Comment faire fonctionner le tartan dans un salon

  • Ira Sherman
  • 0
  • 1393
  • 70

Composé de rayures horizontales et verticales croisées de différentes couleurs, le tartan est probablement l'un des motifs les plus facilement reconnaissables. Bien sûr, pour beaucoup de gens, le tartan est principalement associé aux Highlands, aux kilts et aux cornemuses écossais. Néanmoins, le tartan est largement répandu dans d’autres régions..

La robe de tartan se trouve dans l'ouest de la France, le nord de l'Espagne et l'Irlande. En Amérique du Nord, vous entendrez probablement le terme plaid aussi souvent que tartan, en fonction du patrimoine de la région. Les tartans des hautes terres ont été associés à des régions ou à des districts jusqu'au milieu du XIXe siècle, plutôt que de représenter un certain clan ou parent.

Chaud et résistant, l’utilisation du tartan dans la décoration intérieure est devenue la norme pour les domaines baronniaux en Écosse. De nos jours, le tartan est encore largement utilisé dans les textiles, les vêtements et les meubles rembourrés, mais il est également utilisé dans d'autres matériaux, tels que les revêtements muraux, le papier et les plastiques. Si vous utilisez un tartan à la maison, il peut instantanément donner une impression de confort. Donnez à votre salon une touche traditionnelle avec un élément ou deux utilisant ce classique du design.

Tartans Mixtes.

Les tartans sont tellement variés que vous ne savez peut-être pas par où commencer. Une bonne approche consiste à utiliser des tartans qui ont des liens familiaux, si votre patrimoine peut être retrouvé. Même si ce n’est pas le cas, l’un des grands avantages du tartan est qu’il se mélange bien aux autres. Il est très difficile de trouver un tartan qui se heurte à un autre. Il est donc rare qu'un problème se pose si vous choisissez de le mélanger dans votre chambre..

Coussins Et Jetés.

PlusINSPIRATION
  • Quelques tissus d'ameublement sont une chose, mais pour vraiment transformer votre espace de vie en thème de tartan, vous devrez tenir compte de vos surfaces, de vos murs et de votre plafond. Si vous souhaitez décorer toute la pièce avec du tartan, il est probablement préférable de vous limiter au nombre que vous utiliserez. Les revêtements de plafond fonctionneront aussi longtemps que des poutres apparentes briseront le look.

    Des panneaux de tartan, suspendus aux murs, créent le bon effet sans devenir trop chargés pour les yeux. Il y a beaucoup de choix pour les dessins de tartan avec du papier peint. Les motifs de tartan conçus avec une palette de couleurs limitée mais coordonnée sont à la mode. Vous pouvez les utiliser comme vous le feriez avec un papier peint au design audacieux et répétitif. Ils sont parfaits comme un mur d'accent, par exemple.

    Meubles d'appoint.

    Si vous souhaitez inclure le tartan dans votre salon, mais souhaitez le coordonner avec un look que vous avez déjà établi, la meilleure approche consiste à le prendre avec un ou deux meubles occasionnels. Une paire de chaises occasionnelles, par exemple, placées au coin du feu suffit souvent pour que vous vous sentiez à l'aise avec le tartan. Il n’est pas nécessaire d’exagérer l’utilisation du tartan pour les intérieurs. Et rappelez-vous, vous n'avez pas besoin d'avoir l'héritage écossais pour en profiter.

    Sources d'images: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 et 11.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.