Comment installer un plancher de pont en séquoia

  • Neil Fletcher
  • 0
  • 2030
  • 483

L’automne est le moment idéal pour terminer ces projets à valeur ajoutée autour de votre chantier, en particulier si vous vivez dans une partie du monde où l’hiver est rude et qui dure longtemps. Et rien n’ajoute de la valeur à l’extérieur d’une maison comme un magnifique pont en séquoia. Ce didacticiel vous montrera une méthode étape par étape efficace pour poser un plancher de pont en séquoia au-dessus de vos solives et de votre cadre..

Remarque: l'auteur est un constructeur expérimenté, bien que non professionnel. Utilisez les conseils présentés dans ce didacticiel à vos risques et périls. Vérifiez toujours les codes du bâtiment dans votre région avant de construire. Ni l'auteur ni Homedit ne sont responsables des dommages résultant de la poursuite de ce didacticiel..

Avant de commencer à jeter des planches de séquoia sur vos solives et votre cadre et à les visser (oh, s'il vous plaît, ne faites pas ça. S'il vous plaît!), Vous voulez vous assurer que vous êtes bien droit et prêt à les poser avec précision et de soins. À cette fin, passez un ruban à mesurer le long du cadre extérieur sur les deux côtés de votre terrasse qui s’allongent avec les solives de votre terrasse..

Marquez tous les 12 ”le long du cadre extérieur.

Marquez tous les 12 ”le long du cadre extérieur de l'autre côté aussi.

Tracez une ligne à la craie, en faisant correspondre les extrémités à chaque marque de 12 ”, et faites-la glisser sur les solives tous les 12”..

Cela vous fournira une jauge, contre laquelle vous placerez vos planches de terrasse. Il vous gardera sur la bonne voie tout au long de la pose de votre plancher de séquoia afin que vous ne finissiez pas accidentellement incliné à la fin de votre pont.

Si vous avez un aspect incurvé de votre deck, vous voudrez d’abord poser le plateau sur la partie la plus externe de la courbe. (Voir ce tutoriel sur la pose d'un plancher de pont incurvé.) Le point suivant à considérer est la possibilité d'une anomalie dans le plancher de pont. Par exemple, ce conduit électrique (tuyau) doit monter par le coin du plancher du pont pour entrer par le mur de la maison.

Nous avons donc mesuré, marqué et percé le trou pour ce tuyau dans notre premier tableau. (Bien sûr, si votre obstruction vient au milieu de votre deck, vous devrez simplement vous en occuper lorsque vous y arriverez. À moins que vous ne vouliez commencer au point d'obstruction et vous frayer un chemin extérieur. C'est un jugement qui vous appelle 'devra faire, en fonction de votre configuration spécifique.)

Poncer les bords du trou pour que le dessus de la planche de plancher de pont soit lisse.

Ce panneau est maintenant prêt à être placé en tant que panneau de plancher de pont en séquoia.

Pour poser un plancher de pont en séquoia avec 2 × 6 morceaux de séquoia, nous utiliserons une entretoise de pont de marque Camo. C'est un outil magique, et une fois que vous l'utilisez, vous ne voudrez plus jamais utiliser autre chose pour construire un deck..

Cela fonctionne en pressant le levier vers le haut, qui étend vers l'extérieur les deux entretoises métalliques situées aux deux extrémités de l'outil..

Tout en maintenant le levier pressé, placez l’entretoise Camo Deck sur le redwood 2 × 6 au point qui est à la fois parallèle et centré sur une solive. Relâchez le levier, ce qui contractera les deux entretoises en métal et fixera l'outil d'entretoise de pont en place.

Vous utiliserez ensuite la taille appropriée de vis Camo (dans ce cas, des vis 2-3 / 8 ”pour un plancher de pont 2 × 6) à visser dans les trous de chaque côté de l'entretoise de pont..

Parlons maintenant technique. Nous avons trouvé plus efficace de commencer par le côté le plus stable / inamovible du pont. Dans ce cas, c’est le côté du mur de la maison. Fixez ici l'entretoise de pont au-dessus du cadre et vissez la planche de séquoia en laissant un espace d'environ 1/4 ”entre l'extrémité de la planche et la maison..

(Assurez-vous que l'obstruction est bien enfoncée à travers la planche de séquoia, le cas échéant, avant de la fixer. C'est évident, mais vous ne savez jamais ce qui peut être négligé lorsque vous songez à un million de choses à faire.)

La méthode que nous avons trouvée la plus efficace impliquait trois travailleurs par conseil. (Remarque: il s’agit de planches de 16 pi de largeur pour couvrir une travée de 13 pi environ, car il est préférable d’avoir des planches de plancher de plancher sans soudure si cela est possible. Il ya donc environ 3 pi d’excès à la fin de chaque planche. utiliser une grande partie de celle-ci pour une partie plus fine du plancher du pont, près d’un bord incurvé.) Deux travailleurs ont utilisé chacun une entretoise de pont sur les solives voisines, tandis que le troisième travailleur a aidé à tirer le bout du panneau pour le maintenir parallèle..

Utilisez un levier pour pousser ou tirer l'extrémité de la planche afin que l'entretoise de pont Camo sur laquelle vous travaillez à ce moment-là soit bien ajustée..

Lorsque vous sortez de la maison (ou de votre côté du pont le plus stable), vous obtiendrez les deux entretoises de pont, puis le levier et les leviers poussés et tirés au besoin pour maintenir la planche bien ajustée, puis les vis insérées dans le entretoises de pont, puis le levier libéré. Les entretoises de pont Camo seront ensuite retirées et installées sur les deux solives suivantes le long de la ligne..

