Comment décorer une chambre d'enfants Idées faciles pour tous les styles

  • Nickolas Cameron
  • 0
  • 2645
  • 714

Alors que de nombreuses personnes consacrent une grande partie de leur décor aux espaces publics, tels que le salon et la cuisine, c’est dans la chambre à coucher qu’un décor judicieux et efficace influe réellement sur le bien-être du propriétaire. Dans cet article, nous allons examiner une variété de styles et de méthodes pour décorer une chambre à coucher, y compris des façons de décorer une chambre gratuitement.

Maintenir les proportions.

Le lit d'un enfant sera souvent petit, ce qui signifie qu'il est logique de garder les décorations proportionnelles à ce lit. Accrochez l'art mural plus bas, ne vous découragez pas et restez simple.

Ajouter une lampe unique.

Une jolie lampe ira très loin dans la chambre d'un enfant si elle complète le décor sans ajouter d'encombrement qui, soyons honnêtes, finira probablement par se poser sur le sol ou dans une autre pièce..

Remarque: une lampe unique est un excellent ajout à toute chambre, que ce soit pour un enfant, un invité ou un maître. Une astuce de décoration avec des lampes consiste à choisir un seul foyer - si l'abat-jour est imprimé ou gras, optez pour un simple pied de lampe, et inversement.

Donnez aux objets accessibles un endroit «reposant» de bon goût.

L'accès facile aux livres dans un panier donne à votre enfant l'occasion de lire au lit et de nettoyer facilement après lui-même. Cette chambre d'angle est une escapade parfaite pour un petit corps.

Mélanger la literie.

Les édredons d'époque sont charmants et colorés, deux éléments importants de la chambre à coucher d'un enfant. Ils peuvent être mélangés à des motifs audacieux, tels qu'une grosse rayure noire et blanche, pour donner à la chambre une ambiance moderne et quelque peu éclectique.

Accrocher un auvent.

Il y a peu de choses plus magiques pour un enfant que d'avoir un «fort» ou un autre endroit spécial. Un auvent pour un lit crée une sorte instantanée d'escapade secrète dans le jardin. La capote peut être montée au plafond et suspendue même au-dessus d'un coin du lit avec un bel effet… et un million d'opportunités imaginatives.

Les doubles auvents sont un moyen amusant de créer une sensation de «princesse» dans la chambre d'une fille, en particulier. Elles sont particulièrement féminines dans une matière fine et pâle.

Remplir l'espace de belles choses.

Si votre enfant se sent plus à la maison entouré de choses qu’il aime, prenez-le en compte lorsque vous travaillez à la décoration de la chambre à coucher. Si c'est ce qu'ils aiment, remplissez l'espace! Remplissez les murs, superposez des pièces aimées et des impressions.

Traitements de fenêtre en couches.

Ce n’est pas parce qu’une fenêtre a déjà un habillage de fenêtre que sa décoration est automatiquement interdite. Une douce guirlande ou une bannière (ou deux!) Superposées au-dessus des rideaux procurent profondeur et charme.

Choisissez un lit unique. Pour faire une déclaration et faire en sorte qu'un enfant se sente très spécial, pensez à choisir un lit unique et élégant. Le fer, le laiton, le bois et de nombreux autres matériaux constituent un excellent choix pour les cadres de lit.

C'est une bonne idée, sur un lit d'enfant, de donner à l'enfant un moyen de s'asseoir confortablement au lit. Qu'il s'agisse d'une tête de lit rembourrée ou d'une pile verticale d'oreillers moelleux, assurez-vous que l'enfant a la capacité de lire, de gribouiller ou même tout simplement de s'asseoir et d'écouter de la musique tout en étant caché dans son propre espace.

Maintenir la palette contenue.

Dans le cas d'une chambre d'enfant très décorée, le potentiel de stimulation excessive est élevé. Cet effet peut être atténué par l'adhésion stratégique à une palette de couleurs douce et pâle..

Une palette de couleurs serrée de couleurs douces et similaires aide les nombreux éléments de décor à travailler en cohésion. Ils offrent une décoration charmante sans assaillir les sens comme le feraient des tons très contrastés.

Laissez les chambres d'enfants être chic.

De nombreux parents évitent les décorations «sophistiquées» dans la chambre de leurs enfants pour diverses raisons, mais il existe peu de systèmes de chambres aussi magiques que ceux qui ont l'air et la sensation d'être grands. Des rangées de perles drapées, des cadres dorés décorés et de nombreuses textures et métallisés dans tout l'espace transforment la chambre de cette fille en palais de princesse.

