Comment installer des solives de terrasse

  • Walter Fleming
  • 0
  • 2803
  • 265

Si vous construisez une terrasse, vous devrez soutenir le plancher de la terrasse. Le support de plancher de plate-forme provient de différents endroits: premièrement, les semelles de plate-forme, les châssis et les poutres de terrasse, et troisièmement les solives de terrasse. L'installation des solives est une partie très satisfaisante de la construction d'un tablier, car après leur installation dans le cadre du tablier, vous pouvez réellement commencer à visualiser votre tablier en réalité. Voici quelques conseils et astuces pour installer les solives de terrasse.

Remarque: l'auteur est un constructeur expérimenté, bien que non professionnel. Utilisez les conseils présentés dans ce didacticiel à vos risques et périls. Vérifiez toujours les codes du bâtiment dans votre région avant de construire. Ni l'auteur ni Homedit ne sont responsables des dommages résultant de la poursuite de ce didacticiel..

Généralement, les solives de terrasse seront espacées de 16 po du centre au centre. Mesurez et marquez soigneusement tous les 16 ”le long de la poutre et du cadre, ou de tout autre support que vous utilisez pour monter vos solives..

Prenez un morceau de bois traité sous pression dans la largeur / hauteur de vos solives (qui devrait être du bois traité sous pression).

Faites glisser un support sur le rebut de manière à ce que l'extrémité du support affleure avec l'extrémité du bois.

Certains crochets resteront parallèles, mais d’autres s’envoleront vers l’extérieur; vous devrez donc les maintenir en place pendant que vous écrasez le crochet en place..

Demandez à un assistant de presser le support sur la chute de bois et de le centrer le long de votre repère de 16 po marqué.

Utilisez la plus grande taille de clou d'extérieur qui s'intégrera facilement dans les trous de vos supports. Dans ce cas, les supports de solives nécessitent des clous de taille N ° 10, qui sont assez importants.

Pendant que l’assistant maintient le support et le bois de rebut en place, utilisez ces clous pour les enfoncer à mi-chemin dans les deux trous supérieurs du support..

Retirez les débris de bois pour qu'ils ne se gênent pas (ainsi que les doigts de votre aide).

Enfoncer complètement les deux clous supérieurs afin qu'ils soient bien fixés contre le support en métal.

Veillez à ne heurter aucune partie du support, car votre solive doit tenir dans l’espace. Cependant, si vous frappez et pliez accidentellement le support, remettez-le simplement en place..

Enfoncez vos clous galvanisés dans les deux trous du bas de votre support maintenant.

Continuez à travailler le long de la ligne en prenant soin de centrer chaque support avec les marques 16 ”.

Vous devriez maintenant avoir deux rangées de marques espacées de 16 ”, se faisant face, avec des supports installés de chaque côté.

C'est une bonne idée de calculer, dès le début, où vos messages ont été placés le long du cadre ou de la poutre. Faites ce que vous pouvez pour garder ces obstacles entre les crochets espacés de 16 ”.

Parfois, cependant, vous rencontrerez des circonstances dans lesquelles le message ne peut pas être évité. Dans ce cas, la marque 16 "a frappé environ 3/4" de la semelle. Un support ne conviendra pas ici.

Dans ce cas, nous devrons d’abord niveler la semelle pour être égale avec le dessus des solives. Saisissez votre scie alternative avec une lame suffisamment longue pour passer à travers le poteau de biais.

Au niveau précis du sommet de la poutre / du cadre, utilisez la scie alternative pour couper le dessus du poteau. Une lame de 6 ”fonctionnait bien pour passer à travers un poteau 4 × 4.

C'est un processus rapide si vous avez une lame tranchante. Ce que vous devriez, à la fois pour l'efficacité et la sécurité.

Pendant que vous avez votre scie alternative, vous pouvez aussi bien enlever tout le dessus des semelles au niveau du haut du cadre et des panneaux de poutre..

PlusINSPIRATION
  • Avant de parler de ce qu’il faut faire de la solive à côté de la semelle, voyons comment accrocher une solive standard. Mesurer de l'intérieur (contre la poutre) d'un support à son support opposé.

