Comment créer un espace industriel chic qui s'adapte à votre style

  • William Todd
  • 0
  • 4271
  • 1382

Nés d'anciennes usines et d'entrepôts industriels, les intérieurs de style industriel d'aujourd'hui sont devenus très chics et désirables, qu'ils soient ou non dans un véritable espace industriel. Tandis que cette tendance en matière de décoration est devenue populaire à l'époque où les zones urbaines commençaient à convertir les lofts en espaces de vie, de nos jours, beaucoup de maisons de banlieue présentent un décor industriel. Parfois, cela est réalisé dans tout l'espace ou simplement inclus sous la forme d'éléments plus petits dans la maison. Quoi qu'il en soit, la décoration industrielle doit tenir compte de certaines caractéristiques clés lors de la conception d'un espace conçu pour ce style - ainsi que de votre propre!

Les pieds à roulettes sont courants sur les meubles de style industriel.

Une table de base en dalles de bois que l'on trouve dans de nombreuses cuisines ou salles à manger peut prendre un aspect plus technique lorsqu'elle est associée à des chaises industrielles fabriquées avec des sièges en treillis métallique. La plus forte dose de métal fait passer la table d'une ferme à une esthétique d'usine.

Entourer une pièce de base avec des sélections plus pointues change le décor.

C’est vraiment une console de style mix-and-match. La forme raffinée d'une pièce de cérémonie est recouverte de gros rivets et d'une tôle vieillie. C'est un excellent exemple de la façon dont la combinaison d'éléments de styles différents peut créer une pièce vraiment unique..

Des combinaisons inattendues peuvent donner des résultats de conception spectaculaires.

Aller lourd sur le métal

L'abondance de métal caractérise le design industriel, qu'il s'agisse de meubles, d'accessoires ou d'éléments architecturaux. Les métaux utilisés peuvent être de n'importe quelle couleur, mais ils sont le plus souvent neutres et très souvent altérés et rustiques. L'aspect général ne doit jamais être brillant ni fastueux et les pièces ne doivent absolument pas être ornées. Certaines personnes considèrent que l'aspect métal lourd semble un peu froid, mais il existe des moyens d'ajouter des éléments plus doux à une salle industrielle sans faire de compromis sur le style..

Cette table a un aspect fortement altéré et comporte beaucoup de métal sur la base et l'étagère en dessous. Les tabourets en métal aux couleurs vives poussent le style un peu au-delà du spectre de la ferme, mais s'ils étaient peints dans une teinte neutre, ce serait vraiment un ensemble entièrement industriel. Le fait d’associer ces tabourets colorés à des accessoires plus robustes au lieu de la verrerie présentée rendrait le réglage encore plus difficile..

Une grande pièce de déclaration donne le ton à une pièce.

Tous les adeptes du style industriel n’ont pas l’air très altéré. Il existe donc sur le marché de nombreuses reproductions qui reflètent le style industriel avec un brin plus raffiné. Le bureau de cet architecte a une base en métal sombre avec des roues pour le réglage en hauteur et est associé à un tabouret principalement en métal. Bien qu'il y ait beaucoup de bois dans cet ensemble, c'est le métal sombre qui domine.

Choisir de nouvelles pièces industrielles crée une ambiance différente.

Une chaise d'appoint en métal au design rappelant le fil de fer barbelé peut ajouter une touche de style industriel à une pièce. L'ajout d'un jet de tissu adoucit un intérieur inondé d'éléments métalliques.

La forme est formelle mais le métal et la construction le rendent moderne.

Un chariot à barres peut être utilisé pour une touche industrielle, en particulier lorsqu'il est principalement constitué de métal. Celui-ci est une nouvelle production, mais a certainement le sens de l'usine. Des étagères en verre au porte-bouteilles latéral qui soutient le dessus de table en bois, il répond à toutes les exigences du style industriel.

Ce type de pièce est facile à ajouter à une pièce déjà meublée.

Recycler et recycler

Une grande partie du décor industriel est la réutilisation et le recyclage. Toutes ces vieilles pièces d’usine conçues pour la décharge peuvent avoir une nouvelle vie dans un décor industriel imaginatif. Les articles vintage ou inspirés d'appareils rétro, d'engrenages ou de gadgets sont parfaits pour ce style.Les espaces créés dans un style industriel mettent en valeur les matières premières et les finitions naturelles, pour des pièces éminemment décontractées et sans prétention..

