Comment utiliser le vert avec succès dans un couloir

  • Neil Fletcher
  • 0
  • 2625
  • 250

Le vert est la couleur de la nature ou, du moins, la couleur la plus communément associée au monde naturel. L'application de teintes émeraude à la maison peut être trop forte si vous l'utilisez partout dans une pièce. Le vert, pour une raison quelconque, peut devenir un peu oppressant si vous n’avez qu’une seule teinte exposée. Les verts texturés, qui utilisent plus d'un ton, sont généralement meilleurs qu'une seule couleur, si vous avez un grand couloir à décorer. En outre, l’utilisation de verdures d’olive et de pistaches en combinaison avec du blanc est généralement préférable à une large étendue de vert lime, par exemple. Utilisez une nuance de vert pour ajouter du dynamisme à une pièce, comme une touche de couleur naturelle blanc ou brun profond, plutôt que comme la couleur principale elle-même.

Utilisé avec parcimonie, le vert sera toujours le ton dominant. Les murs verts ont toujours l’air attrayant contre un sol plus sombre. Si votre sol est en marbre blanc ou blanc cassé, optez pour un vert moins strident et plus pâle pour vos murs. Utilisez des verts plus sombres pour choisir les détails, comme les cadres de fenêtre. Lorsque vous avez défini les couleurs vertes de votre couloir, ajoutez un ou deux accessoires complémentaires pour compléter le look. Ne vous inquiétez pas de la correspondance des couleurs à ce stade. Les teintes plus foncées pour les accessoires fonctionneront généralement.

Peindre Seulement Certains Murs Vert.

Trop utiliser le vert dans l'une des petites pièces d'une maison, comme votre couloir, peut être une erreur facile à commettre. À moins que votre couloir ait un plafond particulièrement haut, ou une voûte, il sera préférable de garder votre plafond blanc. Si vous avez choisi un ton de vert que vous appliquerez uniformément avec de la peinture, choisissez un mur long et un mur court, en laissant les autres blancs du même plafond que le plafond..

Tous les verts fonctionnent bien contre le blanc. Là où vous avez la plus grande étendue de vert pur, brisez le look avec quelques détails, en utilisant par exemple une table mince ou des œuvres d'art. Vous pouvez également utiliser le côté du couloir où vous avez déjà des armoires de rangement et peindre celles de votre choix. Si votre couloir est lambrissé, vous avez une division naturelle et pouvez peindre toute la moitié supérieure de vos murs en vert.

Deux teintes et texture.

PlusINSPIRATION
  • Comme mentionné, les murs de couloir verts avec des montants et des plafonds de porte blancs constituent un itinéraire éprouvé à emprunter. L’utilisation des sols bruns est une autre option à privilégier. Les marrons foncés et foncés, les faux tons de bois franc tropical et les sols en céramique tannée sont tous superbes contre un mur vert. Utilisez un sol marron pour faire briller votre combinaison de mur vert et blanc. Les planchers en bois et les stratifiés bruns naturels font bien le travail. Si vous avez un plancher en bois clair dans un couloir aux murs verts, n’ayez pas peur de prendre une teinte ou deux plus sombre avec vos accessoires et vos meubles marrons.

    Vitrage décoratif.

    Les murs, placés contre une fenêtre principale dans le couloir, sont une excellente raison de choisir une salle verdoyante. Si votre couloir a une fenêtre avec un vitrage décoratif vert, le jeu de lumière dans le couloir modifiera constamment la pièce. Pour tirer le meilleur parti d'une fenêtre verte teintée, utilisez au moins un élément de deux émeraude dans le reste du décor..

    Sols en damier.

    Les sols verts sont moins souvent vus que les murs. Teindre votre parquet en vert foncé n’est pas un look pour tout le monde, mais le style créé peut être passionnant.Pour un look élégant, optez pour un sol en céramique alternant vert et blanc, rehaussé de détails comme des vases vert foncé..

    Nouvelles approches.

    Essayez les verts de nouvelles façons. Les couloirs sont de bons endroits pour les expériences de conception occasionnelles. Pourquoi ne pas utiliser une matière plastique, comme du faux gazon, comme nouvelle approche du revêtement mural? Ou que diriez-vous d'un sol vitré avec une touche de verdure?

    Sources d'images: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 et 11.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.