Comment se débarrasser des poils d'animaux indésirables dans votre maison

  • Joshua Rich
  • 0
  • 2048
  • 346

Les animaux domestiques laissent des cheveux partout, certains plus que d'autres. Mais nous savons tous qu'ils le font, alors il ne serait pas juste de les punir pour quelque chose qui est dans leur nature. Au lieu de cela, nous devrions trouver des moyens de régler le problème et de garder notre maison propre et sans cheveux. Mais ce n'est pas aussi facile que cela puisse paraître. Se débarrasser de tous les poils laissés par vos animaux domestiques dans votre maison peut être un défi.

Passer l'aspirateur et balayer.

Les premières solutions auxquelles on pourrait penser seraient de passer l'aspirateur et de balayer. Mais parfois, cela ne suffit pas. De plus, vous ne pouvez pas rester toute la journée avec votre aspirateur au centre de la maison afin d’enlever les poils qui ne cessent de vous gêner. Pour cela, il existe également plusieurs autres solutions pratiques.

Aspirateurs spéciaux.

Par exemple, il existe des aspirateurs conçus spécialement à cet effet. Ils tirent les poils d'animaux indésirables des meubles et des tapis et ils sont plus efficaces que les aspirateurs ménagers ordinaires. Il existe également le vide Oreck, un modèle qui fournit un niveau d'aspiration très élevé et lui permet ainsi de tirer les poils d'animaux qui sont noyés dans le tissu. Il dispose également d'un système de filtration qui piège tout ce qui se trouve à l'intérieur et l'empêche de recirculer dans la pièce. Ces solutions sont idéales pour les personnes allergiques aux poils d'animaux.

Brosses en caoutchouc.

PlusINSPIRATION
  • Si vous avez un chien ou un chat, vous connaissez les brosses en caoutchouc utilisées pour les toiletter. Ils recueillent la plupart des cheveux qu'ils perdent et les empêchent de pénétrer dans vos meubles et votre maison. Il existe également des outils similaires qui peuvent être utilisés pour rassembler tous les cheveux du tapis ou du canapé. Ils ont une sorte de lame en caoutchouc qui se débarrasse des poils d'animaux les plus tenaces.

    Nettoyage régulier.

    Si vous ne voulez pas que votre maison devienne toute poilue et crépue, nettoyez-la régulièrement. Ne laissez pas les cheveux s'empiler. Une fois qu'il s'accumule, il est plus difficile de s'en débarrasser. Vous pouvez passer l'aspirateur une fois par semaine, mais certaines personnes préfèrent le faire tous les jours. Assurez-vous de retirer les accessoires afin de pouvoir retirer les poils de tous les endroits sournois tels que les bords du tapis, sous les meubles ou dans les crevasses et les coins..

    Sois créatif.

    Bien que certains outils spécialement conçus puissent vous aider à vous débarrasser de tous les cheveux de votre maison, ils ne vous seront peut-être pas toujours accessibles. Dans ce cas, vous pouvez toujours être créatif et créer le vôtre. Vous pouvez utiliser des objets domestiques ordinaires que vous avez adaptés pour éliminer les poils d'animaux. Les rouleaux à charpie collants sont très utiles et pratiques et vous pouvez les nettoyer pour nettoyer le canapé et même le tapis. Si vous n'en avez pas, vous pouvez simplement coller un morceau de ruban adhésif de masquage et l'enrouler autour de votre main. Vous pouvez également utiliser un gant en caoutchouc humide et cela fera des merveilles.

    Sources d'images: 1, 2, 3 & 4 et 5.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.