Cette fabuleuse console reconstitue un vieux capot de tracteur comme base, avec un simple morceau de verre pour le dessus. Sa peinture altérée minimise légèrement la luminosité du rouge, ce qui en fait une touche de couleur parfaite pour une palette de couleurs assourdie..

Les vieilles machines ont souvent des étoiles dans les espaces industriels.

Tandis qu'un véritable intérieur industriel n'aurait jamais autant de paillettes et de glam, le cabinet ci-dessous est vraiment de ce style de décoration. Les tiroirs rappellent un ancien fichier de carte de bibliothèque avec ses boutons pour crochets et étiquettes et ses pieds à roulettes. Ajouter ce genre de pièce à un décor glam ajoute une touche industrielle subtile à l’espace, tout en ne modifiant pas le style général du décor..

Cela montre qu'il est possible d'ajouter une pièce industrielle à pratiquement n'importe quel espace..

Encore une fois, un tiroir réutilisé est placé sur des pieds à roulettes et recouvert de bois pour constituer une merveilleuse table d'appoint ou table de chevet. Associé à des accessoires originaux et à un grand élément vintage comme cette horloge ancienne, le groupe est résolument industriel. En fait, le cadran d'horloge est un élément commun que vous verrez dans les aménagements intérieurs industriels.

Jouez l'angle réutilisé en changeant les accessoires et la décoration murale.

Parfois, une pièce réutilisée sert de modèle pour de nouvelles reproductions. Cette base de table a été créée pour ressembler à une machine d’usine, avec sa grande roue permettant de régler la hauteur à l’aide du mécanisme de ciseaux. Ce n’est pas aussi brutal qu’une pièce véritablement réutilisée, mais confère tout de même à la pièce une atmosphère industrielle..

PlusINSPIRATION
  • De telles pièces tout en métal sont clairement de style industriel.

    Rugueuse et crue

    Le bois vieilli ou brut est parfait pour un espace chic industriel. Cette étagère minimaliste à planches brutes est une base idéale pour tout type d’accessoires. Modifiez ce que vous affichez pour améliorer ou minimiser le sentiment industriel d'un meuble. Ici, les lampes utilisent également du bois brut pour une saveur rugueuse. La lampe aux accents rouges est plus polie mais correspond tout à fait au décor industriel.

    Bobos Intriguing Objects propose une grande variété de pièces chic industrielles.

    Même un petit chariot peut aider à tirer un ton industriel. Les planches crues sont combinées à un châssis en métal lourd et à des roues plus grandes qui rendent le chariot tout sauf primitif et convenable. Il a un avantage, mais il est polyvalent. Son manque de brillance et de formalité est parfait pour un espace masculin aussi.

    Peu importe ce qui se passe sur ce chariot, il est résolument industriel.

    Les sièges de bar décontractés bénéficient du traitement industriel dans cette conception. De grandes bases de métal lourd sont combinées avec des tranches de bois épaisses pour un look unique. Les repose-pieds modernes donnent un peu de brillance à l'ensemble, mais n'enlèvent rien à l'ambiance brute que véhiculent les pièces.

    Beaucoup de métal et de bois de dalle sont également une bonne combinaison pour un espace industriel.

    Les caisses réutilisées sont idéales pour les salles conçues dans un style industriel chic. Qu'il s'agisse de pièces de bricolage ou d'achat, des articles comme ce pouf associent un élément en bois patiné à un revêtement en cuir, ajoutant une autre texture à l'espace sans le ramollir trop. En fait, le cuir est un matériau populaire pour les styles de décoration industrielle qui ont besoin d'un toucher doux.

    Ce style peut intégrer du rembourrage tant qu'il est masculin.

    Le gros bois épais est un matériau idéal pour les accents et les meubles. Ces cadres de miroir qui ressemblent à de gros engrenages - une forme industrielle très populaire - poussent vraiment la sensation de l'espace. Même en utilisant un seul serait un excellent accent, mais les disposer comme s'il s'agissait d'un ensemble d'engrenages en état de fonctionnement constitue une déclaration de décoration murale spectaculaire.

    Cet arrangement combine le métal, le bois et le cuir.