Vous pouvez voir ici que le troisième travailleur double souvent dans les tâches de pression horizontale, avec le levier de pression fixé et sécurisé, ainsi que la pression verticale, debout sur le panneau de sorte qu'il est complètement à plat contre les solives ou le cadre.

PlusINSPIRATION
  • Parfois, les planches sont pliées juste assez pour qu'il soit difficile de placer l'entretoise de pont dans le trou. Lorsque cela se produit, vous pouvez utiliser des cales en bois pour élargir l’espace juste assez pour l’entretoise..

    Placez la cale d'espacement de sorte qu'elle soit au même niveau que le haut de votre planche de séquoia.

    Ensuite, vous pouvez soit retirer la cale et installer les vis, soit conserver la cale pendant que vous installez les vis. Cela ne fait pas beaucoup de différence dans ce cas.

    Une autre façon de le faire sans entretoises consiste simplement à utiliser un petit pied de biche entre les deux planches. Tirez-le ou poussez-le pour laisser de la place à l’entretoise, puis retirez le pied de biche une fois l’entretoise en place..

    Travailler votre chemin de la maison (ou du côté le plus stable) vers l’autre bord du pont vous permet d’utiliser le bout de votre séquoia 2 × 6 comme moyen de pression pour le pousser / le mettre en place. Rappelez-vous que le bois n'est pas exactement droit, et que vous pouvez le manipuler dans une large mesure pour faire exactement ce que vous voulez et poser exactement où et comment vous le souhaitez..

    Vous pouvez voir ici, faiblement, la ligne de vis Camo installée le long de cette solive. C’est ce qui rend si merveilleuse l’utilisation d’une entretoise de pont comme celle-ci: la preuve de l’installation est pratiquement invisible en fin de compte. Fait pour un plancher de pont en séquoia finalement sans soudure.

    Laissez les extrémités de vos planches dépasser du bord du cadre, dans la mesure du possible. Assurez-vous d'utiliser l'entretoise de pont sur vos deux panneaux traités sous pression pour le cadre de pont extérieur doublé..

    Si la distance de dépassement est trop grande ou si vous avez besoin d'utiliser l'excès de bois, utilisez une scie circulaire pour couper soigneusement les extrémités du bord extérieur de votre planche. Laissez un ou deux pouces de dépassement à ce stade, afin de pouvoir effectuer une dernière coupe précise tout au long du bord du pont..

    Dans le cas où vous rencontrez des obstacles sur votre plancher de pont, comme ce poteau de pergola 6 × 6 en cèdre traversant le plancher du pont, par exemple, vous devrez peut-être utiliser de grandes pinces au lieu du levier pour maintenir la planche en place. avant de l'attacher.

    En outre, il est assez facile de découper des morceaux de la carte au besoin. Il suffit d’utiliser une scie sauteuse, puis de marteler et de ciseler le reste du bois. Le poteau de pergola enfreignait la prochaine planche de séquoia dans cet exemple, il a donc fallu enlever un petit éclat.

    Ensuite, utilisez les entretoises de pont Camo au-dessus des solives et / ou du cadre pour maintenir la planche en place avant le montage..

    Appliquez toujours une pression vers le bas sur la planche et / ou l’entretoise Camo lorsque vous installez les vis, car vous ne savez jamais quand une planche est légèrement soulevée de la solive. Tu veux que ce bébé baisse.

    Le bas du poteau de pergola sera coupé, de sorte que le bord ne soit ni poncé ni fini à la perfection. L'important est que la planche de séquoia 2 × 6 s'emboîte maintenant autour du poteau de pergola et qu'elle conserve son agencement parallèle pour le reste du plancher du pont..

    En réalité, il ne s'agit que d'un processus de travail méthodique, à partir de la stabilité extérieure. Dans cet exemple, nous avons travaillé à partir du panneau le plus proche des marches en béton, chaque panneau étant sécurisé de gauche (côté sécurisé) à droite..

    Lorsque vous atteignez le panneau de plancher très extérieur, mesurez la distance la plus large entre le bord du deuxième panneau et le bord extérieur de votre cadre. (Espérons que ce sera la même distance partout, mais dans le cas contraire, assurez-vous de prendre la plus grande distance.)

    Marquez cette distance et passez la dernière planche à travers une scie à table pour créer la largeur précise nécessaire pour finir le sol de votre terrasse. Installez de la même manière, avec les entretoises de pont Camo gardant l’espace et pré-perforant / vissant le bord très extérieur (étant donné que les entretoises de pont pourraient ne pas convenir si vous êtes très loin de votre largeur standard 2 × 6).

    Toutes nos félicitations! Bien que le pont ne soit pas encore terminé, vous venez de terminer la pose du plancher de pont en séquoia.

    Redwood est tout simplement magnifique, surtout sur un plancher de pont.

    Bien que certaines coupes soient nécessaires (nous verrons comment finir les côtés du pont et effectuer tout travail de finition, comme autour des poteaux de pergola, dans un autre article), vous pouvez commencer à imaginer quel atout magnifique ce pont en séquoias être à votre maison, cour et vie.

    Bien sûr, vous devrez garder votre admiration au minimum si la pluie est imminente. Obtenez la cour nettoyée rapidement si vous obtenez une averse comme celle-ci!

    Nous espérons que vous apprécierez l'installation de votre propre plancher de pont en séquoia et que vous obtiendrez un résultat final que vous pourrez utiliser, apprécier et dont vous serez fier..




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.