Comment décorer avec des coussins

  • Nickolas Cameron
  • 0
  • 3342
  • 65

Les coussins nous fournissent l’un des moyens les plus simples de décorer nos maisons. Cependant, il ne suffit pas de les jeter sur le lit ou le canapé pour donner une belle apparence à une pièce. Vous devez non seulement sélectionner les oreillers selon certains critères, mais également savoir où et comment les utiliser..

Lorsque vous achetez des coussins, vous devez prendre en compte certains aspects. La taille est l'un d'entre eux. Les coussins carrés classiques vont bien sur les canapés qui ont également des dimensions typiques. Mais si vous souhaitez créer un look plus décontracté et relaxant, pensez à des oreillers surdimensionnés..

La texture est également importante. Vous pouvez créer des contrastes avec le lit ou le canapé si, par exemple, vous placez des coussins brillants sur un canapé duveteux ou inversement. Assurez-vous simplement qu'ils ne glissent pas car ils deviennent alors plus agaçants que confortables.

En fonction de votre budget et de l'apparence que vous préférez, vous pouvez choisir entre un remplissage en duvet et une mousse et d'autres matériaux synthétiques. Les plumes sont plus moelleuses et luxuriantes tandis que les types synthétiques sont plus rigides et gardent leur forme plus facile.

Le nombre d'oreillers que vous utilisez a également son importance. En fait, un nombre impair d'oreillers a tendance à être plus beau qu'un seul. Ainsi, par exemple, utilisez un seul oreiller sur une chaise et trois ou cinq sur le canapé, en fonction de la taille.

PlusINSPIRATION
  • Le style que vous souhaitez suivre peut vous aider à déterminer le type de coussins que vous devriez utiliser. Dans un décor moderne, utilisez un nombre impair d'oreillers et optez pour quelques grands oreillers plutôt que pour de nombreux petits. Utilisez une palette de couleurs limitée et de grandes impressions. Les tissus comme le coton ou le lin ont fière allure dans les espaces modernes.

    Dans un cadre plus traditionnel, utilisez la symétrie. Deux ou quatre oreillers peuvent avoir l’air sympa sur un canapé et des tissus comme le velours ou l’évier sont deux bonnes options. La taille des oreillers doit être liée à celle du canapé. Mais généralement, vous pouvez associer des coussins carrés standards à des carrés ou des cercles plus petits. Aussi, n'hésitez pas à utiliser trim. Habituellement, les franges de gland ont une meilleure apparence sur les grands oreillers, tandis que les petites oreillers ont une meilleure apparence avec une bordure fine comme une tresse ou un cordon.

    Dans un décor éclectique, vous pouvez mélanger et assortir à peu près n'importe quoi. Cependant, un nombre pair d'oreillers n'est pas votre meilleure option. Lorsque vous affichez les coussins, placez-les comme dans une collection. Lors du choix du tissu, vous pouvez être diversifié tant que les coussins ont quelque chose en commun, comme la couleur, par exemple..




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.