Montez des formes en 3D sur le mur.

Les papillons en métal ont l'air de prendre leur envol doucement, rapidement, contre le mur et de voler par-dessus la porte du placard. Le même effet charmant pourrait être obtenu avec n'importe quel nombre de découpes d'animaux.

Inclure le noir.

Une pièce complètement rose ou complètement bleue ou complètement n'importe quelle couleur se sentira relativement unidimensionnelle, quelle que soit la qualité de sa décoration, s'il n'y a pas quelque chose de noir ou très sombre pour garder les choses à la terre. Même dans cette chambre aérée et féminine, des accents sombres sont inclus pour empêcher toute la pièce de flotter, car c'est en fait un sentiment inconfortable et dérangeant..

Créer un mur de galerie.

Un mur de galerie aux cadres blancs assortis est un excellent point de départ pour la décoration murale dans une chambre d'enfant. Les cadres blancs confèrent une douceur à l'œuvre, ce qui signifie que celle-ci n'a pas besoin d'être juvénile..

Un mur de galerie situé derrière un grand meuble, tel qu'un bureau ou une commode, peut être rendu plus décontracté en se superposant à quelques jouets colorés ou à d'autres objets sentimentaux..

Incorporer du bois.

Une erreur de décoration facile à commettre lors de la décoration de la chambre d'un enfant consiste à choisir des pièces colorées ou des meubles peints sans incorporer de bois naturel..

Les pièces en bois constituent un élément magnifique et stabilisant de tout espace décoré, et les chambres d'enfants ne font pas exception.

S'adapter à l'architecture délicate.

Cette chambre mansardée d'une maison de plus de 100 ans a des plafonds inclinés charmants et stimulants. La pièce elle-même est ravissante, mais avec beaucoup de lumière naturelle laissée par un rideau de fenêtre stratégique à un côté..

Une commode est dissimulée sous un autre plafond incliné, créant ainsi un sentiment de sécurité. Gardez les couleurs en sourdine avec une architecture chargée afin de réduire le chaos visuel.

Inclure une chaise berçante.

Le rideau se jette sur le sol pour plus d’élégance et un fauteuil à bascule est soigneusement équipé d’une couverture et d’un oreiller pour les longues et courtes blouses.

Avoir une chaise que vous pouvez lire ensemble est un excellent conseil de décoration fonctionnel et formateur pour n'importe quelle chambre à coucher - une chambre d'enfants, une chambre d'enfant, même un adolescent, un invité ou un maître.

Ici, une chaise berçante nichée dans l’angle d’une petite chambre principale de taille moyenne indique clairement que les enfants sont les bienvenus ici, que les pieds peuvent (et devraient!) Être levés à la fin de la journée, que la vie peut ralentir pendant un jour. quelques moments.

Utilisez de la verdure.

Toute chambre avec une source de lumière naturelle bénéficiera probablement d'une plante en bonne santé. C'est un excellent moyen d'adoucir les coins et arrondir les bords, en plus de donner une sensation de fraîcheur et de santé à l'espace.

Utilisez des tapis moelleux.

PlusINSPIRATION
  • Quel que soit le type de sol utilisé, c'est toujours une bonne idée de placer un tapis moelleux sous le pied du lit. Ceci fournit une transition physique et émotionnelle du lit à la vie et de nouveau au lit.

    Ajouter des pois d'or.

    Dans cette petite pépinière, rien ne pouvait être plus mignon que les pois dorés de taille moyenne sur le mur opposé. La couleur des murs couleur pêche confère un aspect traditionnel, mais les pois, combinés à des rideaux, un luminaire moderne et des espaces verts créent un espace agréable, accueillant et presque adulte. Presque.

    Le plafond incliné se sent parfait dans cet espace où le jeu imaginatif est encouragé à régner suprême.

    Sur le plan architectural, le berceau est niché de tous les côtés, ce qui donne à l’espace une sensation de sécurité et de confort Aucun autre décor n’est nécessaire lorsque l’architecture est autorisée à supporter tous les efforts de conception..

    Accrocher un textile.