    Utilisez une scie à onglets pour couper votre 2 × 6 traité sous pression (ou la taille que vous devez coder) à cette longueur..

    Placez l’une des extrémités de votre solive dans l’un des supports, mais il est préférable de ne pas l’insérer jusqu’à ce que le côté opposé soit légèrement descendu dans son support..

    Vous pouvez utiliser un marteau pour forcer la solive complètement dans son support. Soyez sage à ce sujet; Parfois, vous devrez peut-être vous raser 1/16 ”avant de le pilonner.

    Vous voulez que ces solives soient bien ajustées, c'est donc bon signe que la solive s'adapte mais est trop serrée pour glisser.

    En utilisant vos clous n ° 10 et en maintenant la solive fermement dans le support (le haut de la solive doit être parfaitement aligné avec le haut de la poutre ou du cadre ici), enfoncez les clous dans les trous retenant la solive.

    Alterner les côtés lorsque vous enfoncez les clous pour maintenir la solive centrée dans le support. Ainsi, par exemple, vous marteleriez en haut à gauche, en haut à droite, en bas à gauche, en bas à droite.

    Répétez l'opération sur l'autre support pour que votre solive soit maintenant solidement fixée dans le support, lui-même solidement fixé à la poutre de terrasse et / ou au cadre..

    Répétez l'opération pour toutes les solives le long de la ligne, en mesurant et en coupant chaque longueur de solive individuellement.

    Si votre terrasse est suffisamment grande pour nécessiter plusieurs groupements de solives, il est judicieux d'alterner son placement (et, par conséquent, entre parenthèses). Mesurez et marquez ensuite 8 ”et 16” sur une section, puis 16 ”et 16” sur la section voisine. Examinez les obstacles potentiels dans chaque section pour déterminer quelle mesure fonctionnerait le mieux dans chaque section..

    Installez les supports de la même manière sur cette section suivante.

    Rappelez-vous comment nous avions encore besoin de traiter le cas où le support ne convient pas à la poste. Voici une solution: mesurez, coupez et fixez une solive dans le support opposé. Tenez ensuite la semelle de la solive au même niveau que le haut de la poutre et de la semelle coupée, puis percez deux tirefonds à fond..

    Installez des rondelles et des tire-fonds dans les trous prépercés. Ensuite, installez un support d’angle à 90 degrés entre la solive et la poutre..

    Vous l'avez fait! Si votre terrasse est faite avec un tas d'angles droits, comme un carré ou un rectangle, l'installation des solives est un processus assez simple et direct..

    Si votre terrasse a des poteaux en saillie, vous allez devoir monter un cadre au niveau du cadre et des solives autour du poteau. C'est le cas de ces 6 x 6 poteaux de pergola qui montent à travers le plancher du pont. Utilisez des tire-fonds pour fixer les embouts de cadrage. Conseil: faites-le avant d'installer vos solives dans cette zone, sinon vous aurez plus de mal à utiliser vos outils pour installer les tire-fond en raison du manque d'espace entre les solives..

    Certains ponts ont un bord incurvé ou deux, où les supports suspendus à 90 degrés ne fonctionneront pas. Des supports réglables sont disponibles dans ces cas..

    Les supports réglables ont des espaces dans le coin métallique pour donner un peu de flexibilité au support tout en maintenant sa résistance et sa capacité de support.

    Utilisez les clous de terrasse les plus larges (n ° 10 dans ce cas également) qui s'intègrent facilement dans les trous de montage du support et installez un support par côté. Utilisez deux paires de pinces pour ajuster l'angle du support plus facilement avant de les clouer..

    Ces crochets aideront dans les endroits étranges qui sont inévitables sur un bord de pont incurvé.

    Vous pouvez voir ici les supports réglables le long du bord incurvé de ce pont. Une ou deux fois, une partie de l’extrémité de la solive a dû être percée afin de recevoir une tête de boulon à ossature murale.

    Nous espérons que vous avez trouvé ce didacticiel expliquant comment installer des solives de terrasse. Faites toujours preuve de bon sens et de prudence lorsque vous construisez et travaillez avec des outils électriques. Profitez de cette étape du processus de construction du pont!




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.