Comment recycler des vieux t-shirts dans des carpettes funky

  • William Manning
  • 0
  • 1241
  • 120

Avez-vous déjà songé à utiliser de vieux t-shirts pour confectionner des carpettes? Probablement pas, car l'idée est si inhabituelle et presque ridicule. Cependant, cela fonctionne vraiment et si vous êtes curieux et avez du temps libre, pourquoi ne pas l'essayer vous-même? En même temps, vous pouvez nettoyer votre placard et vous débarrasser de tout ce que vous n'utilisez plus.

La première méthode nécessite beaucoup de patience. Ce n'est pas un projet difficile, mais cela prend définitivement beaucoup de temps. En gros, vous couperez vos vieilles chemises en bandes qui se tordront sur elles-mêmes. Vous les attacherez un par un sur un tissu épais que vous utiliserez comme base pour le tapis. Trouvé sur rachelmahan.

PlusINSPIRATION
  • Une méthode plus simple et plus rapide consisterait à fabriquer un tapis tressé. Gardez à l'esprit que vous aurez besoin de quelques chemises pour ce projet. Commencez par les couper en lanières. Roulez-les en boules et commencez à les tresser. Combinez deux ou trois couleurs à la fois et formez une très longue tresse. Puis commencez à coudre les tresses afin d'obtenir une forme circulaire ou ovale. Vous pouvez trouver des instructions plus détaillées sur Mypoppet.

    Si vous préférez un tapis circulaire, consultez Instructables pour plus d’informations. Le tapis présenté ici a été fabriqué à l'aide de 5 à 10 vieux t-shirts. Vous devez d’abord les couper en lanières et les transformer en un long morceau de tissu. Étirez-le et commencez à faire la tresse. Ensuite, en partant du centre, enroulez la tresse sur elle-même et attachez chaque couche à la suivante.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.