Comment mélanger confort et style

  • Robert Stephens
  • 0
  • 4391
  • 283

Il n’est pas toujours facile de trouver le juste équilibre entre style et confort, mais nous vous montrons comment perfectionner votre équilibre..

Choisissez des couleurs réconfortantes.

Le pastel ouvre la voie à la sophistication

Les couleurs pastel peuvent aider à la détente lorsque vous entrez dans la pièce. Le bleu est particulièrement apaisant. De plus, il peut être utilisé dans des motifs élégants et élégants. Des couleurs réconfortantes créent un effet apaisant dans un environnement somptueux.

Atténuer un style formel.

Noyer apporte de la chaleur à un environnement solide

Avoir une conception de pièce simple et structurée peut parfois manquer de chaleur, ce qui est crucial pour l’injection de confort dans votre espace de vie. Vous pouvez en obtenir plus avec des meubles en bois ou des options d'éclairage vives qui confèrent à la pièce un attrait abordable..

Allez éclectique.

Un ameublement solide avec une pièce de décor attrayante

Un peu de charme éclectique fait des merveilles pour mélanger confort et style. Cependant, lorsque vous mélangez des styles classiques et contemporains, veillez à ce que le résultat ne soit pas trop compliqué, car cela peut provoquer le chaos au lieu du calme. Pour remédier à la situation, choisissez des couleurs unies dans vos meubles, puis ajoutez une touche de couleur à un objet unique, comme un lustre turquoise. Pas trop écrasant, le petit contraste a un effet important.

Équilibrer votre palette de couleurs.

Le jaune est comme un rayon de soleil dans la chambre

Si vous utilisez une couleur relaxante mais froide, telle que le bleu, cela aide à l’équilibrer avec des tons plus chauds tels que la pêche pastel ou le jaune. Le mélange de teintes chaudes et froides est important pour obtenir un équilibre créant un espace de vie apaisant et sophistiqué..

Ajouter une pièce remarquable.

Quelque chose de différent rend l'environnement élégant plus réel
PlusINSPIRATION
  • Les métaux combinés peuvent donner du confort

    Bien que l'utilisation de métaux à la maison puisse évoquer un sentiment de force, les mélanger de différentes manières peut contribuer à apporter un élément de confort. Un conseil: choisissez un métal que vous souhaitez utiliser comme pièce principale de la pièce, puis équilibrez-le avec un métal contrastant. Ces métaux travailleront ensemble pour créer un résultat à la fois chaleureux et tendance. Par exemple, un miroir encadré d'or dans le salon fonctionne à merveille avec des statues de bronze ou même des couleurs métalliques dans les coussins.

    Utilisez différentes nuances et textures dans la même couleur.

    Choisissez une couleur principale et laissez-la briller de différentes manières

    Bien que laver une pièce entière dans une couleur puisse vous faire penser que le résultat sera dur et froid, ce n’est pas toujours le cas. Si vous choisissez une couleur telle que le gris mais que vous lui donnez l'occasion de travailler dans différentes textures et nuances de décor, cela crée un résultat attrayant. Par exemple, la literie gris mat fonctionne bien avec un miroir étincelant et des cadres argentés. Les nuances de la même couleur, qui changent délicatement, apportent confort et élégance. Expérimentez avec des surfaces ou des textures mates et brillantes, ainsi qu'avec des nuances pâles ou audacieuses de la même couleur.

    Les formes peuvent renforcer et adoucir.

    Les formes évoquent des sentiments

    Bien que les textures douces puissent être un aspect important pour apporter de la terre et de la chaleur à votre maison, la forme est tout aussi essentielle. Dans la cuisine vue ci-dessus, les lignes géométriques du sol sont mesurées avec le luminaire rond, les projecteurs, la table de cuisine ronde et la hotte incurvée..

    Formes et lignes de contraste pour l'effet

    Dans cette image, la fonction de forme pour mélanger confort et style peut être vue à nouveau. Les chaises incurvées et les luminaires bouclés fonctionnent bien contre les lignes plus dures de la table et des armoires.

    Texture que vous voulez toucher.

    Combiner des textures

    La texture est idéale pour équilibrer les éléments durs et mous dans une pièce. La texture en forme de grain de bois convient bien aux comptoirs en pierre plus dure et en granit antique. L'acier inoxydable pour les robinets crée également une sensation de légèreté et de solidité dans la pièce. Le mélange de textures évoque le confort chic.

    Sources d'images: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.