étiquetez vos graines, en particulier si vous plantez une variété de choses dans votre bac, telles que des fleurs et des légumes divers. Au début, beaucoup de graines se ressemblent, ou vous pouvez garder une trace des couleurs ou des variétés.

    Utilisez soigneusement un squeeze ou un vaporisateur pour mouiller le sol de vos graines plantées. Veillez à ne pas éjecter l'eau directement sur les graines, car cela pourrait les déterrer ou les enlever complètement du sol. Une bonne habitude consiste à pulvériser de l'eau autour de la zone de semis, même lorsque les plantes commencent à pousser. Cela aidera les racines à atteindre l'extérieur et à devenir plus fort plus rapidement.

    Ajoutez suffisamment d'eau pour que le terreau soit imprégné, pas seulement la couche supérieure.

    Lorsque votre sol est suffisamment humide, vous êtes presque prêt à déplacer le plateau sous les lumières..

    Placez un couvercle en plastique transparent sur le bac à semences. Il n'est pas nécessaire que ce soit super serré; seulement le couvercle transparent de taille standard sur le plateau de taille standard. Cela aide à garder le terreau et les graines humides au fur et à mesure de leur germination et à accélérer le processus de croissance..

    Vérifiez (et arrosez) vos graines tous les jours. Sous la lumière de croissance, même avec le couvercle en place pour retenir l'humidité, le sol s'assèche. De plus, le sol peut paraître sombre et humide lorsqu'il est en réalité assez sec. Appuyez doucement un doigt sur le sol pour jauger l'humidité; si votre doigt est sec, le sol aussi.

    Veillez à ne pas trop arroser; cela "noiera" la graine et la rendra incapable de germer. Si le sol est humide au toucher, légèrement spongieux lorsque vous appuyez dessus, il ne devrait pas avoir besoin de beaucoup plus d'eau, le cas échéant..

    Lorsque vos graines poussent et sont à un ou deux pouces au-dessus du sol, il est temps de les faire passer à une croissance sans couvercle. Remarquez comment les plantes intérieures se dessèchent plus rapidement que les plantes extérieures? Ceci est dû à leur position directement sous les lumières de croissance, venant de tous les angles.

    Ce léger assèchement est normal et ne pose pas de problème, à condition de le garder au quotidien. En fait, c’est le signe que vos lampes de croissance accélèrent le processus de croissance. Adoptez-le!!

    Ajustez la hauteur de votre lumière de croissance au besoin. vous pouvez même l'élever pour arroser vos plantes et l'abaisser lorsque vous avez terminé, si vous le souhaitez. Ce système est si simple et polyvalent.

    Dans peu de temps, vos graines deviendront des plantes qui deviendront des plantes à part entière comme ces géraniums qui obtiennent leurs troisièmes feuilles..

    Ce bac à graines repose sur l’étagère en dessous de l’étagère de culture pour montrer comment elle s’adapte. Comme de plus en plus de plateaux doivent contenir des plantes plus grandes, ils seront tournés latéralement sur le plateau pour maximiser l’espace. C'est l'une des raisons pour lesquelles la lampe de culture à 6 ampoules est recommandée. toutes les parties du plateau recevront une bonne lumière croissante, qu'elle soit parallèle ou perpendiculaire sous les lumières.

    En un rien de temps, vos graines deviendront de belles plantes… à savourer dans un potager.

    Ou profitez de votre petit espace graines de fleurs commencées à effet de serre dans des jardinières (fabriquez-les vous-mêmes en suivant ce tutoriel).

    Où que vous choisissiez de profiter de vos plantes, nous espérons que vous apprécierez tout d’abord de verdir votre pouce en créant cette serre à la fois compacte et efficace..




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.