Comment styliser un espace de vie ouvert

  • Robert Stephens
  • 0
  • 3305
  • 150

Les espaces de vie en plan ouvert viennent dans beaucoup de combinaisons différentes. Du simple salon / salle à manger aux salles familiales qui se combinent avec les cuisines pour le petit-déjeuner, chacun présente ses propres défis en termes de style. De nos jours, de plus en plus de maisons neuves sont construites avec au moins un espace de vie ouvert qui combine les fonctions de deux salles de réception ou plus..

Les maisons avec des salles de séjour décloisonnées bien conçues ont tendance à ajouter à la désirabilité. Par conséquent, la réorganisation de votre maison autour d’une maison pourrait augmenter la valeur de votre propriété. La clé d'un espace de vie décloisonné élégant est de permettre la liberté de mouvement et une ligne des yeux ininterrompue, tout en permettant à chaque zone de la pièce de conserver son caractère distinctif..

Vistas multiples.

Le meilleur endroit pour un espace de vie ouvert est généralement situé à l’arrière de la maison. La façade de la maison peut rester relativement formelle tandis que, à mesure que vous avancez dans la maison, la disposition devient plus détendue et davantage axée sur la famille..

Si votre espace de vie ouvert est comme celui-ci, assurez-vous également de tirer le meilleur parti du jardin arrière. Les portes pliantes offrant une vue sur le jardin ne feront qu'ajouter au sentiment d'une pièce à aire ouverte. Ajoutez à la sensation avec un aspect latéral des portes françaises ou des fenêtres.

Les aspects doubles, voire triples, sont définitivement la voie à suivre. L'ajout de puits de lumière, ou d'un plafond de lanterne, dans un espace de vie ouvert ne fera qu'augmenter l'apparence. Et si cela n’est pas possible, optez plutôt pour des fenêtres du sol au plafond.

Formes l.

Les coins et les formes en L sont parfaits dans les grandes pièces ouvertes. En effet, les grandes pièces rectangulaires peuvent donner l'impression d'être entrées dans un entrepôt sans âme, plutôt que de se sentir comme chez soi. Les formes en L, peu importe leur taille, ont tendance à se sentir immédiatement plus confortables. Une pièce en forme de L crée déjà trois zones distinctes dans un espace de vie décloisonné, ce qui est un avantage considérable pour le rangement de vos meubles..

PlusINSPIRATION
  • En règle générale, ce sera un salon et une salle à manger à chaque extrémité du L, avec la cuisine dans le coin, mais toute combinaison fonctionne aussi bien. Si la forme de votre pièce n’est pas un L, une bonne idée est d’utiliser un canapé d’angle pour définir la limite du salon de l’espace. Un canapé en forme de L est le moyen idéal de rendre votre coin salon confortable, dans le contexte d'une pièce rectangulaire plus grande.

    Coordination des couleurs.

    L'utilisation de la couleur dans un espace de vie ouvert ne doit pas être sous-estimée. Vous voulez des zones distinctes, oui, mais essayez d'éviter de les créer avec des combinaisons de couleurs différentes dans chaque zone, qui se contrarieraient.

    Choisissez une couleur neutre pour la base de la pièce entière. Utilisez une couleur d'accent dans les différentes zones pour créer des variations plus subtiles. Par exemple, le rose vif utilisé dans le rembourrage d'une salle à manger se mariera bien avec le rose rose appliqué dans un salon. Vous pouvez également utiliser un ton orange brûlé pour votre canapé et le refléter avec une barre de petit-déjeuner dans votre cuisine, une illustration accrochée au mur et une peinture de porte..

    Mezzanines.

    Les espaces de vie ouverts ne doivent pas nécessairement être sur un seul niveau. Il n'y a rien qui crée une zone distincte dans une pièce, tout en maintenant les lignes des yeux ouvertes, qu'une zone surélevée. Les mezzanines et même les plates-formes ont fière allure dans les salles familiales à aire ouverte. Si vous souhaitez créer une bibliothèque ouverte sur votre salon / cuisine, le mieux est de le faire avec une mezzanine.

    C'est idéal si vous voulez garder un œil sur les enfants à distance tout en vous installant avec un bon livre. De même, les salles à manger surélevées peuvent fractionner efficacement la surface utile. Et, pour les maisons situées sur des parcelles qui ne sont pas entièrement plates, des espaces de vie sur deux niveaux peuvent être le seul moyen d'obtenir un salon ouvert..

    Sources d'images: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 et 11.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.