Comment utiliser des pierres de bordure pour rendre votre jardin meilleur

  • Joshua Rich
  • 0
  • 1143
  • 54

Souvent utilisé pour contourner un chemin ou une allée où ils sont très efficaces pour empêcher la base de se répandre, les bordures peuvent aussi servir à la décoration et sont assez fréquents dans les jardins. Vous pouvez utiliser des pierres de bordure pour délimiter un lit de fleurs, pour organiser un jardin et pour définir des limites extérieures en général. Vous trouverez ci-dessous quelques idées illustrant les différentes manières dont vous pourriez choisir d'utiliser des pierres de bordure dans votre propre jardin ou votre jardin..

Utilisez des pierres de bordure pour rendre votre cour et, par extension, votre maison plus attrayante. Vous pouvez planter des fleurs ou des herbes le long des murs extérieurs, juste pour ajouter de la couleur et offrir de jolies choses à regarder à quiconque passe ou s'approche de la maison. Le rôle des pierres de bordure est d'empêcher le sol de s'étendre. En savoir plus à ce sujet sur loveoffamilyandhome.

Une jolie idée est de planter des fleurs colorées autour de la base des arbres dans votre jardin et de placer des roches tout autour pour créer une bordure et également pour masquer les feuilles et les tiges et laisser uniquement la fleur transparaître. Les roches cacheront également les planteurs au cas où vous voudriez utiliser cette stratégie. L'idée vient de plein air.

Les roches fluviales peuvent également être utilisées pour créer une jolie bordure autour des parterres de fleurs et des jardinières en plein air. Cette stratégie a été illustrée par ellaclaireinspired. Le fait que les roches suivent une ligne organique ondulante donne au jardin un look vraiment sympa.

Vous pouvez utiliser des pavés de béton comme pierres de bordure pour créer une bordure autour des parterres de fleurs. Ils créent un look propre et ils donnent à la zone une apparence organisée. Le tutoriel présenté sur gardeenworld explique le processus. Les fournitures nécessaires à ce projet comprennent des pavés de béton, du sable, une pelle, une truelle de jardin, un maillet en caoutchouc et quelques autres éléments optionnels..

Sélectionnez le type de pierres de bordure que vous souhaitez utiliser en fonction de vos besoins et de la présentation souhaitée du résultat final. Par exemple, vous pouvez combiner les pierres comme des pièces de puzzle pour créer de petits murs de bordure autour des plates-bandes ou peut-être même pour construire des bordures plus hautes. Voici un jardin en terrasse avec des pierres de bordure qui se transforment en jardinière et en banc. Trouvez d'autres idées remarquables comme celle-ci sur les établissements de plein air.

PlusINSPIRATION
  • Les pierres de bordure peuvent également vous donner cette ambiance rétro dont vous pourriez être fan si vous vivez dans un type de maison plus traditionnel. Ceci, par exemple, est un excellent look pour une maison d'inspiration méditerranéenne avec une grande cour. C'est une maison conçue par le studio d'architecture Jauregui.

    Les pierres de bordure sont très importantes lorsque vous créez un jardin en terrasses avec des couches. Bien sûr, ils ne sont pas la seule option, mais ils donnent une ambiance organique et agréable qui est parfois préférée. Ici, par exemple, ils servent à la fois à des fins décoratives et pratiques. Trouvé sur bgordonbuilders.

    Placer des bordures de pierre autour d'un sentier de jardin n'est pas toujours nécessaire, mais peut présenter des avantages, en particulier si vous souhaitez avoir des plates-bandes le long du sentier ou une bordure surélevée afin d'empêcher quiconque de sortir du sentier désigné. Vous pouvez utiliser le même type de pierre pour le chemin et le bord ou jouer avec différentes couleurs, textures et matériaux pour un look plus diversifié..

    Comme mentionné au tout début, les pierres de bordure sont très souvent utilisées le long des allées et des allées. Leur rôle est très important car ils empêchent la base de s’étendre lorsque de la pression est appliquée sur les bords, ce qui est crucial pour les surfaces de gravier. Dans le même temps, les pierres de bordure ajoutent une touche de style et agrémentent l’endroit. Trouvé sur le groupe lèvresphotographie.

    Les pierres de bordure sont également très utiles si vous avez des arbres sur votre propriété. Vous ne pouvez pas laisser la pelouse s’étendre jusqu’au bord du tronc d’arbre et ce ne serait probablement pas une bonne idée, alors créez un peu d’espace autour, comme une plate-bande surélevée avec des pierres de bordure. La pelouse peut s'étendre de manière transparente autour de cette zone. Trouvé sur heimsath.

    Les jardins de légumes ou d'herbes peuvent aussi être beaux et jolis, et les pierres de bordure peuvent vous aider à atteindre cet objectif. Utilisez-les pour délimiter certaines zones et séparer le jardin en sections. Pendant que vous y êtes, vous voudrez peut-être aussi faire quelques allées dans votre jardin. Il existe différentes méthodes à considérer ici. Trouvé sur les stonegate-gardens.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.