Comment résoudre le problème de rideau lorsque vous avez des fenêtres en baie

  • Bartholomew Sparks
  • 0
  • 3458
  • 779

Les baies vitrées sont un peu bizarres et cela signifie qu'elles posent parfois des problèmes. Une baie vitrée n’est en réalité qu’une fenêtre ordinaire, mais la particularité réside dans la façon dont elle communique avec le reste de la maison et ses murs. Il représente un espace fenêtre faisant saillie vers l'extérieur depuis les murs principaux d'un bâtiment, formant une baie dans la pièce. Une des choses les plus délicates à faire est de trouver le bon rideau pour ces baies vitrées..

Idéalement, la tringle à rideau se plierait pour suivre le dessin de la fenêtre, mais il s'avère que c'est assez difficile. Une bien meilleure solution serait d’avoir trois tringles à rideaux séparées..

Il est possible d'utiliser un seul grand rideau pour les trois fenêtres tant que vous ne prévoyez pas de l'ouvrir et de le fermer, mais simplement de l'utiliser comme traitement de fenêtre..

Si les fenêtres sont grandes et vont presque jusqu'au plafond, vous devrez utiliser de longs rideaux afin d'en avoir un pour chaque fenêtre. Ils seront exploités individuellement et vous aurez la possibilité de couvrir entièrement les fenêtres. Trouvé sur neuarch.

Mais si vous souhaitez avoir seulement deux rideaux, alors vous devrez faire preuve de créativité et faire une sorte de compromis. Peut-être que les baies vitrées peuvent former un balcon peu profond et que les rideaux peuvent le dissimuler. Trouvé sur archerbuchanan.

Les baies vitrées sont une très bonne idée pour la chambre à coucher. Ils offrent l’occasion idéale d’inclure un coin lecture ou un petit coin salon et maximisent également la vue. Trouvé sur les architectures sutro.

Si vous optez pour une seule tige qui fait le tour des coins, deux rideaux ne peuvent suffire. Vous aurez probablement besoin de trois ou quatre, selon la façon dont vous accrochez la tige et la fixez aux murs. Trouvé sur mollymcginness.

Si les baies vitrées forment une courbe douce et délicate par opposition à une structure angulaire, il est alors possible de trouver des tringles à rideaux souples. Cela semble être un excellent moyen d’agrandir une pièce, même un tout petit peu..

PlusINSPIRATION
  • Cet espace supplémentaire peut devenir un confortable coin-repas avec de grandes fenêtres allant du sol au plafond. Les tringles peuvent être cachées derrière un faux plafond et les rideaux auront l’air extra élégant. Trouvé sur risingerhomes.

    Si vous recherchez la symétrie dans votre conception, quatre rideaux seraient une option parfaite pour vos baies vitrées. Deux couvriraient les côtés et les deux autres se rencontreraient au centre. Trouvé sur les antoniomartins.

    Peut-être pourriez-vous également trouver un moyen de réduire le nombre de rideaux à deux seulement, auquel cas la conception resterait symétrique et un peu plus simplifiée. C'est une stratégie qui pourrait fonctionner à la fois dans les intérieurs traditionnels et modernes. Trouvé sur amorybrown.

    Il est également possible de dissimuler les tringles et la partie supérieure des rideaux et d'obtenir ainsi un aspect fluide et uniforme sans exposer tous les détails secondaires et les éléments techniques..

    La cantonnière peut certainement rendre les choses fluides et élégantes, mais gardez à l’esprit que c’est une fonction qui convient le mieux aux décors traditionnels. Une maison moderne ou contemporaine dotée de baies vitrées nécessiterait un aspect plus simplifié. Trouvé sur la photographie chromatique.

    Si les styles de rideaux longs et lourds ne vous conviennent pas, essayez d’autres types de traitements pour fenêtres. Et si chaque fenêtre a sa propre teinte? Dans ce cas, vous n’auriez plus à vous soucier de la façon dont les rideaux sont attachés ni du nombre dont vous avez besoin. Trouvé sur atatehilliard.

    Les teintes romaines vous permettent de créer un look net, simple et polyvalent. Ils vous permettent également de contrôler l'intensité de la lumière et de l'intimité de chacune des fenêtres. Ils ont l'air vraiment chic dans cette maison de plage.

    Optez pour des stores romains pour les baies vitrées, mais aussi pour les autres fenêtres de la pièce si vous souhaitez créer un aspect cohérent. Vous pouvez les personnaliser selon votre décor. Trouvé sur matpelbuilders.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.