Comment souligner l'élégance des portes en bois en design d'intérieur

  • Robert Stephens
  • 0
  • 2375
  • 349

Les portes en bois massif ont toujours une forte présence et beaucoup de caractère, que vous les utilisiez pour l'entrée ou à l'intérieur de la maison pour séparer et enfermer divers espaces. Extrêmement durables et résistants, ces portes ont également une élégance naturelle qui les distingue. Que vous choisissiez d'exposer le grain ou de peindre dessus, une porte en bois massif ou une porte avec des incrustations de verre, vous réussirez toujours à les laisser réchauffer l'atmosphère avec leur charme charmant.

Même si les portes intérieures peintes en blanc peuvent avoir l’air d’une hôpital, nous les trouvons charmantes et chics. En fonction du reste de la palette de couleurs, une porte en bois blanche peut se fondre ou se démarquer..

La palette de couleurs neutres et la transition en douceur du bois chaud au gris froid en font un espace idéal pour introduire des portes intérieures blanches. Ils peuvent sembler simples mais c'est le point.

Dans le cas d'espaces tels que la salle de bain ou la chambre à coucher, il est généralement préférable de montrer le beau grain du bois; une porte intérieure solide serait donc un excellent choix. Laissez la porte donner à la pièce une teinte chaude et subtile et vous pourrez l'intégrer dans une variété de décors.

PlusINSPIRATION
  • Une porte intérieure avec une tache sombre et riche peut faire écho à la couleur et à la texture du lit dans le cas de la chambre à coucher, par exemple. Dans ce cas, le boîtier de la porte a été laissé blanc et il y a un très bon mélange de couleurs sur ce mur.

    De même, la porte noire contraste avec la garniture blanche ici et la combinaison est élégante, chic et vraiment belle, surtout en raison de la couleur subtile utilisée sur les murs. Une belle façon de coordonner la porte et le cadre avec la tête de lit et certains accessoires.

    Lorsque vous avez un grand couloir où plusieurs pièces se rejoignent, il est souvent élégant d’opter pour des portes intérieures identiques afin de créer un aspect cohérent. Les portes en bois massif avec une teinte foncée sont une excellente option dans ce cas, surtout lorsqu'elles sont combinées avec la palette de couleurs simple et fondamentale.

    Les portes intérieures et les fenêtres se marient merveilleusement bien ici. Ils permettent tous les deux de laisser passer la lumière d’une pièce à l’autre et relient visuellement les espaces, permettant ainsi une transition en douceur. Trouvé sur smithandvansant.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.