    Une couverture préférée, une courtepointe patrimoniale, un souvenir d'une excursion de voyage ou tout ce qui tombe sous le parapluie d'un textile visuel peut facilement être accroché au mur en tant qu'art. Ceci est particulièrement agréable dans la chambre d'un enfant, car la nature du tissu adoucit le concept adulte d'art.

    Laisser les fenêtres nues.

    Si la chambre à coucher est située à un étage supérieur de la maison, vous pouvez vous en tirer sans les traiter sans sacrifier la vie privée. Cela aide la pièce à se sentir éclairée et éclairée.

    Accrocher une robe comme décor.

    Vraiment, rien de plus simple, de suspendre une robe ou une chemise préférée aux poignées des portes du placard, mais quel doux impact cette petite touche donne à toute la pièce!!

    Inclure une surface par le lit.

    Les tables de nuit ou les surfaces horizontales facilement accessibles depuis le lit ne sont pas uniquement importantes dans les chambres pour adultes. Ils sont également parfaits pour les chambres d'enfants. Quelque chose d'aussi simple qu'une chaise est un moyen peu coûteux, voire gratuit, de décorer la chambre à coucher et peut offrir précisément le confort dont un enfant a besoin au coucher, pour un livre, une paire de lunettes ou même une bouteille d'eau..

    Laisser les jouets dans.

    Quoi que vous fassiez, décoration, dans la pièce, rappelez-vous que la chambre d'un enfant sera d'autant plus efficace qu'il y a au moins quelques jouets facilement accessibles pour l'enfant et ses amis. Un berceau de poupée, un cheval à bascule ou quelque chose d'autre du côté plus grand de toy-dom rend cette intrusion visuelle moins intrusive, en réalité, que toute une collection de pièces originales. (Ceux-ci, bien sûr, peuvent facilement être contenus dans un panier ou une boîte plus grande, pour une solution esthétique plus simple.)

    Utilisez des piles de livres comme décor.

    Vous ferez bien de faire pivoter les livres dans la pile de manière à ce qu'ils soient lus et appréciés, mais une pile de livres avec une plante au-dessus, par exemple, fait une excellente déclaration. Et il s’agit d’une décoration simple et directe comme vous pouvez l’imaginer… et c’est gratuit!

    Match de literie.

    Si vos enfants ont la chance de partager une chambre, il est amusant d’harmoniser un peu la literie pour éviter tout risque de chaos visuel. Ces lits superposés sont si intéressants du point de vue de l'architecture qu'il ne servirait pas à cette chambre si la literie se disputait l'attention..

    Inclure un siège confortable.

    Nous aimons tous un endroit confortable pour se blottir et quel meilleur endroit pour y installer un tel siège qu'une chambre d'enfant? C'est mieux s'il y a une lampe de lecture facilement accessible à proximité pour encourager la lecture… N'est-ce pas le rêve de tous les parents pour leur enfant? Pour les trouver blottis dedans, perdus dans le monde d'un bon livre?

    Peindre les portes de la même couleur que les murs.

    Cela est moins important si vous souhaitez déjà décorer une chambre avec des murs blancs, car vous ne remarquerez probablement même pas le fait que les portes sont également blanches. Mais souvent, lorsque les murs des chambres sont peints d'une belle couleur, les portes restent blanches par défaut. Je ne sais pas pourquoi c'est comme ça. Mais peindre les portes de la même couleur que les murs crée une atmosphère apaisante et apaisante… et donne l'impression que la petite pièce est un peu plus grande..

    Chercher.

    Les enfants passent beaucoup de temps à regarder le monde, les adultes moins. En gardant cela à l'esprit, c'est un bon conseil pour regarder et décorer l'espace au-dessus du niveau des yeux d'un adulte. Accrocher une fresque murale ou un navire au plafond, en particulier un plafond voûté, pour ravir les plus jeunes.

    Chercher.

    Un mobile de planètes fournit de la nourriture pour la pensée des jeunes ainsi qu'un spectacle pour les yeux douloureux. Ce mobile a l’air particulièrement studieux adossé à des murs lambrissés; c'est un super look pour la chambre d'un adolescent autant que pour un enfant.

    Construire un banc.

    La chambre de votre enfant n'est peut-être pas configurée pour un banc de fenêtre intégré (même si vous avez de la chance si c'est le cas!), Mais vous pouvez imiter l'apparence et le fonctionnement d'un siège de fenêtre en construisant un banc et en rembourrant le dessus..

    Utilisez la symétrie.

