Comment teindre et sceller un pont de séquoia

  • Neil Fletcher
  • 0
  • 871
  • 242

Que votre terrasse en bois soit neuve ou qu’elle soit prête pour une teinture d’entretien et un scellement, vous voudrez prendre le temps de la teindre et de la sceller correctement. Cela rend non seulement le pont plus beau (un effet important, car il s'agit d'une valeur indéniable pour votre maison), mais cela prolongera la durée de vie du pont et lui permettra de mieux se porter. En bref, faire un bon travail pour teindre et sceller un pont de séquoia est un atout pour votre jardin et pour la qualité de votre vie. Et la bonne nouvelle est que cela prend de la graisse au coude, bien sûr, mais ce n'est pas difficile.

Cette photo montre la tache humide sur le plancher du pont. Avant de commencer, vous devriez savoir ce qui suit si vous souhaitez teindre et sceller du bois neuf sur votre terrasse: Il existe deux grandes écoles de pensée sur la meilleure façon de teindre un nouveau patio. La première consiste à laisser le bois non traité pendant 3 à 12 mois pour permettre au bois et à ses huiles de se déposer et de sécher complètement, puis de poncer et sceller le bois à cet endroit pour une meilleure absorption. La seconde, et la méthode utilisée dans ce tutoriel, consiste à faire sécher le bois pendant au moins une semaine après son installation, puis il est poncé et scellé à ce stade. Le choix de cette seconde méthode tient au fait que, dans le climat de construction de cette terrasse, les hivers sont rudes - très très froid, enneigé, humide, verglacé et long. Pour cette raison, nous avons estimé qu'il serait préférable de protéger le bois autant que possible avant un hiver comme celui-ci. Nous avons donc choisi de ne pas attendre pendant des mois. Faites vos recherches, puis décidez quelle méthode vous convient le mieux. Indépendamment de votre timing, les étapes présentées dans ce tutoriel seront presque identiques.

Commencez par balayer soigneusement le sol de votre terrasse. S'il est très sale, lavez-le. Bien que, si vous saturez le bois avec du lavage, vous devrez attendre plusieurs jours / semaines (en fonction de l'humidité et des températures) pour que le bois sèche.

Prenez du papier sablé de 150 ou 180 grains. Il s'agit d'un papier abrasif moyen à fin (les grains 120 et 220 sont plus communs dans les projets de bois) et fait un travail agréable non seulement pour lisser le bois, mais également pour ouvrir les "pores" du bois et le préparer à absorber la tache..

Ce sont des options techniques, mais les genouillères sont fortement recommandées pour ce projet, car vous passerez du temps de qualité sur vos mains et vos genoux. Bien que ces genouillères en mousse fassent l'affaire pendant quelques minutes, elles deviennent rapidement froissées et procurent un léger rembourrage après seulement quelques minutes..

Je recommanderais fortement de dépenser 6 $ de plus et d’avoir des genouillères avec une coque dure. Ceux-ci sont disponibles chez votre quincaillier local. Vous serez heureux de l'avoir fait.

Utilisez un tournevis ou un autre objet long et mince pour retirer les cailloux ou les bâtons tombés entre les fissures du sol de votre terrasse. Vous voulez que la surface du bois soit propre et claire pour une absorption maximale des taches.

Enfilez vos genouillères et vos gants de travail (également facultatif mais recommandé), saisissez votre ponceuse et commencez à poncer le sol à fond. Toujours poncer avec le grain.

N'oubliez pas de poncer les pièces de finition.

Si vous utilisez une ponceuse de paume, n'appuyez pas trop fort. Laissez la ponceuse faire le travail. C’est à vous de contrôler son positionnement et de remplacer le papier de verre fréquemment; c'est le travail de la ponceuse de soulever des objets lourds, pour ainsi dire. Vous pouvez exercer un peu plus de pression sur les parties éclatées ou dans les fissures, mais essayez de ne pas trop poncer. Votre but est d'ouvrir les pores du bois ici et d'éliminer le potentiel d'éclats majeur.

Poncez non seulement le centre de vos planches de bois, mais aussi le long des interstices, avec la moitié de votre ponceuse sur une planche et l'autre moitié sur l'autre. Cela aidera à assurer un plancher de pont encore plus plat et plus uniforme.