    Hit the Salvage Yard pour le bricolage

    Les articles réutilisés et les pièces de style DIY sont parfaits pour être utilisés dans ce type de style de décoration. Si vous aimez créer des projets de bricolage, visitez le chantier de récupération et voyez ce que vous pouvez trouver qui conviendra à votre espace, soit à l'état brut, soit à peindre et à réorganiser. Tout, des petits accessoires aux plus grands éléments architecturaux laissés d'anciens sites industriels, peut être utilisé d'une certaine manière. Ici, les miroirs en bois sont transformés en tables d'appoint et un élément de la grande roue devient un accessoire de conversation.

    Lorsque vous essayez d'incorporer des pièces récupérées, laissez aller votre créativité.Cette table d'appoint combine des engrenages, des cadrans d'horloge vintage et beaucoup de métal.

    La combinaison d'éléments naturels avec des pièces industrielles peut donner vie à l'espace. Cet agencement comprend des supports industriels avec une variété de verreries à l’ancienne, y compris des tubes à essai. En les stylant avec de la verdure et en ajoutant de petits pots de fougères et d'herbes, il crée un montage qui injecte des éléments naturels pour adoucir les contours d'un style de décor principalement industriel..

    La verdure est un excellent moyen d'ajouter une touche plus légère à un style de décor en métal lourd.

    Allez pour les pièces de déclaration

    Choisir une pièce de déclaration dans un style industriel donne le ton à une pièce. Peu importe que l'objectif soit d'ajouter un petit avantage ou de créer un espace résolument chic et industriel, une pièce tendance peut faire l'affaire. Avant d’investir dans un meuble, il est important de prendre en compte la zone à styler et de choisir le type de matériau le mieux adapté. As-tu déjà assez de métal? Alors peut-être une pièce de déclaration faite de bois grossièrement taillé fera l'affaire. Espace trop froid? Réchauffez-vous avec un canapé ou une chaise en cuir usé et patiné. Besoin d'un dernier coup de pizazz? Essayez une console ou un buffet accrocheur.

    Cette chaise cool combine le métal et le cuir dans un design inspiré de l'aéronautique.Beaucoup de métal et de rivets en font une pièce instantanée pour l'entrée.Un certain nombre d'éléments uniques font de cette armoire de stockage console / vin un véritable sujet de conversation.

    Art avec un bord

    Parfois, tout ce dont vous avez besoin est de faire une déclaration avec un art avant-gardiste, ce qui peut être le bon contact pour ajouter une touche de chic industriel à une pièce. Il y a beaucoup d'options en matière d'art artistique. Outre les peintures et les collages à la lisière urbaine, la signalisation réutilisée - vintage ou reproduction - ainsi que d’autres éléments muraux en trois dimensions sont des possibilités d’amélioration de l’espace. Cette enseigne de salon est parfaite pour un salon tendance et décontracté. Une signalisation plate qui est altérée ajoute également une touche industrielle, en fonction du sujet de la pièce.

    Les panneaux en trois dimensions sont des idées murales extra cool pour une pièce.

    Tout ce qui a un fonctionnement interne exposé a un avantage industriel. Cette horloge a été créée pour mettre en valeur la construction intérieure, en mettant en évidence les rouages, les fils et les connexions. Bien que cette pièce ait un réel avantage industriel, elle conviendrait à davantage de styles de décoration que celle-ci..

    Le métal rouillé est une finition très appropriée pour les accents de décoration industrielle.

    Dernier point, mais non des moindres, chaque espace, quel que soit son style, laisse place à une fantaisie. Cette prise sur une tête de cerf montée associe une base en métal moderne façonnée à partir de lanières. Peu importe que les bois soient faux ou réels - à vous de choisir -, prendre une décoration déco kitsch est une façon amusante d’alléger un espace industriel qui risque d’être trop sérieux..

    Les éléments de divertissement jouent un rôle important dans tout type de décor, et le monde industriel ne fait pas exception..

    Bien que la décoration industrielle comporte un certain nombre d'éléments caractéristiques du style, il reste encore beaucoup de liberté pour créer un espace qui correspond à vos préférences et à votre style de vie. C'est à vous de décider comment respecter scrupuleusement la palette de couleurs et de matériaux typiques du style, ainsi que le nombre d'éléments industriels inclus dans un espace. Dans l’ensemble, c’est un look moderne - et parfois minimaliste - facile à créer..




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.