    Pour la chambre à deux lits jumeaux, un moyen charmant de créer des opportunités de design égales pour les deux habitants de la pièce est d’utiliser la symétrie. Deux lits similaires, sinon identiques, créent la structure et la cohésion dans un espace où il y a beaucoup d'activités, rien que par la nature de ses habitants qui ont été doublés.

    Installer un lustre.

    Un lustre vintage élégant est délicieusement élégant et sophistiqué dans une chambre d'enfant, ce qui en fait le choix parfait pour un tel espace. Vous voudrez peut-être compléter l’éclairage par une autre tâche, mais un lustre sera certainement un point central.

    Dégagez la table de nuit.

    Le but d'une table de nuit est d'avoir une surface prête lorsque vous allez vous coucher, mais cela la rend susceptible de devenir un dépotoir rempli de toutes sortes de choses. Lorsque cela se produit, cela ne sert plus à rien. Veillez à ce que la table de nuit ne soit pas encombrée par un encombrement inutile pour un ajout utile à la chambre à coucher de l'enfant, même si cela signifie que le «nettoyage de la table de nuit» fasse partie de la routine matinale de l'enfant..

    Utilisez de vrais objets comme jouets.

    Les objets d'époque peuvent faire des jouets magiques, comme en témoigne ce berceau de la vie réelle. Non seulement l'objet est-il bourré de sentimentalité (les filles dont la chambre à coucher est-elle là, chacune y est-elle bébé), mais il peut offrir des heures de jeu créatif.

    De plus, il est difficile de reproduire les détails d'une pièce vintage bien faite et très appréciée.

    Créer un espace de travail.

    Même lorsqu'ils sont en bas âge ou d'âge préscolaire, la plupart des enfants aiment avoir leur propre espace de travail. Un bureau, une table ou tout autre espace donnant l'impression que le bureau d'un adulte va plaire à de nombreux enfants.

    Prévoyez un espace pour l'organisation.

    Un espace de travail organisé et un aimant ou un tableau d'affichage utile aideront l'enfant à perfectionner ses compétences en organisation et à trouver et accéder aux éléments importants..

    Utilisez des sièges souples.

    Le tissu peut facilement être remplacé par de nombreuses chaises de bureau, alors pourquoi ne pas en profiter et recouvrir le siège de la chaise de bureau de l'enfant? C’est un moyen simple et efficace d’introduire des motifs et des couleurs dans un espace également, s’il s’agit de composants manquants..

    Incorporer un siège amusant.

    Il y a quelque chose de séduisant dans une chaise montée au plafond, en particulier pour les enfants. Accrochez une balançoire, un hamac, une chaise en œuf ou tout autre objet pouvant accueillir votre enfant pour donner à votre enfant la sensation d'être une escapade amusante et unique..

    Choisissez une chaise colorée.

    Les chaises sont relativement simples à trouver dans une variété de couleurs et de styles, et il s’agit d’un moyen très simple d’apporter un contraste ou une amélioration des couleurs dans une chambre à coucher. Une joyeuse chaise de bureau jaune, par exemple, va ajouter beaucoup de personnalité à la chambre d'un enfant tout en lui offrant un endroit confortable pour s'asseoir et étudier. C'est un gagnant-gagnant!

    Peindre des rayures.

    Si vous êtes minimaliste ou si vous ne souhaitez tout simplement pas décorer, vous pouvez donner un aspect décoratif à la chambre d'un enfant en peignant les murs. Envisagez des rayures verticales ou horizontales derrière le lit pour une méthode de décoration unique et simple. Bonus: il ne prend pas de place!

    Accrocher le papier peint.

    Le papier peint est disponible dans une multitude de motifs, de styles, de formes, de couleurs, de proportions, etc. Si vous souhaitez utiliser le papier peint de la chambre de votre enfant, vous êtes assuré de trouver quelque chose qui vous convient, en termes de style. Ce papier peint magnifique donne le ton idéal à une tête de lit touffue fuchsia plus audacieuse; le contraste est tout à fait charmant.

    Nous espérons que vous avez été inspiré et que vous avez trouvé le moyen de décorer la chambre de votre enfant de manière à rendre vos enfants heureux. Et que vous puissiez reconnaître que vous ne devez pas sacrifier le style ou l'organisation simplement parce que l'espace est principalement visité par un enfant. Profitez de la création de l'espace dans lequel ils aimeront passer du temps.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.