Travailler méthodiquement, par sections d'environ 5 à 6 pieds de largeur, toujours poncer avec le grain. Vous pouvez voir ici qu'il est relativement facile de dire où vous avez poncé et où vous ne l'avez pas encore fait. Le bois sablé est beaucoup plus léger que le bois exposé aux intempéries, même si ce n'est que pour une semaine ou deux..

Continuez le ponçage jusqu'à ce que le pont entier soit terminé, y compris la surface du pont, la garniture latérale, les balustrades (le cas échéant) et toute autre pièce de garniture que vous pourriez avoir. Tout endroit qui sera taché à ce stade doit être poncé.

Utilisez une souffleuse à feuilles (ou votre balai, si vous n'en avez pas) pour retirer toute la sciure de bois du plancher de votre terrasse. Vous êtes maintenant prêt à tacher, tant que la pluie ne figure pas dans vos prévisions pendant au moins 48 heures..

PlusINSPIRATION
  • Vous voudrez également appliquer la tache avec un pinceau de 4 pouces. Les fibres naturelles sont toujours idéales pour l'application, mais les soies de polyester ont bien fonctionné avec cette teinture. Et ils étaient beaucoup moins chers. Cependant, ils ne dureront pas aussi longtemps qu'un pinceau à poils naturels de qualité. Alors décidez s’il s’agit d’un investissement que vous souhaitez faire pour votre deck.

    Ne tachez que la longueur d'une planche à la fois pour éviter les chevauchements. Ce produit est vraiment une application d'une couche, vous ne voulez donc pas que votre pinceau chevauche le même point trois ou quatre fois. Le bois aura du mal à absorber cette tache et vous serez probablement mécontent du résultat final..

    Teindre toutes les pièces de garniture ou de garde-corps de la même manière - une couche, et faire un conseil ou une pièce à la fois.

    Assurez-vous que vous ne vous tachez pas dans un coin. Dans cet exemple, nous avons commencé par le bord extérieur afin de pouvoir terminer le processus de coloration au niveau des marches du pont en direction de la maison..

    Appliquez de la tache sur la pointe de votre pinceau et pressez-la dans les fissures entre les planches pour les tacher également. Rappelez-vous que la teinture n’est pas uniquement esthétique, c’est un protecteur du bois, et les côtés des planches doivent être protégés comme le fait le haut..

    Vous pouvez voir sur cette photo sans filtre la différence entre le séquoia d'origine non teinté et le séquoia après l'application de la teinture Sikkens naturelle. C'est beaucoup plus riche et plus sombre.

    Utilisez également la pointe des poils le long de l’espace entre vos planches de séquoia et la garniture latérale. Partout où le bois est exposé que vous pouvez atteindre vos poils, c'est là que vous voudrez appliquer la teinture.

    Laisser la tache humide sécher complètement, au moins 48 heures.

    Il est recommandé de rester sur le pont fraîchement taché pendant au moins 48 heures et de garder les meubles sur le pont pendant au moins 72 heures..

    La tache apparaîtra plus sombre quand il est mouillé; il éclaircira légèrement en séchant.

    Je dois admettre que j’ai été un peu déçu à ce stade car, même si nous avons choisi la teinture la plus légère, et même si les planches de bois étaient en train de devenir saturées, elles étaient aussi plus jaunes que je le voulais. J'ai adoré la couleur gris-rose de notre séquoia non teinté.

    Voici à quoi ressemblait la tache juste après l'application. C'est un peu plus orange que je l'avais espéré.

    Mais bonne nouvelle si vous vous sentez de la même manière! Cette photo non filtrée montre ce que la tache est devenue après un séchage de plus de 48 heures. Ce n'est pas aussi impétueux, beaucoup de subtilité, et pourtant dynamique et d'apparence saine. Mon aspect préféré est la finition mate aussi - rien de brillant à propos de ce parquet, qui est un énorme avantage dans mon livre.

    Voilà donc comment teindre et sceller de manière appropriée et efficace votre terrasse en séquoia (ou n’importe quel bois). Nous espérons que ce tutoriel vous sera utile pour achever la finition d'un beau morceau de votre propriété, une terrasse en bois. Prendre plaisir!




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.