Comment utiliser les cercles dans les conceptions de piscines

  • Gordon Sherman
  • 0
  • 3453
  • 709

Les dessins géométriques ont toujours figuré lourdement dans l'architecture. À partir de la Renaissance, les cercles sont de plus en plus utilisés dans la conception des églises. Les cercles ont été utilisés pour désigner un symbole d'union ou de démocratie, chaque point se trouvant à la même distance du centre. Les cercles ont également une belle apparence dans les environnements domestiques, bien qu’ils soient rarement utilisés. La fenêtre circulaire occasionnelle est à peu près tout ce que vous avez tendance à voir dans l'architecture domestique.

Les piscines composées de deux cercles de tailles différentes sont très en vogue chez les concepteurs de piscines. Cela est particulièrement vrai lorsque les cercles se croisent et sont placés à des niveaux différents, afin que vous puissiez regarder de l'un à l'autre. Une piscine plus petite, plus facile à chauffer, est un endroit idéal pour se détendre, comme si vous disposiez d'un bain à remous extérieur donnant sur votre piscine principale. Un design à huit chiffres fonctionne bien dans de nombreux environnements extérieurs et a fière allure lorsque l'eau est calme et non utilisée.

Piscines Circulaires Avec Voies.

Si vous aimez nager pour faire de l'exercice, une piscine circulaire peut ne pas être le meilleur choix, car vous devrez soit nager en rond ou bien traverser la piscine trop rapidement pour constituer un exercice intéressant. De nos jours, les piscines à une voie, conçues pour l’entraînement, sont très populaires. Si vous voulez toujours le look d'une piscine circulaire, mais préférez la forme, pourquoi ne pas combiner les deux? Une piscine circulaire, pour jouer à l'intérieur, avec une allée qui la traverse, pour le fitness, en fait une superbe, mais rarement trouvée, conception de piscine extérieure.

Environnements circulaires.

PlusINSPIRATION
  • Si vous souhaitez intégrer un bassin profond à côté de votre piscine habituelle, pourquoi ne pas opter pour un bassin circulaire, car ils constituent un espace convivial où les gens peuvent se faire face. Si vous ne disposez pas de suffisamment de place pour un cercle complet, un demi-cercle fera également l'affaire. Faites en sorte que le demi-cercle fasse face à la piscine principale, de sorte que les deux piscines soient connectées, même s'il s'agit de plans d'eau différents.

    Ovales.

    Un ovale est simplement un cercle étendu. Ils sont parfaits pour la conception d’une piscine, car ils offrent tous les avantages d’un cercle, mais avec un axe plus long, plus pratique pour nager de haut en bas. Les piscines ovales fonctionneront mieux dans un espace extérieur plus long que large car elles occuperont l’espace disponible plus naturellement, tout en laissant de la place pour vos autres éléments de conception de jardin, tels que des chaises longues. Si l’extérieur de votre maison doit être nivelé afin d’intégrer une piscine, une forme ovale peut s’ajuster parfaitement aux contours créés par les travaux de terrassement nécessaires..

    Courbes de balayage.

    Si vous aimez l'idée d'une piscine ronde, mais souhaitez tout de même l'aspect pratique d'une forme plus conventionnelle, optez pour une piscine avec au moins une courbe pour adoucir le design. Une courbe ou deux peuvent toujours vous offrir un look luxueux, qui ressemble à une oasis, tout en maintenant un espace de nage utilisable.

    Sources d'images: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.